Avis Par quoi commencer? (2 Membres)

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knuppefreet

Membre Junior 😐
Inscrit
1/5/25
messages
17
Localisation
Luxembourg
Marque
VW
Modèle
Arteon
Date
9/7/19
Cylindrée
2.0
Km
113000
Type
Diesel
Code moteur
CUAA
Code boite
0DL
Code pont
AAA
VIN
VWVZZZ3HZKE030703
VCDS
Non
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'avoue volontiers en mécanique aussi.
J'ai toujours fait entretenir mes voitures dans le garage correspondant à la marque de ma voiture jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui m'a conduit jusqu'ici ce sont les réponses de mon concessionnaire Volkswagen à mes questions concernant tout simplement une vidange de boite DSG...

Mon Arteon totalise 113000km, et lorsque je me suis rendu au garage pour prendre rdv pour l'entretien, j'ai posé 3 questions:

Est-ce que lors de l'entretien de la boite, vous changez le filtre ?
- 1ere response rapide: Monsieur il n'y a pas de filtre
- 2eme réponse quelques minutes plus tard: il y a un filtre, mais il est à vie, d'ailleurs il n'est même pas commandable dans le système Volkswagen.

J'ai proposé de le commander moi-même, ils ont répondu qu'ils ne le changerait quand même pas.

ma seconde question concernait le système haldex, la réponse a été sensiblement la même...
Il est vidangé, mais la pompe n'est pas nettoyée.

Au vu des réponses, je n'ai même pas osé poser ma 3ème question, qui était :

- est ce que le ou les différentiels sont vidangés...
d'après ce que j'ai pu lire, ça reste un débat apparemment, certains disent oui d'autres non.

Bref, toute cette introduction, pour expliquer pourquoi je souhaite essayer de me débrouiller un minimum tout seul pour entretenir tout ça.

j'ai trouvé un atelier de réparation qui propose de louer un pont et une servante avec accès à des outils de diagnostic. Location à l'heure ou à la journée, mais maintenant, et c'est le titre du post...

Par où commencer?
 
Vue éclatée, tu n'auras pas en version VW, eux ne font que la pièce, c'est tout. Pour la vue éclatée, voici le lien, je m'en sers souvent pour avoir les références des pièces >
 
Bonsoir,
Si vous changez l'huile, surtout mettre de l'huile du constructeur.
La plupart des constructeurs ne veulent plus changer l'huile c'est pour la vie du véhicule environ 200000 kilomètres et 8 à 10 ans pour que les clients rachète une automobile.
Je vidange mes véhicule à 80000 kilomètres (boîte manuelle)
Pas de problème.
J'ai fait vidanger chez Peugeot une boîte bmp6 (boîte manuelle robotisé)
Ils se sont moqué de moi, sauf que dans le livret d'entretien il parle d'une vidange à 90000 kilomètres (en roulage sévère).
 

Ah...ça change un peu les infos avec la vue que tu as fournie.

Je vois 900, Oil Heater c'est un radiateur pour refroidir l'huile de la boite ? ça fonctionne comme un radiateur moteur avec ouverture fermeture en fonction de la température ?
 

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