Enric
Membre donateur
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 235
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Non, ce n'est pas nécessaire pour le carrossage, justement on a le niveau parallèle à la roue pour l'horizontalité et le niveau d'eau réglable perpendiculaire réglable via une vis, le corps de l'outil est gradué, peu importe si tu es sur un sol qui n'est pas plat, ici on lève l'essieu concerné, on n'est donc au "fraise", on fixe l'outil, on tourne la molette afin que la bulle soit en face du zéro, on enlève l'outil et on démonte le carter de roulement de roue.Pour une mesure de l'angle de carrossage, il faut que le véhicule soit en situation réelle, donc sur ses roues, et de plus sur un sol plan et horizontal.
- Sur ses roues, car l'angle de carrossage varie en fonction de l'enfoncement de la jambe de force,
- A l'horizontale, car sinon, la répartition des forces sur les différentes roues variera.
Voici ce que j'ai utilisé jusqu'à présent : le bon vieux fil à plomb (à écrou de 13, pardon !)
Ici, tu touches une oreille attentive, je fabrique moi-même mon propre outillage spécifique lorsque cela s'avère utile consultable sur mon propre forum.Ce petit matériel représente un investissement d'un peu plus d'une centaine d'Euros, mais ça marche bien.
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