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jgui

Membres
Inscrit
29/9/23
messages
27
Localisation
saintes
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
12/2/04
Cylindrée
11
Km
236000
Type
Diesel
Code moteur
axe
Code boite
gwb
VIN
WV2ZZZ7HZ4H067755
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai ce Multivan depuis 2008, c'est un import d'Allemagne. Je n'ai rien fait dessus hormis la pompe à eau en 2015.
J'avais avec mon entreprise également un jumper 7 places. le multivan ne roulait pour ainsi dire jamais de 2017 à 2019.
un jour de canicule je le prends, je fais 3 kilomètres et la une énorme fumée blanche s'échappe du capot et je coupe le moteur (ou il cale je ne m'en rappelle même plus). j'attends 15 minutes je redémarre et idem. De là je me fais remorquer et le multivan reste 2ans et demi arrêtait (abandonné).
il y a six mois je change la batterie il démarre au quart avec une odeur de plastique.
Depuis mon entreprise est liquidée et je n'ai plus le jumper. Je me suis mis en tête de le réparer.
Quelques connaissances mécanicien de métier ce sont proposé de m'aider mais aucun n'a assuré le moindre RDV.
pour un c'était les poussoirs hydrauliques et pour l'autre les injecteurs.
J'ai acheté un OBDELEVEN mais il semble que mon multivan soit trop vieux pour catégoriser les donnés en live.
Je vous joins la listes des défauts et quelques photos et vidéos. (ces éléments datent d'hier)
Si quelqu'un peux m'aider
Cordialement

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données en live au ralenti

données en live au ralenti





Données en live acceleration

Données en live acceleration
 

Pièces jointes

  • Vidéo sans titre ‐ Réalisée avec Clipchamp.mp4
    4.7 MB
  • IMG_2472.MOV
    14.4 MB
  • OBDeleven_Log[17766].txt
    3.4 KB · Affichages: 7
  • OBDeleven_Log.txt
    13.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai regarder la vidéo ou la compression ressort par le bouchon;
je dirais pas bon, la je partirais sois sur un test de compression, voir déculasser,
honnêtement vu la réputation du 2.5, je ne ferais pas de frais,
autant le vendre pour pièce,
Quand la compression sort par le bouchon d'huile c'est la segmentation qui est HS sur 1 ou plusieurs cylindres.
La fumée banche c'est soit l'huile qui brule et cela se sent ou c'est de la vapeur d'eau c'est le joint de culasse.
Il faut Controler l'huile si mayonnaise alors le joint de culasse est hS
et comme dit plus haut faire les compressions pour identifier le cylindre HS.
 

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Trois mois que je suis dessus, j'ai tout refait il tourne comme une horloge
Salut,
En détails cela donne quoi stp ?
 
Salut,
En détails cela donne quoi stp ?
Je ne pourrais pas tout expliquer en une soirée mais le défi me vas bien. Sur les conseils d'un mécano à la retraite, huile dans l'admission pas de doute c'est le turbo. n'y connaissant rien et grâce à ce forum je chope Elsa Win et ekta. Je regarde quelques vidéos et surtout celle de
 

Pièces jointes

  • IMG_2550.MOV
    18.8 MB
236 000 km et compte tenu du démontage je prends la décision de changer le joint de culasse.
 
Bien m'en a pris! quitte à refaire le joint de culasse je la fais éprouver et je décide de faire changer les joints de queue de soupape. VERDIQUE:
culasse fissurée!
 
Je commande culasse, arbre à came, poussoir hydraulique, vis et tout ce qui va bien. je me prépare à la remise en place de ma culasse plein d'impatience
 
J'avais suivi les recommandations d'Elsa Win, piston 1 au point mort haut. Les 4 autres cylindres étaient super propre, Je peaufine le nettoyage de mon bloc et je descend le piston 1 en attendant la culasse
 

Pièces jointes

  • IMG_2711.jpg
    IMG_2711.jpg
    243.8 KB · Affichages: 10
Cylindre 1 défoncé! je décide de faire chemisé le bloc. je commande les chemises et mon rectifieur à était d'une aide précieuse tout au long de ce périple. il me demande un piston pour l'alésage, je lui donne le numéro 4 au pif ( le premier qui venait). il me rappelle le lendemain pour me dire que ma bielle est tordue
 

Pièces jointes

  • Photos.zip
    5.7 MB · Affichages: 10
Et bien... tu as fini par trouver une bonne pièce? 😢
 
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Tu as fais un relevé de compressions ??
Perso, je commencerais aussi par là, histoire de savoir où tu mets les pieds.

un mécanicien a son compte est passé, Il m'a assuré qu'il n'était pas utile de prendre les compression puisqu'il démarre au quart de tour.
Je vais voir quand même si je peux me procurer un appareil.
Salut,

Wahoo, y a eu du tafs et des surprises !!
Concernant les compressions, tu les avaient prises ou pas ? Si oui, quel résultat ?
Tu as plus d'infos sur la cause de la bielle tordue ??
 
Bonjour,
pour se qui et bielle
au vu du turbo qui à lâcher et admission plein huile,
de huile dans un cylindre et la bielle " apprécie "
 
Salut,

Wahoo, y a eu du tafs et des surprises !!
Concernant les compressions, tu les avaient prises ou pas ? Si oui, quel résultat ?
Tu as plus d'infos sur la cause de la bielle tordue ??
non je n'avais pas de quoi les prendre.
aucune info pour la bielle
 
la video d'hier un plaisir a voir tourner après l'avoir démonté
 

Pièces jointes

  • img-2859-1_WsPEICiN.mp4
    23.2 MB
Salut ! et donc du coup c’était juste le turbo ? (avec les autres pièces bien sur) ..,
 
Salut ! et donc du coup c’était juste le turbo ? (avec les autres pièces bien sur) ..,
culasse fissurée et re chemisage du bloc

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