YanCT
Membres
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous !
Je fais suite à mon sujet ici au sujet du déculassage puis remontage complet de ma Golf. La voiture se porte comme un charme, les valeurs de compressions sont parfaites, et la voiture ne consomme pas de LDR, ne consomme pas d'huile. Les 190 000kms viennent d'être franchis.
Cependant, j'ai vraisemblablement une prise d'air sur circuit GO...
Afin de rester un minimum ordonné sur le forum j'ai préféré ouvrir un sujet différent.
En gros je vais résumer :
- Injecteurs neufs, dans le respect de la procedure (joints, vis, brides, couples de serrages, codage, etc).
- Le premier démarrage du matin me pose soucis si la voiture est stationnée en pente avec l'avant vers le bas.... le moteur tourne 5-10 secondes avant de se lancer enfin (panache de fumée blanche derriere).
Si la voiture est garée à plat, elle démarre le matin directement sans aucune latence, comme un charme !
- Mon moteur claque dans les bas régimes dès que je demande du couple (40-100% de course de pedale)
- Le ralenti est tout à fait stable, pas de claquement. Les valeurs de corrections d'injection sont faibles et toutes très proches.
- Je n'ai aucun code défaut relatif à la pression de carburant ni aucun autre code d'ailleurs.
- Parfois les claquements vont disparaitre quelques minutes puis revenir... le temps de quelques minutes je retrouve une injection à bas régime qui est "silencieuse".
- J'ai augmenté l'indice de cetane artificiellement via un additif pour voir si cela améliorait la combustion, ça ne change rien.
- Aucun claquement en frein moteur quand l'injection est coupé
- La pression de carburant suit bien la consigne de pression, avec une variation en temps réel de quelques bars, rien d'affolant... en tout cas pas assez pour provoquer un code d'erreur.
Je sais bien que normalement, quand on parle de claquement à l'injection on va tout de suite dire "injecteurs" ou "timing"... mais le problème n'est pas là je pense, par moment la voiture est silencieuse et par moment elle claque.... là ou elle va claquer le plus ça va être dans les manoeuvres à bas regime donc, en cote...
@BigBob nous a fourni
J'ai suivi la procédure et j'ai roulé jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud. Je me suis ensuite garé et relevé la pression carburant + temperature carburant via VCDS. J'ai coupé le moteur et remis le contact, puis j'ai suivi l'évolution de ces données au fil des minutes suivantes.
Les données juste avant de couper le moteur au ralenti sont : Température LDR 91°. Température gasoil 38°c. Pression carburant : 300 bars
Quand je coupe le moteur, la pression tombe à 15bars.
En quelques minutes, la température du GO monte et passe de 38° à 48° en 5 minutes, vu la stagnation et la chaleur du bloc.
La temperature du LDR passe de 91°c à 88°C.
La pression du carburant, quant à elle, diminue petit à petit tout au long de cette période de 5 min, pour finir à 4.5bars assez rapidement.( à aucun moment elle n'augmente).
Il semble donc que j'ai bien une prise d'air ? Cela peut-il engendrer mes claquements à bas régimes sans pour autant déclencher de code défaut ?
Je ne vois pas de fuite dans le compartiment moteur...
Quand je coupe le moteur et lance la pompe de gavage via VCDS, j'entend des petits bruits d'air, en plus du bruit normal d'écoulement du GO. Est-ce normal ? Le bruit d'air en question se fait entendre particulièrement au niveau de la pompe HP... je vais vous faire un enregistrement cette nuit par atmosphere calme !
Je fais suite à mon sujet ici au sujet du déculassage puis remontage complet de ma Golf. La voiture se porte comme un charme, les valeurs de compressions sont parfaites, et la voiture ne consomme pas de LDR, ne consomme pas d'huile. Les 190 000kms viennent d'être franchis.
Cependant, j'ai vraisemblablement une prise d'air sur circuit GO...
Afin de rester un minimum ordonné sur le forum j'ai préféré ouvrir un sujet différent.
En gros je vais résumer :
- Injecteurs neufs, dans le respect de la procedure (joints, vis, brides, couples de serrages, codage, etc).
- Le premier démarrage du matin me pose soucis si la voiture est stationnée en pente avec l'avant vers le bas.... le moteur tourne 5-10 secondes avant de se lancer enfin (panache de fumée blanche derriere).
Si la voiture est garée à plat, elle démarre le matin directement sans aucune latence, comme un charme !
- Mon moteur claque dans les bas régimes dès que je demande du couple (40-100% de course de pedale)
- Le ralenti est tout à fait stable, pas de claquement. Les valeurs de corrections d'injection sont faibles et toutes très proches.
- Je n'ai aucun code défaut relatif à la pression de carburant ni aucun autre code d'ailleurs.
- Parfois les claquements vont disparaitre quelques minutes puis revenir... le temps de quelques minutes je retrouve une injection à bas régime qui est "silencieuse".
- J'ai augmenté l'indice de cetane artificiellement via un additif pour voir si cela améliorait la combustion, ça ne change rien.
- Aucun claquement en frein moteur quand l'injection est coupé
- La pression de carburant suit bien la consigne de pression, avec une variation en temps réel de quelques bars, rien d'affolant... en tout cas pas assez pour provoquer un code d'erreur.
Je sais bien que normalement, quand on parle de claquement à l'injection on va tout de suite dire "injecteurs" ou "timing"... mais le problème n'est pas là je pense, par moment la voiture est silencieuse et par moment elle claque.... là ou elle va claquer le plus ça va être dans les manoeuvres à bas regime donc, en cote...
@BigBob nous a fourni
Vous n'êtes pas autorisé à voir cette ressource. Connexion ou S'inscrire
permettant de tester la pression de carburant dans la rampe commune après extinction du moteur.J'ai suivi la procédure et j'ai roulé jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud. Je me suis ensuite garé et relevé la pression carburant + temperature carburant via VCDS. J'ai coupé le moteur et remis le contact, puis j'ai suivi l'évolution de ces données au fil des minutes suivantes.
Les données juste avant de couper le moteur au ralenti sont : Température LDR 91°. Température gasoil 38°c. Pression carburant : 300 bars
Quand je coupe le moteur, la pression tombe à 15bars.
En quelques minutes, la température du GO monte et passe de 38° à 48° en 5 minutes, vu la stagnation et la chaleur du bloc.
La temperature du LDR passe de 91°c à 88°C.
La pression du carburant, quant à elle, diminue petit à petit tout au long de cette période de 5 min, pour finir à 4.5bars assez rapidement.( à aucun moment elle n'augmente).
Il semble donc que j'ai bien une prise d'air ? Cela peut-il engendrer mes claquements à bas régimes sans pour autant déclencher de code défaut ?
Je ne vois pas de fuite dans le compartiment moteur...
Quand je coupe le moteur et lance la pompe de gavage via VCDS, j'entend des petits bruits d'air, en plus du bruit normal d'écoulement du GO. Est-ce normal ? Le bruit d'air en question se fait entendre particulièrement au niveau de la pompe HP... je vais vous faire un enregistrement cette nuit par atmosphere calme !