POLO 5 EN MODE DEGRADE (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

FABT

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
3/3/24
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
27/3/12
Cylindrée
3
Km
107000
Type
Diesel
Code moteur
CDUC
Code boite
MFT
VIN
WAUZZZ8K4DN003268
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai encore de problèmes avec la polo 5 1,6 TDI 90 de ma fille.
En février, remplacement de la vanne EGR et des 4 injecteurs, elle fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours le voyant de préchauffe clignote et elle passe en mode dégradé.
Je vous sollicite car le véhicule est loin de chez moi et après un diagnostic, elle a le code P040300 Soupape de recyclage des gaz- disfonctionnement

Pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait merci

Bonne journée à tous

Fabien

C’est â nouveau la vanne EGR en dèfaut . Elle doit encore ètre sous garantie ?
Cela me paraît bizarre en si peu de temps
C’est moi qui l’ai remplacé alors je ne sais si la garantie sera valide
D’autre éléments extérieurs en relation avec la vanne peuvent être défaillants

Bonjour,
Elle fait quels types de trajets ta fille avec une Polo 1.6TDI ?
Elle met du gasoil de station service ou de supermarché?
Tu dis que tu as remplacé la vanne EGR et les 4 injecteurs, mais de quand date la vidange et le filtre à air?

Toujours changer la vanne EGR ET le radiateur de refroidissement des gaz, les deux sont à changer en même temps.

Je ne sais pas, tu ne l'indiques pas, mais attention ne pas confondre Vanne EGR et radiateur EGR, mais si tout a été remplacé, pas de soucis, donc normalement tu ne devrais pas avoir le soucis de Soupape de recyclage des gaz si ta vanne est neuve. Voir la garantie.

Je ne sais pas, tu ne l'indiques pas, mais attention ne pas confondre Vanne EGR et radiateur EGR, mais si tout a été remplacé, pas de soucis, donc normalement tu ne devrais pas avoir le soucis de Soupape de recyclage des gaz si ta vanne est neuve. Voir la garantie.
Je ne comprends pas pourquoi, avec une vanne EGR neuve, j’ai un voyant qui clignote un mode dégradé et un code erreur et avec une vanne HS aucun défaut, et pas de mode dégradé, simplement des ratés à bas régime

Normalement il y a une procédure d' étalonnage pour la nouvelle....Il faut te renseigner....Youtube ou autres....

Salut,

Quelles marques de montées pour les pièces détachées ?
Les paramétrages ont été effectués après les remplacements ?
A ce jour, juste une lecture a été faite ou des tests et acquisitions de données ont été effectués ?

Bonjour,
Une vanne EGR de marque DELPHI
N’étant proche du véhicule, j’ai demandé à faire un étalonnage de la vanne
Une simple lecture a été réalisée pour le moment
Il faudrait effectivement contrôler d’autres éléments comme le fonctionnement du débitmètre je pense

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
17 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas