Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapideTu indiques que ton turbo a été remplacé, par un neuf ? Un reconditionné ? On va supposer que ta géométrie variable est libre, ta wastegate est elle opérante ? Je ne vois pas d'indication de N75 ou de N18, donc je suppose que ces dernières sont opérantes et font le job, revérifie tes durites notamment celle qui sorte du boitier à air, vers ton turbo, et ton intercooler (Le petit radiateur qui se trouve derrière l'une de tes ailes), si tu as toujours une perte de pression, il te faudra mettre ton circuit d'air sous pression et voir si une fuite existe, quelques fois une durite fissurée ou un collier mal serré peuvent faire perdre plusieurs mbars de pression entrainant ton défaut.
BonjourSi le turbo n'avait pas té remplacé, je t'aurais du la géométrie variable dans le sac mais là....
Tout est ok côté câblage de la dépression ? tu as vérifié si toutes les réserves et poumons sont ok ?
Bien lu !Alors dans ce cas, ne cherche pas c'est la géométrie variable du turbo qui est encrassée, et donc elle grippe par moment.
Géométrie à nettoyer, ou turbo à changer.
Sujet abordé des millions de fois ... svp un peu de recherche.... du plus pour le nettoyage il y a du contenue sur youtube
Si l'EGR est désactivé dans la carto, tu peux tout laisser en place mécaniquement
bonjourPour bien nettoyer une géométrie variable, il faut démonter le turbo, en repérant les aubes l'une par rapport à l'autre (Pour éviter les soucis d'équilibrage) et une certaine dextérité pour le faire, mais bon si tu es un bon bricoleur et mécanicien aucun soucis. Tu peux également en profiter pour changer les paliers et autre joints et vis (Site 321 turbo) en prenant la référence de ton turbo, tu auras des pièces de qualité sans soucis.
Bonjour, oui pour le nettoyage de la géométrie variable je fais des recherches pas de soucisSujet abordé des millions de fois ... svp un peu de recherche.... du plus pour le nettoyage il y a du contenue sur youtube
Si l'EGR est désactivé dans la carto, tu peux tout laisser en place mécaniquement
Merci énormément pour ces précieux conseils, merci pour votre temps, je suis nouveau sur le forum et je suis agréablement surpris par l’entraide iciPour bien nettoyer une géométrie variable, il faut démonter le turbo, en repérant les aubes l'une par rapport à l'autre (Pour éviter les soucis d'équilibrage) et une certaine dextérité pour le faire, mais bon si tu es un bon bricoleur et mécanicien aucun soucis. Tu peux également en profiter pour changer les paliers et autre joints et vis (Site 321 turbo) en prenant la référence de ton turbo, tu auras des pièces de qualité sans soucis.
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