problème démarrage à froid unique (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

soumidan

Membre Junior 😐
Inscrit
8/9/25
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
23/1/17
Cylindrée
2.0
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
HLBMT
Code pont
RPN
VIN
WVGZZZ5NZHW376196
VCDS
VCDS
Bonjour, j' ai un problème de démarrage à froid sur mon tiguan 150cv DG7 4 motions de 2017, il faut actionner le démarreur environs 5 secondes pour les démarrages.Je précise que j' ai une batterie VARTA E39 70 Ah en bon état et que j' ai changé les capteur de LDR . Rien n' y fait.
J' ai VCDS original qui n' indique aucun code défaut. De plus, mais je ne suis pas un utilisateur averti.
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci pour vos réponses.

Salut,

Pas de défaut mémorisé, il faut voir du côté des paramètres moteur pression carburant, régime moteur...

Tu peux aussi débrancher la fameuse sonde G62 qui donne directement à l’ECU la température moteur en binaire , l’ECU prendra à ce moment là un mode générique d’enrichissement et de démarrage de l’injection pendant 5 minutes avant de passer en mode « èco «
Ou bien lire avec ton VCDS ce que donne cette sonde à froid comme à chaud , car même avec une valeur erronée , cela ne génêre aucun code défaut …

Tu peux aussi débrancher la fameuse sonde G62 qui donne directement à l’ECU la température moteur en binaire , l’ECU prendra à ce moment là un mode générique d’enrichissement et de démarrage de l’injection pendant 5 minutes avant de passer en mode « èco «
Ou bien lire avec ton VCDS ce que donne cette sonde à froid comme à chaud , car même avec une valeur erronée , cela ne génêre aucun code défaut …
Bonjour, merci pour ta réponse, mais la sonde est neuve, je l ai changé récemment .

Salut,

Pas de défaut mémorisé, il faut voir du côté des paramètres moteur pression carburant, régime moteur...
Merci pour ta réponse , lorsque je débranche la sonde , elle démarre bien. C est pour cela que je l ai changée. Mais le problème revient malgré tout . Pourrais-tu me donner mes paramètre à vérifier et comment faire sur vcds. Désolé de demander tout cela mais je ne suis pas trop expert sur vcds. Merci par avance .

Quand tu débranches la sonde, tu passes sur une valeur "refuge" et tu modifies certaines données d'injection.
Je n'utilise pas VCDS, je ne pourrais pas te dire comment aller aux paramètres.

C’est une sonde G62 qui a certainement été achetée sur internet et qui ne vaut rien , au lieu d’avoir été achetée en concession , voilà pourquoi elle demarre mal à froid .

C’est une sonde G62 qui a certainement été achetée sur internet et qui ne vaut rien , au lieu d’avoir été achetée en concession , voilà pourquoi elle demarre mal à froid .
Merci pour ton conseil. Il est vrai que je l ai acheté sur oscaro. Je vais en commander une d origine .

ET voila , on va finir par y arriver !!!
Mais avec ton VCDS tu peux voir ce qu 'elle donne à l'ECU à froid , puis après avoir démarré le moteur , suivre sa progression jusqu 'à au moins 80°c , et c 'est la que l'ECU va quitter le mode générique ...
Cette sonde , tant qu 'elle donne un code même FAUX ne génère aucun défaut au VCDS , parce qu'il n'a aucune autre méthode de comparaison ..

ET voila , on va finir par y arriver !!!
Mais avec ton VCDS tu peux voir ce qu 'elle donne à l'ECU à froid , puis après avoir démarré le moteur , suivre sa progression jusqu 'à au moins 80°c , et c 'est la que l'ECU va quitter le mode générique ...
Cette sonde , tant qu 'elle donne un code même FAUX ne génère aucun défaut au VCDS , parce qu'il n'a aucune autre méthode de comparaison ..

Merci pour l info , donc en priorité je vais changer la sonde pour une d origine . Sur vcds je coche la case LDR des mesures , c est ça ?

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
34
Affichages
885
Réponses
22
Affichages
637
Réponses
18
Affichages
460
Réponses
43
Affichages
3 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas