Résolu pédale de frein golf 2 gtd (RESOLU) (1 Membre)

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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
349
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les amis,

Je viens vers vous, car j'ai un problème sur la Golf de mon fils.

Voila, la pédale de frein au démarrage est dure et après deux ou trois freinage devient mole et se colle au plancher.

À l'arrêt, lorsque j'appuie sur la pédale, il y a un léger souffle.

Si je débranche l'assistance de la pompe à vide, la pédale est dure (au ralentit).

Si je pompe quelques coups, elle redevient presque dure.

La purge est OK, faite à la main et une autre avec l'Easybleed.

La panne est apparue sur la route d'un coup, en rentrant du taf ce midi.

Les freins avant et arrière sont neufs (mâchoires, cylindre de roue, flexibles, plaquettes, étriers, tambours).

Pour info, la voiture a été sans rouler pendant dix ans.

J'ai tout refais, il y a un an et elle freinait super bien.

Je penches pour le mastervac ou maître cylindre.

Merci à vous de vos lumières.

@+ jéjé
 
Dernière modification par un modérateur:
je pencherais plus pour le maitre cylindre, si tu débranche la dépression et que la pédale deviens dure c'est que l'assistance fonctionne. quand l'assistance ( mastervac ne fonctionne plus, la pédale reste dure et ne s'enfonce pas). Si le maitre cylindre est défectueux la pédale a tendance a s'enfoncer jusqu'au plancher et après plusieurs pompage elle redeviens dure.
je me retrouve avec la même situation avec ma golf 3 que je remet en état, elle n'a pas tourner pendants des années donc remise en état des frein Av et Ar, j'ai rouler un peux avec et plus de frein pédale mole.
 
je pencherais plus pour le maitre cylindre, si tu débranche la dépression et que la pédale deviens dure c'est que l'assistance fonctionne. quand l'assistance ( mastervac ne fonctionne plus, la pédale reste dure et ne s'enfonce pas). Si le maitre cylindre est défectueux la pédale a tendance a s'enfoncer jusqu'au plancher et après plusieurs pompage elle redeviens dure.
je me retrouve avec la même situation avec ma golf 3 que je remet en état, elle n'a pas tourner pendants des années donc remise en état des frein Av et Ar, j'ai rouler un peux avec et plus de frein pédale mole.
Salut Phildelavista , merci pour ton retour . C'est vrai que des voitures a l'arrêt depuis plusieurs année nous caches des surprises.
Je pensais ne pas être embêté avec le maitre cylindre ou mastervac car il y avait encore le liquide dedans . Après avoir changer tout ce que je pensais être mort et plus encore et bien une nouvelle surprise lol.
Remarque il n'y avait aucune fuite apparente niveau moteur et boite et maintenant j'en ai quelques une.
J'ai refais l'essaie cet après midi et après plusieurs gros coup de frein idem.
par contre mon niveau est ok. Sinon tu peux me dire si la pompe a vide aspire fort ou très fort.
Moi elle aspire le doigt mais pas comme un aspirateur.
Normal ou pas?
Merci a plus et courage pour ta golf3
@+jéjé
 
je ne sais plus sur golf2 la dépression ne se fait sur la tubulure d'admission ?
 
La membrane du mastervac est creuvée (" pshitt "à la pédale )
Mais il faut d'abord s'assurer du bon serrage des 4 écrous supportant le mastervac à l 'intérieur du véhicule derrière la pédale de frein , car si l 'alignement n 'est pas bon ( pédale/tige de poussée / rondelle de réaction sur la membrane ) ) il peut se produire un "pschitt" également
 
La membrane du mastervac est creuvée (" pshitt "à la pédale )
Mais il faut d'abord s'assurer du bon serrage des 4 écrous supportant le mastervac à l 'intérieur du véhicule derrière la pédale de frein , car si l 'alignement n 'est pas bon ( pédale/tige de poussée / rondelle de réaction sur la membrane ) ) il peut se produire un "pschitt" également
Salut mac , merci pour ton retour également. Bon je vais commander et changer les deux pièces pour être tranquille car je veux que mon gamin roule en sécurité. Il prendra ma voiture pour aller au taf et moi comme j'ai juste trois kilomètres je penses prendre la sienne.
J'ai vue que les mastervac était les même sur 2 et 4 disques mais pour le maitre cylindre c'est pas le cas.
Cela craint si je mets un 4 disque en lieu des 2 disques/tambours.
@+jéjé
 
salut ,

Quand même vérifier si il n'y a pas de fuite d'huile sur le circuit (dans un tambour ?) je sais c'est neuf mais bon...

Le niveau d'huile de freins est bien stable ?
 
salut ,

Quand même vérifier si il n'y a pas de fuite d'huile sur le circuit (dans un tambour ?) je sais c'est neuf mais bon...

Le niveau d'huile de freins est bien stable ?
Salut Charly , oui oui le niveau est bien stable et les tambours comme le reste du système est bien sec.
@+jéjé
 
Salut les amis , je suis toujours en attente de mes pièces.
Dès que tout est monté et purgé je vous tiens au jus.
@+ jéjé
 
Salut les amis,

Je reviens sur le post pour vous dire que c'est réparé.

C'était bien le maitre cylindre, démontage en pièces de celui-ci et joint intérieur HS.

Du coup, par sécurité, nous avons changé le mastervac également.

@+ les gars et merci pour votre aide.
 
j'ai remplacé mon maitre cylindre, c'était bien la source de mon problème.
 
oui, c'est reparti pour un tour , une deuxième vie pour la vielle dame, j'ai refais le ciel de toit, j'ai galéré, j'ai commandé du tissus, mais la qualité n'y était pas.
 
oui, c'est reparti pour un tour , une deuxième vie pour la vielle dame, j'ai refais le ciel de toit, j'ai galéré, j'ai commandé du tissus, mais la qualité n'y était pas.
Ha tu as pris le tissu sur quel site car j'ai refais celui de mon neveu il y a quelques années et le tissu était super.
Tu a sortis le ciel de toit pour le refaire ou direct dedans?
Le site était

@+ jéjé
 
j'ai pris le ciel de toit sur eBay
mais pas top, avec la néoprène en pot, j'ai galéré, j'aurai bien pris en bombe, mais plein de retour négatifs. ca été vraiment compliqué. le tissus en fait c'était une mousse , très dure d'étalé de la néoprène. résultat passable. c'est quand même mieux que le ciel de toit qui descend sur la figure.
 
au départ, j'ai vu un tuto avec de la colle pour vinyle sans démontage. un fiasco. de la colle partout et le ciel de toit qui ne colle pas. du coup, j'ai démonté le ciel de toit et j'ai essayé de le collé. le problème c'est une espèce de poudre orange entre le support du ciel de toit et le vinyle. obligé de tout enlever la colle et la boue orange , une misère !!! un grand nettoyage et un essai pour recollé le ciel de toit. une horreur !! le vinyle s'est déformé, des vague un peux partout. de nouveau tout a renettoyé. deuxième choix pas terrible mais mieux que rien
 

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