Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

tomarch

Débutant
Inscrit
17/12/19
messages
47
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/1/01
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Salut à tous 😊


En plein travaux sur mon A3, j'ai récemment remplacé mon embrayage+VM par un kit de conversion Valeo 4P, ainsi que la butée hydraulique.

J'ai donc purgé le circuit d'embrayage (je pompe de manière repetitive sur la pédale d'embrayage puis je l'enfonce à fond et je maintiens le temps que mon collègue ouvre et referme la vis de purge, puis on répète... J'ai juste ?). Depuis, l'embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent (du moins les 3 premières, je n'ai pas pu monter plus haut en régime/vitesse à cause d'un problème de turbo qui ne se déclenche plus... Une autre histoire), mais je rencontre un problème de taille :

Mes freins fonctionnent très mal et la pédale est assez dure (heureusement que le turbo ne se déclenche pas 😅). Je dois appuyer vraiment fort pour m'arrêter, et encore...
Je pensais pourtant que les circuits de freinage et d'embrayage étaient indépendant... Je ne comprends pas trop comment cette purge de la butée hydraulique a pu entraîner ce problème au niveau des freins.

Je précise que pour sortir la boîte, j'ai du démonter les cardans, donc les disques/étriers/plaquettes. J'ai vérifié mon remontage à plusieurs reprises, et je ne vois rien qui cloche (mais je ne garantie rien: je ne suis pas mécanicien de formation).

Si quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes suite à une purge, son avis et ses conseils sont les bienvenus 🤗
 

Users who are viewing this thread

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas