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Enric

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Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
22/6/11
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
VCDS
VCDS
Bonjour,

Comme sur la Leon II, quand on touche au berceau, si on fait bouger les consoles on touche à la géométrie (carrossage, parallélisme, mais aussi chasse !), je vais devoir contrôler, voire régler tout ça.
Pour le parallélisme je m'étais fait un système à 4 lasers montés sur les roues du train concerné, 2 panneaux (AV / AR) centrés sur l'axe véhicule, avec graduations symétriques, et un peu de trigo.
Pour le carrossage, un superbe système avec fil à plomb et échelle graduée;

Mais pour la chasse, sur mes autres charrettes, ELSA disait "non réglable". Et de toute façon, le fil à plomb de 30 cm, pour aller le mettre sur l'amorto, bonjour !

Mais, on trouve maintenant ça :

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Ce petit machin donne un angle par rapport à l'horizontale ou la verticale, à +/- 0.2°, plus précisément, il a 4 plages de 90°.
Sa base est magnétique, il est rétroéclairé.
Il peut aussi faire une mesure relative, pour vous donner l'angle existant entre 2 plans ou lignes (uniquement superposés dans le plan vertical) .
Le moins cher que j'ai trouvé est Amazon, 39 €

Donc, pour la chasse (et évidemment le carrossage), ça le fait bien (ou plutôt ça le fera bien quand j'aurai remonté des amortisseurs neufs, le berceau, les cardans, le bimasse & la BV... )
Bien évidemment pour ces 2 opérations, il est impératif que les 4 roues soient sur un même plan, parfaitement horizontal !

Autre application possible : synchro AAC !
Bidouiller une petite tôle pliée à l'équerre, momentanément solidarisée à la poulie d'AAC, coller le bidule dessus, et enlever ou ajouter 1, 2 ou 3°KW doit être beaucoup plus rigolo qu'au pifomètre !

La doc est en pièce jointe.

Il n'y a plus qu'à réfléchir pour trouver d'autres applications !
 

Pièces jointes

  • 6657_INSTRUCTIONS_V4_FR.pdf
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Paul

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Paul

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Paul

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ridley

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