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arnaud59

Membres
Inscrit
9/12/19
messages
53
Marque
VW
Modèle
passat
Date
6/2/02
Cylindrée
1.9
Km
325000
Type
Diesel
Code moteur
awx
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Il a deux semaine j'ai du changer mon mastervac qui était HS.
Après avoir remis mon maitre cylindre, j'ai voulu en profiter pour faire un remplacement du liquide de frein.
Mais impossible de retrouver une pédale dure et il faut pomper deux ou trois fois pour avoir du frein et en restant appuyé elle arrive presque au fond.
J'ai fait comme ma procédure indiquée sur la RTA mais rien à faire.
J'ai même pensé que mon maitre cylindre était HS du coup j'en ai trouvé un d'occase et le problème est le même.
Pensant qu'il y avait encore de l'air; j'ai même fait une purge avec un appareil sous pression et ça n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait une peite idée ???
 
Quelqu'un aurait une peite idée ???

Oui, ton bloc ABS. Panne très fréquente et connue chez VAG.

L'explication que j'ai eu de la part d'entreprise comme Cotrolia c'est qu'il y a des " réserves d'air " pour la partie ABS/ESP et que suite à des interventions (ou pas d'ailleurs) sur le système freinage, il arrive que ces réserves ne puissent plus être refaite comme à l'origine.

Explication vaseuse ou non, j'ai jamais réussi à refaire une purge avec une pédale dure.....même avec la machine VAG qui va bien. Résultat, dépose du bloc ABS pour réfection, si réfection possible car des fois ça ne fonctionne pas.

Alors remplacement du bloc dans ce cas....
 

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bonjour,
normalement ont peut tenter

Purge ABS et circuit de freinage avec VCDS

 
Oui, ton bloc ABS. Panne très fréquente et connue chez VAG.

L'explication que j'ai eu de la part d'entreprise comme Cotrolia c'est qu'il y a des " réserves d'air " pour la partie ABS/ESP et que suite à des interventions (ou pas d'ailleurs) sur le système freinage, il arrive que ces réserves ne puissent plus être refaite comme à l'origine.

Explication vaseuse ou non, j'ai jamais réussi à refaire une purge avec une pédale dure.....même avec la machine VAG qui va bien. Résultat, dépose du bloc ABS pour réfection, si réfection possible car des fois ça ne fonctionne pas.

Alors remplacement du bloc dans ce cas....
Punaise , j'en reviens pas de ton explication Dom57, c'est un truc de dingue !!!! Il n'y a pas moyen de purger ce bloc ABS ??
 
Si il faut purger avec le moteur tournant et le frein à main désserré , l ABS pense que les roues sont bloquées ( puisque les roues ne tournent pas ) et va mettre en retour la pression sur la pédale en ouvrant en grand les clapets du bloc ABS , ainsi le bloc hydraulique sera bien purgé !!!
 
Si il faut purger avec le moteur tournant et le frein à main désserré , l ABS pense que les roues sont bloquées ( puisque les roues ne tournent pas ) et va mettre en retour la pression sur la pédale en ouvrant en grand les clapets du bloc ABS , ainsi le bloc hydraulique sera bien purgé !!!
Le problème est que j'ai déjà fait la purge moteur tournant.:confused:
 

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Alors c 'est le maître cylindre , mais je suis désolé de te dire que cela s'achète NEUF et pas d'occase dont en principe la vente d'éléments de freinage d'occasion est interdite !!!
 
Alors c 'est le maître cylindre , mais je suis désolé de te dire que cela s'achète NEUF et pas d'occase dont en principe la vente d'éléments de freinage d'occasion est interdite !!!
Si je comprends bien, j'ai bousillé 2 maitres cylindres en deux jours ? Car le maitre cylindre d'origine fonctionnait très bien avant de faire la purge et le second que j'ai acheté d'occasion fonctionnait très bien aussi car c'est moi qui l'ai démonté et avant de le démonter il était OK...... bizarre non ???
 
Il n'y a pas moyen de purger ce bloc ABS ??

Alors je dis que sur ton véhicule c'est sur et certain la panne, mais j'ai très souvent eu ce cas de figure, à changer mastervac + MC et impossible d'avoir une pédale dure sauf en pompant 2/3x avant de freiner plus fort.

J'ai aussi tout essayé : purge au pied, purge au pied moteur en route, avec la valise, sans la valise (d'ailleurs dans Elsa pour les véhicules que je traite, il n'y ai jamais fait mention de purge via le VAS).
 
Alors je dis que sur ton véhicule c'est sur et certain la panne, mais j'ai très souvent eu ce cas de figure, à changer mastervac + MC et impossible d'avoir une pédale dure sauf en pompant 2/3x avant de freiner plus fort.

J'ai aussi tout essayé : purge au pied, purge au pied moteur en route, avec la valise, sans la valise (d'ailleurs dans Elsa pour les véhicules que je traite, il n'y ai jamais fait mention de purge via le VAS).
Donc c'est bien le bloc ABS qui ne supporte pas la purge d'après toi ?
 
