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Lazybutt

Membres
Inscrit
16/2/22
messages
6
Localisation
Issy-les-Moulineaux, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
15/4/16
Cylindrée
1.4
Km
92000
Type
Hybride
Code moteur
CUK
Code boite
QXW
VIN
WVWZZZAUZG813881
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,
Avant toute chose, je tiens a faire un rappel de l'importance de bien sauvegarder son codage complet sur VCDS avant tout changement !! Je ne l'ai pas fait et j'ai désormais un probleme que je n'arrive pas a résoudre!!!

Voici ma question: Je cherche une bonne âme pour m'indiquer le paramétrage complet du Gateway 19 sur une Golf 7 GTE de 2016 (je pense qu'il y a très peu de variantes et j'espère qu'une simple comparaison des codages long et adaptations me permettra de mettre la main sur ce qui cloche)... et si possible des modules 5F, 10 et 76 mais je sais que j'abuse.... :p

La source du probleme : j'ai installé une camera de recul en suivant l'excellent tuto sur ce forum, et cela a fonctionné parfaitement dans un premier temps... J'ai ensuite cherché a optimiser l'affichage en essayant de supprimer le picto de la voiture du mode OPS qui couvrait le tiers de l'ecran, sans succès.
En bidouillant les paramètres, (mea culpa... BEAUCOUP de paramètres!) j'ai perdu a la fois le flux vidéo, et le picto OPS (je n'ai plus que le son des capteurs).
Je pense que mon probleme provient du module 10 ou 76 dans lequel j'ai fait des changements, mais bizarrement le module 10 n'est plus accessible et je suspecte que cela vienne d'un mauvais paramétrage du GATEWAY 19 qui ne reconnait plus le module 10.

Mon câble est une copie, mais j'ai le même probleme sur OBDEleven.. le module 10 n'est plus accessible

Bref.. si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider. Je donne gracieusement mon câble VCDS compatible <2017 a celui qui m'aidera a résoudre le probleme :p
Merci a tous pour votre aide ou suggestion de pistes....!
 
As tu fait un scan complet avant de faire tes modifs ? Regarde sur le dossier VCDS dans ton pc, tu as un dossier log, et dedans tu auras tes logs que tu auras fait sur ton véhicule si toutefois tu les a sauvegarder une fois, ensuite tu n'as plus qu'à chercher le codage de ton gateway.
 

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Malheureusement je n’ai pas fait de scan complet, et c’est pourquoi j’ai écrit ce rappel en en-tête de mon post, pour rappeler que même si on croit savoir ce que l’on fait et qu’on touche des paramètres à priori inoffensifs, cela peut créer des problèmes difficiles à résoudre.

La GTE ayant assez peu de variantes de finitions, j’aurais bon espoir que le scan d’une autre GTE pourrait me mettre sur la bonne voie….
 
Sinon un gars qui a ODIS, via un token sur les serveur VAG et le tour est joué !
 
Hello
Si j'ai bien compris le sujet de LAZYBUTT et la réponse de LIONEL ( que je salut au passage ) Sur une log ( la dernière de préférence ) il y a tous les codages d'un auto scan . En ce qui concerne mes logs , j'ai trouvé ça sur GATEWAY 19 ( voir fichier et ce qui est entouré en rouge ) .
N'ayant jamais ( à moins que les anciens proprios y aient touché ) manipulé ma GATEWAY , celui ci est donc bien l'original ?

Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 3C0-907-530-V1.clb

No. pièce Log: 3C0 907 530 C Mat: 3C0 907 951 A

Pièce: Gateway 007 0040

Révision: 00007000 No. de série: 0700C07315080D

Codage: 3FFD1C04C21002

No. Atelier: WSC 00028 028 00001

VCID: 211FECF4BDCB8353E05-8074

Aucun code défaut trouvé.

Désolé LAZYBUUT d'empiètrer ton post :rolleyes:
 

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Si tu as touché à tes codages d'origine toujours avec le même VCDS depuis le même ordinateur :
  1. Tu te déplaces dans le répertoire « C:\Ross-Tech\VCDS\Debug » (si version anglaise) ou « C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug » si version française.
  2. Le fichier « AdpLog.CSV » est le fichier de toutes les adaptations qui ont étés effectuées.
  3. Le fichier « CodingLog.CSV » est le fichier de tous les codages qui ont été effectués.
 
Merci BigBob,
Ca me donne de bonnes pistes !!!
En regardant le log je vois que le calculateur 5F a recodé
02730001FF0000005111000000000000000000000000000000vers00000001FF0000005111000000000000000000100000000000
Je me souviens maintenant que VCDS a buggé a un moment (soft version chinoise! a eviter!!!) , et m'a écrasé un codage sur le calculateur 5F avec des 0 (je n'avais pas vraiment d'autre choix que d'accepter ...) :

Je me souviens que j'avais remis pas mal de paramètres correctement en tatonnant , et ca avait paru fonctionner... mais je n'ai vu le probleme que le lendemain car le calculaeur n'a du prendre les nouveaux parametrages qu'au redemarrage !
Tout prend sens.. Je vais essayer de remettre ca d'aplomb de ce pas avec OBDEleven!!!!

Fred (surexcité.. et plein d'espoir!) :D

PS: en fait le module 10 et 76 sont les mêmes: même adresse.... encore une fois une sorcellerie de VCDS version chinoise qui m'a permis de faire des changements sur le calculateur 10 qui est en fait le 76...

Addresse 765Q0 919 294 Krecodé (Codage long)de71151111vers
71251011​
Addresse 105Q0 919 294 Krecodé (Codage long)de71251011vers
71351011​
 
Très étrange, en reparamétrant le calculateur 5F et le 76 avec le codage long d'origine.... la vidéo est réapparue !! (mais pas le visuel de l'OPS) .... jusqu'à ce que je coupe puis remette le contact..... et puis c'est reparti....
Je dois partir en déplacement demain, je referai des essais en fin de semaine , mais en tout cas c'est prometteur!

Si en attendant quelqu'un peut m'envoyer un scan complet de Golf Mk7 GTE , ca me permettrait de faire d'autres comparaisons, car je pense que VCDS ne m'a pas tout enregistré suite au plantage....

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