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Si la batterie a plus de 5 ans , tu peux la changer sans hésitation , car elle ne s'améliorera jamais avec l 'âge ..
Fais un scan et vois si d'autres calculateurs souffrent d 'un manque de puissance borne 30 ??
C 'est quoi le problème initial , ? démarre pas ou mal ??
Si la batterie a plus de 5 ans , tu peux la changer sans hésitation , car elle ne s'améliorera jamais avec l 'âge ..
Fais un scan et vois si d'autres calculateurs souffrent d 'un manque de puissance borne 30 ??
C 'est quoi le problème initial , ? démarre pas ou mal ??
Elle démarre mal
Et pas de préchauffage 1- 2 s à 2 degrés
6 ans que j'ai la voiture et jamais changé...
J'ai finalement acheté une batterie que je viens de remonter...
A voir ci sa prechauffe maintenant
Merci pour ta réponse
Le préchauffage est aussi tributaire de la température moteur donnée par la sonde G62 à l 'ECU , et ne peut être lue qu 'avec VCDS en interrogeant l ECU directement , et cette sonde c 'est la maladie chez VAG ,
Il faut faire un diag moteur FROID et voir si cette température correspond à peu près à la température ambiante , sinon,remplacement de cette G62 , parce que si moteur froid , cette sonde donne déjà 70° ou plus , pas de préchauffage , c 'est normal ..
J'ai des valeurs moteur chaud
Ça fait pas longtemps que j'ai le vcds et j'apprends tu me parle bien de l'écu moteur...
Et c'est ses groupe que je dois regarder...
G62 est le code donné par VW à la sonde de température LDR, elle affiche 0°c sur ta photo ce qui correspond bien aux températures actuelles donc il semble qu'elle fonctionne bien
Préchauffage de 1.62 s n'a rien d'anormal à 0°c, il y a peut-être une ou deux bougies qui sont défectueuses ou un mauvais calage de l'avance à l'injection aussi
Je reviens vers vous
Je suis allée manger chez des amis hier soir après 6h d'arrêt de la voiture 2 h du mat -2 dehors le démarrage c'est bien passé, pas de surconsommation bon comportement du ralenti,
La nouvelle batterie lui a fait du bien...
Pour ce qui est de l'injection j'ai fait un log long
J'ai tout mis sur papier pour faire comparaison avec avec un log que j'ai récup sur un site étranger...
Les écrits à gauche sont ses valeurs...
Cela me donne une idée...
C 'est bien ce que je pensais , la température G62 n,arrive pas à dépasser les 80°c afin que le calculateur moteur ECU passe en mode "éco"
ECU=Engine Control Unit , ce qui fait que l'injection sera toujours riche, décalée ainsi que l 'allumage !!!
C 'est bien ce que je pensais , la température G62 n,arrive pas à dépasser les 80°c afin que le calculateur moteur ECU passe en mode "éco"
ECU=Engine Control Unit , ce qui fait que l'injection sera toujours riche, décalée ainsi que l 'allumage !!!
G62 est le code donné par VW à la sonde de température LDR, elle affiche 0°c sur ta photo ce qui correspond bien aux températures actuelles donc il semble qu'elle fonctionne bien
Préchauffage de 1.62 s n'a rien d'anormal à 0°c, il y a peut-être une ou deux bougies qui sont défectueuses ou un mauvais calage de l'avance à l'injection aussi
Hello je reviens vers toi
Ton idée sur les problèmes injection me semble possible...
Tu sais que nous avons réglé l'arbre à came à 0
Et à rouler avec, au final c'est pas mieux...
J'ai téléphoné chez vw du coin, il veux pas s'en occuper.
Demain j'ai rendez-vous dans un garage multi marque (si ils font pas la grève ) ils ont déjà réglé les injecteurs.
Du coup je me pose la question régler les injecteurs sans l'arbre quand tu règle l'arbre, c'est la m***e
ou -0,5 à -1 c'est un meilleur angle
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