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davidjns

Membres
Inscrit
19/12/19
messages
25
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
17/10/97
Cylindrée
1.9
Km
560000
Type
Diesel
Code moteur
AGR

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Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien en dépit de ces temps d'épidémie !

J'ai eu la surprise d'avoir la pédale de frein qui s'enfonce comme dans du beurre -> inspection -> cylindre de roue droite HS et fuite importante.

Je vais évidemment remplacer tambours et mâchoires de freins arrières ( quand je trouverai un magasin ouvert :D ). Mais j'ai quelques doutes pour la purge des freins aprés avoir remplacé le cylindre de roue et remonté le tout. Le circuit a été ouvert côté droit du fait de la fuite, le niveau dans le bocal n'a pas atteint le minimum mais j'ai récupéré environ le tiers d'un petit verre à whisky ( ceux que l'on tient à deux doigts ) de liquide de frein en démontant le tambour.
Donc, je pensais utiliser mon purgeur sous pression et de remplir le circuit en ouvrant d'abord la vis de purge du cylindre droit une fois celui-ci remplacé.
Ensuite refaire la purge classique dans le bon ordre ( qui est AvG-AvD-ArG-ArD ).

Comme cela s'est produit au ralenti et à l'arrêt, pensez-vous qu'il est utile de procéder à la purge de l'ABS (en utilisant VCDS)?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses, en attendant, je vous souhaite de passer une bonne fin d'année.

David
 
Bonjour,

J'ai reçu les pièces, j'attends encore un outil pour faire les choses dans les règles de l'art ensuite je passe à l'action ( sûrement demain jeudi )... Personne pour m'indiquer si je suis dans le bon ou dans l'erreur ??

Merci
 

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salut ,

Bien remplacer impérativement les 2 cylindres de roues et purge classique pas besoin de vcds ou autres et moteur à l'arrêt sans contact.
 
Bonjour,

Ok, merci, je vais essayer comme cela. ( donc en purgeant d'abord le côté qui s'est vidé, ensuite purge classique ).
Mais le plus dur va être de réussir à déposer le cylindre de roue à mon avis. J'ai essayé de desserrer la vis ( une BTR de 5 ), ai pu mettre la clé BTR mais comme c'était bloqué, j'ai enlevé la clé et plus moyen de la remettre maintenant, elle s'est peut être déformée... Je suis bon pour la galère :D on verra : je commence ce soir et j'ai trois jour pour réussir, hum, un beau défi 🤞😁😁😁.
 
Bonjour,
Il faut trouver douille avec un embout allen de 5, si l'empreinte et déformé on l'enfonce délicatement au marteau et ensuite ont donne un bon coup de marteau pour "tasser" le filetage de la vis, après au pire on perce la tête de la vis, la question et qu'il faut une vis de rechange.
 
Hello,
Oui, j'ai déjà prévu la nouvelle vis. J'avais déjà essayé le marteau mais c'est rentré une fois, j'ai voulu changer pour une douille plus costeau et là ca rentre plus. Pas évident de voir ce qu'il se passe avec l'amortisseur arrière en plein dans l'axe de la vis, j'ai un dégagement de 13 cm environ. Je vais essayer de lever la voiture plus haut pour mieux me positionner, mieux voir et essayer comme cela mais j'ai un doute sur mes chances de réussite.
Je crois que finalement, le plus simple sera de démonter le flasque de frein ... Je vais peut être essayer ce soir ou demain.
 
Hello,

J'ai finalement réussi à avoir cette maudite petite vis de ce satané cylindre de roue de crénonodédjou. J'ai remplacé le cylindre par le neuf, demain je procède au remontage du frein droit et si j'ai assez de temps, je fais le côté gauche, purge et fin. Je m'en suis sortis à l'extracteur, sans démonter l'amortisseur ni le plateau de frein ( fichtre, je l'avais desserré :rolleyes: ...donc, va falloir que je remplace ces quatre écrous ).
La suite demain ou dimanche.
 
C'est bien , j'espère pour toi que tu remplaces également l'autre cylindre
 
Hello,

C'est finalement terminé (enfin presque).

Concernant le remontage du premier tambour j'ai un peu galéré avant de comprendre que le câble du frein à main était trop tendu, du coup le tambour ne rentrait pas, normal.

Mais après avoir desserré complètement le câble, cela est rentré facilement.

À ne pas négliger donc car ce n'est indiqué dans aucune des procédures constructeur ni dans la RTA.

En effet, il semblerait qu'il ne faille jamais retendre le frein à main étant donné le rattrapage automatique.

Dans le cas où le frein à main est trop lâche et monte « trop haut », ce serait au niveau des mâchoires qu'il faille chercher et jamais retendre le câble de frein à main...

Mais la concession qui s'occupait de cette voiture l'a fait, visiblement...

Concernant la purge, j'ai procédé comme je l'avais prévu et cela a bien fonctionné.

Le deuxième côté ne m'a pas posé de problème particulier, juste un peu de difficultés pour installer les coupelles et ressort des fixations.

Purge de ce côté tout de suite après changement du cylindre.

Au final, on a refait une purge complète en respectant l'ordre indiqué, j'ai eu encore quelques bulles au dernier récepteur, mais là, c'est top OK.

Le test routier avec déclenchement de l'ABS montre un circuit de freinage en ordre de marche.

Détecté un petit suintement d'huile de frein après coup mais il semble bien que c'était le serrage de la conduite puisque après avoir redonné un bon coup de clé, le suintement a disparu.

C'est quand même du boulot ! (par rapport au changement de plaquettes et disques), mais c'est super rentable et on est bien content quand c'est fait :D(y).

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

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