tomarch
Débutant
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 47
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 1/1/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 275000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ASZ
Salut à tous
En plein travaux sur mon A3, j'ai récemment remplacé mon embrayage+VM par un kit de conversion Valeo 4P, ainsi que la butée hydraulique.
J'ai donc purgé le circuit d'embrayage (je pompe de manière repetitive sur la pédale d'embrayage puis je l'enfonce à fond et je maintiens le temps que mon collègue ouvre et referme la vis de purge, puis on répète... J'ai juste ?). Depuis, l'embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent (du moins les 3 premières, je n'ai pas pu monter plus haut en régime/vitesse à cause d'un problème de turbo qui ne se déclenche plus... Une autre histoire), mais je rencontre un problème de taille :
Mes freins fonctionnent très mal et la pédale est assez dure (heureusement que le turbo ne se déclenche pas ). Je dois appuyer vraiment fort pour m'arrêter, et encore...
Je pensais pourtant que les circuits de freinage et d'embrayage étaient indépendant... Je ne comprends pas trop comment cette purge de la butée hydraulique a pu entraîner ce problème au niveau des freins.
Je précise que pour sortir la boîte, j'ai du démonter les cardans, donc les disques/étriers/plaquettes. J'ai vérifié mon remontage à plusieurs reprises, et je ne vois rien qui cloche (mais je ne garantie rien: je ne suis pas mécanicien de formation).
Si quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes suite à une purge, son avis et ses conseils sont les bienvenus
En plein travaux sur mon A3, j'ai récemment remplacé mon embrayage+VM par un kit de conversion Valeo 4P, ainsi que la butée hydraulique.
J'ai donc purgé le circuit d'embrayage (je pompe de manière repetitive sur la pédale d'embrayage puis je l'enfonce à fond et je maintiens le temps que mon collègue ouvre et referme la vis de purge, puis on répète... J'ai juste ?). Depuis, l'embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent (du moins les 3 premières, je n'ai pas pu monter plus haut en régime/vitesse à cause d'un problème de turbo qui ne se déclenche plus... Une autre histoire), mais je rencontre un problème de taille :
Mes freins fonctionnent très mal et la pédale est assez dure (heureusement que le turbo ne se déclenche pas ). Je dois appuyer vraiment fort pour m'arrêter, et encore...
Je pensais pourtant que les circuits de freinage et d'embrayage étaient indépendant... Je ne comprends pas trop comment cette purge de la butée hydraulique a pu entraîner ce problème au niveau des freins.
Je précise que pour sortir la boîte, j'ai du démonter les cardans, donc les disques/étriers/plaquettes. J'ai vérifié mon remontage à plusieurs reprises, et je ne vois rien qui cloche (mais je ne garantie rien: je ne suis pas mécanicien de formation).
Si quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes suite à une purge, son avis et ses conseils sont les bienvenus