Problème Passage 2eme a 3eme (1 Membre)

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Ludovic60

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Inscrit
26/1/24
messages
65
Localisation
60130
Marque
Seat
Modèle
ATECA
Date
29/9/17
Cylindrée
2
Km
92000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
0GC
VIN
VSSZZZ5FZJ6516110
VCDS
VCDS
Bonjour a tous

Petit avis :
J'ai un ATECA avec la DSG7 en DQ381 (4Drive). De temps en temps, a froid uniquement le passage de la 2 a la 3 se fait plus haut dans les tours, comme si la voiture n'avait pas prévu de la passer la vitesse. Aucun code erreur au diag. Aucun soucis avec la BV juste ce soucis.

Vous avez deja eu qlq chose de similaire ?

Merci a vous
 
salut,

Vidange faite à 60.000kms ? Si non commencer par cela et faire une réinitialisation des embrayages et voir...
 
A froid le moteur tourne un peu plsu haut, pendant les premiers kilométres, sous certaines conditions, pour chauffer le catalyseur, ces autos étant dépourvues de pompe à air secondaire
 
Merci pour vos réponses. J'essaierai de faire une vidéo.
Boîte neuve échange suite a un rappel, elle a 45k kms.
Donc l'huile a ce kilométrage, je prévois la vidange dans 4000 kms, j'arrive a 120.000 kms.
Suite a ça je ferais un apprentissage des embrayages.
A savoir, que l'indicateur de vitesse reste bien sur le 2, c'est juste le passage de la vitesse, j'ai l'impression que le moteur ne prévoit pas de masser le rapport. Je vais essayer de faire quelques test voir si des conditions particulières reproduise le "problèmes".

Merci a vous
 
Ah, attends je comprends. A ce moment-là, sens-tu un extrêmement petit a-coup? Qui ne serait pas présent avant ni sur les autres rapports?
 
Ah, attends je comprends. A ce moment-là, sens-tu un extrêmement petit a-coup? Qui ne serait pas présent avant ni sur les autres rapports?
Non le passage se fait normalement, mais plus haut dans les tours. Comme si j'appuyais fort sur la pédale.
 
Ce que tu relates est assez courant comme retour d'expérience des utilisateurs de ces boites.

À priori je dirais que ton TCU s'est adapté (usure des embrayages, qualité de l'huile, style de conduite) de cette façon et qu'il n'y a pas vraiment de problème.

Une bonne chose à faire serait de vérifier les TPI pour ton VIN, et voir si le firmware du TCU est bien à jour.
 

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