Hello,
Oui tout de même :
1) Une clé dynamométrique pas trop mal calibrée
2) Un peu de bonne volonté pour le nettoyage de la boite et aussi du côté moteur
3) Des vis neuve
4) Un petit outil pour centrer l'embrayage, ou alors il le fait à l'oeil mais moi je fais toujours avec mon petit outil..
...
Bref tu m'as compris, pas d'outil dédié.
Pour ce qui est du changement du joint de vilebrequin (côté boîte) (appelé flasque de vilebrequin sauf erreur dans ETKA), il faut en effet un outil dédié :
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Coûteux, c'est pas tant faut, je crois 200€ (de mémoire mais alors crois plus trop ma mémoire je n'ai plus touché à cet outil depuis 10 ans donc pour le prix j'ai zappé) chez VW, mais y en a des moins chers ailleurs.
C'est un peu coûteux oui, mais tu as posé la question pour le volant moteur + embrayage, et ça c'est sûr rien de spécial. Je te parle de cette flasque car parfois ça fuit si voiture fortement kilométrée, et c'est loin d'être idiot de la remplacer à ce moment-là.
Si c'est ça qu'il veut remplacer et qu'il veut utiliser cet outil, c'est aussi loin d'être idiot (certains te diront qu'ils l'ont remplacé sans cet outil et qu'ils n'ont jamais eu de soucis, ils ne mentent pas, mais dans la majorité, on se loupe et ça fuit).
J'espère que ça t'a aidé.
Si c'est juste pour