knuppefreet
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 1/5/25
- messages
- 17
- Localisation
- Luxembourg
- Marque
- VW
- Modèle
- Arteon
- Date
- 9/7/19
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 113000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CUAA
- Code boite
- 0DL
- Code pont
- AAA
- VIN
- VWVZZZ3HZKE030703
- VCDS
- Non
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue volontiers en mécanique aussi.
J'ai toujours fait entretenir mes voitures dans le garage correspondant à la marque de ma voiture jusqu'à aujourd'hui.
Ce qui m'a conduit jusqu'ici ce sont les réponses de mon concessionnaire Volkswagen à mes questions concernant tout simplement une vidange de boite DSG...
Mon Arteon totalise 113000km, et lorsque je me suis rendu au garage pour prendre rdv pour l'entretien, j'ai posé 3 questions:
Est-ce que lors de l'entretien de la boite, vous changez le filtre ?
- 1ere response rapide: Monsieur il n'y a pas de filtre
- 2eme réponse quelques minutes plus tard: il y a un filtre, mais il est à vie, d'ailleurs il n'est même pas commandable dans le système Volkswagen.
J'ai proposé de le commander moi-même, ils ont répondu qu'ils ne le changerait quand même pas.
ma seconde question concernait le système haldex, la réponse a été sensiblement la même...
Il est vidangé, mais la pompe n'est pas nettoyée.
Au vu des réponses, je n'ai même pas osé poser ma 3ème question, qui était :
- est ce que le ou les différentiels sont vidangés...
d'après ce que j'ai pu lire, ça reste un débat apparemment, certains disent oui d'autres non.
Bref, toute cette introduction, pour expliquer pourquoi je souhaite essayer de me débrouiller un minimum tout seul pour entretenir tout ça.
j'ai trouvé un atelier de réparation qui propose de louer un pont et une servante avec accès à des outils de diagnostic. Location à l'heure ou à la journée, mais maintenant, et c'est le titre du post...
Par où commencer?
Je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue volontiers en mécanique aussi.
J'ai toujours fait entretenir mes voitures dans le garage correspondant à la marque de ma voiture jusqu'à aujourd'hui.
Ce qui m'a conduit jusqu'ici ce sont les réponses de mon concessionnaire Volkswagen à mes questions concernant tout simplement une vidange de boite DSG...
Mon Arteon totalise 113000km, et lorsque je me suis rendu au garage pour prendre rdv pour l'entretien, j'ai posé 3 questions:
Est-ce que lors de l'entretien de la boite, vous changez le filtre ?
- 1ere response rapide: Monsieur il n'y a pas de filtre
- 2eme réponse quelques minutes plus tard: il y a un filtre, mais il est à vie, d'ailleurs il n'est même pas commandable dans le système Volkswagen.
J'ai proposé de le commander moi-même, ils ont répondu qu'ils ne le changerait quand même pas.
ma seconde question concernait le système haldex, la réponse a été sensiblement la même...
Il est vidangé, mais la pompe n'est pas nettoyée.
Au vu des réponses, je n'ai même pas osé poser ma 3ème question, qui était :
- est ce que le ou les différentiels sont vidangés...
d'après ce que j'ai pu lire, ça reste un débat apparemment, certains disent oui d'autres non.
Bref, toute cette introduction, pour expliquer pourquoi je souhaite essayer de me débrouiller un minimum tout seul pour entretenir tout ça.
j'ai trouvé un atelier de réparation qui propose de louer un pont et une servante avec accès à des outils de diagnostic. Location à l'heure ou à la journée, mais maintenant, et c'est le titre du post...
Par où commencer?