Donc c'est bien le bloc ABS qui ne supporte pas la purge d'après toi ?

D'après moi non mais d'après les pros qui les réparent oui.

De toutes façons c'est plutôt simple, si mastervac et maître cylindre changés, il ne te reste plus grand-chose sur le système freins pour expliquer une pédale spongieuse.....

Hormis un hypothétique flexible qui aurait soudainement une hernie, il ne te reste que le bloc ABS.....

Je sais que ça parait improbable mais j'en ai eu vraiment beaucoup depuis le début des années 2010. Merci ATE.
 
D'après moi non mais d'après les pros qui les réparent oui.

De toutes façons c'est plutôt simple, si mastervac et maître cylindre changés, il ne te reste plus grand-chose sur le système freins pour expliquer une pédale spongieuse.....

Hormis un hypothétique flexible qui aurait soudainement une hernie, il ne te reste que le bloc ABS.....

Je sais que ça parait improbable mais j'en ai eu vraiment beaucoup depuis le début des années 2010. Merci ATE.
Comme tu dis, ça parait improbable mais j'avoue aussi que ça m'a traversé l'esprit. Comme tu dis, après le mastervac et maitre cylindre changés, il ne reste plus grand chose.
De plus, j'ai appelé la personne qui m'a vendu le mastervac et le maitre cylindre d'occase pour savoir si il avait encore le bloc ABS et il l'a déjà vendu. C'est d'ailleurs une des premières pièces qu'il a vendu sur sa golf 6..... donc ça se vend rapidement sur golf 6.
 
Salut,

J'ai eu le même cas, dans un premier temps purge avec appareil sous pression ensuite purge avec valise.
Essai sur route, tu fais déclencher l'abs 4 ou 5 fois puis repurge.
 
Bonjour,
Sur le forum golf 5,
un auteur à poster cela,

"In VAG-COM:
[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Once you hit GO! the screen says to depress pedal and hold
You have to press the pedal HARD. Seriously, pound the pedal like you're about to drive over a cliff. Remember to hold the pedal down!

The pedal will drop, the pump runs briefly, then the pedal comes back up.

Take your foot off the pedal.

I think it wants you to click on OK at this point.

The screen says something like FR/FL bleed screw OPEN.

Open both front bleed screws. Obviously, on each bleed screw you'll have some tubing going from the bleeder into a catch jar.

Click on OK (or DONE or something like that).

Pump runs for 10 seconds, pushing fluid out of the bleeders into your catch jars.

Screen says something like: Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED

Depress pedal firmly 10 times, then close both bleed screws.

Click OK.

You'll get sent back to the depress pedal and hold screen and repeat the cycle. It goes on for like 10 or 15 cycles. I never got a finished message, I just did it until the screen said N/A.

It is easier with two people. One in the car pressing the pedal and working Vag-Com, the other outside opening and closing bleeders and making sure the master cylinder doesn't run dry (very important!).
If you're doing this solo, put the laptop on the driver's side roof so you can access it easier. It's also a great workout as you run in and out and around the car.
After the ABS pump is bled, you can then bleed the rest of the system as normal.
."
à voir si cela fonctionne sur golf 6 ;
 
Bonjour,
Sur le forum golf 5,
un auteur à poster cela,

"In VAG-COM:
[Select]
[03 - ABS Brakes]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]

Once you hit GO! the screen says to depress pedal and hold
You have to press the pedal HARD. Seriously, pound the pedal like you're about to drive over a cliff. Remember to hold the pedal down!

The pedal will drop, the pump runs briefly, then the pedal comes back up.

Take your foot off the pedal.

I think it wants you to click on OK at this point.

The screen says something like FR/FL bleed screw OPEN.

Open both front bleed screws. Obviously, on each bleed screw you'll have some tubing going from the bleeder into a catch jar.

Click on OK (or DONE or something like that).

Pump runs for 10 seconds, pushing fluid out of the bleeders into your catch jars.

Screen says something like: Depr. pedal 10X; bleed screw CLOSED

Depress pedal firmly 10 times, then close both bleed screws.

Click OK.

You'll get sent back to the depress pedal and hold screen and repeat the cycle. It goes on for like 10 or 15 cycles. I never got a finished message, I just did it until the screen said N/A.

It is easier with two people. One in the car pressing the pedal and working Vag-Com, the other outside opening and closing bleeders and making sure the master cylinder doesn't run dry (very important!).
If you're doing this solo, put the laptop on the driver's side roof so you can access it easier. It's also a great workout as you run in and out and around the car.
After the ABS pump is bled, you can then bleed the rest of the system as normal.
."
à voir si cela fonctionne sur golf 6 ;
Au point où je suis, je suis prêt à essayer n'importe quoi. Un grand merci à toi Dom 57. Je te tiendrai au courant.
 
Par contre il y a une contradiction à un moment dans cette procédure car il est noté :



L'écran affiche quelque chose comme : Dépr. pédale 10X ; vis de purge FERMÉE

Appuyez fermement 10 fois sur la pédale, puis fermez les deux vis de purge.

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