Alex-JSan
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- Inscrit
- 24/1/22
- messages
- 4
- Localisation
- Chessy
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 26/8/04
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 222000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BRU
- Code boite
- GQQ
- Code pont
- EYC
- VIN
- WVWZZZ1KZ5B035029
- VCDS
- Non
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Bonjour à tous !
J'ai un petit (gros) problème sur ma golf 5.
Pour remettre dans le contexte, j'ai installé des capteurs de recul et une fois l'opération terminée, je me suis mis à rouler avec la voiture.
Avant toute chose, je pense que la panne n'est pas nécessairement liée à cette installation, mais je préfère être assez transparent sur ce qu'il s'est passé.
Lorsque j'ai démarré la voiture, je n'ai eu aucun soucis (au niveau des voyants comme du démarrage), puis, pour sortir la voiture du garage, j'ai du grimper une pente assez pentue et j'ai dû bien tirer sur le moteur pour sortir (à froid avec 1°C dehors), ceci dit, j'avais bien respecté le temps de chauffe.
Mais lors de la montée, une sale odeur d'égout ou d’œuf pourri s'est propagée dans l'habitacle (ce n'était ni moi, ni une odeur qui venait de dehors).
Mais au fur et à mesure, l'odeur s'est dissipée et au bout de 200/300m, j'ai eu le voyant des bougies de préchauffage qui s'est mis à clignoter.
Je me suis arrêté directement, puis j'ai redémarré pour me garer sur une place à côté.
Ensuite j'ai retenté de démarrer, mais là, c'est devenu impossible.
En réalité, la voiture arrive à démarrer mais seulement 1 à 2 secondes (donc j'arrive à mettre un coup de gaz) et s'arrête ensuite, comme si je calais (évidemment aucune vitesse n'était enclenchée).
La dernière anomalie est que le combiné n'affiche plus aucun voyant ni la jauge d'essence.
En revanche, les phares (avants et arrières), la radio, les vitres, le klaxon, la clim et les essuies glaces fonctionnent toujours.
Nous avons essayé de pousser la voiture pour la démarrer, mais ça n'a pas fonctionné.
Je me suis entouré d'un ami mécanicien et voici ce que nous avons fait jusqu'à présent.
Il s'avère qu'il y avait 3 bougies d'allumages sur 4 qui étaient mortes, donc nous les avons changés, ainsi que la batterie (j'ai mis du Bosch).
Mais une fois cela fait, rien n'a changé...
Alors nous nous sommes renseignés et mécaniquement tout a l'air bon, notre conclusion est donc que cela vient d'un problème électronique.
Nous avons vérifié et tous les fusibles (intérieurs et sous le capot) fonctionnent (sauf un seul mais il gère l'éclairage intérieur).
J'ai changé les relais 433 et 458 présent sous le capot du moteur et pareil toujours rien.
Demain je vais essayer de changer tous les relais sous le volant pour voir si cela fonctionne.
Sinon j'ai bien peur que cela vienne directement du calculateur et là ça va piquer.
J'ai mis un coup de valise sur la voiture pour voir un peu tous les problèmes qu'il peut y avoir, je vous mets ça en-dessous.
Il y a pas mal d'erreurs dont le fait qu'il n'y ait plus de lumières dans l'habitacle (ça c'était déjà le cas depuis un moment donc rien d'anormal).
Sinon, il me met qu'il n'arrive pas à communiquer ni avec le combiné, ni avec le calculateur donc je me dis que ça peut venir soit d'un des deux composants soit d'un relais qui fonctionne plus.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?
Vous pensez que l'odeur a pu venir d'une bougie ou d'un relais qui a cramé ?
Que pourriez-vous me conseiller de faire pour la suite ?
Je poste ce message pour pouvoir essayer de régler le problème par moi même, sans avoir à dépenser trop de thune (que je n'ai pas nécessairement, car je suis encore étudiant ) dans un garage.
Après si vraiment on ne trouve pas de solutions alors je l'emmènerai au garage évidemment.
Je suis vraiment preneur de toute proposition et retour d'expérience, ça me serait extrêmement utile !
Merci d'avance !!
J'ai un petit (gros) problème sur ma golf 5.
Pour remettre dans le contexte, j'ai installé des capteurs de recul et une fois l'opération terminée, je me suis mis à rouler avec la voiture.
Avant toute chose, je pense que la panne n'est pas nécessairement liée à cette installation, mais je préfère être assez transparent sur ce qu'il s'est passé.
Lorsque j'ai démarré la voiture, je n'ai eu aucun soucis (au niveau des voyants comme du démarrage), puis, pour sortir la voiture du garage, j'ai du grimper une pente assez pentue et j'ai dû bien tirer sur le moteur pour sortir (à froid avec 1°C dehors), ceci dit, j'avais bien respecté le temps de chauffe.
Mais lors de la montée, une sale odeur d'égout ou d’œuf pourri s'est propagée dans l'habitacle (ce n'était ni moi, ni une odeur qui venait de dehors).
Mais au fur et à mesure, l'odeur s'est dissipée et au bout de 200/300m, j'ai eu le voyant des bougies de préchauffage qui s'est mis à clignoter.
Je me suis arrêté directement, puis j'ai redémarré pour me garer sur une place à côté.
Ensuite j'ai retenté de démarrer, mais là, c'est devenu impossible.
En réalité, la voiture arrive à démarrer mais seulement 1 à 2 secondes (donc j'arrive à mettre un coup de gaz) et s'arrête ensuite, comme si je calais (évidemment aucune vitesse n'était enclenchée).
La dernière anomalie est que le combiné n'affiche plus aucun voyant ni la jauge d'essence.
En revanche, les phares (avants et arrières), la radio, les vitres, le klaxon, la clim et les essuies glaces fonctionnent toujours.
Nous avons essayé de pousser la voiture pour la démarrer, mais ça n'a pas fonctionné.
Je me suis entouré d'un ami mécanicien et voici ce que nous avons fait jusqu'à présent.
Il s'avère qu'il y avait 3 bougies d'allumages sur 4 qui étaient mortes, donc nous les avons changés, ainsi que la batterie (j'ai mis du Bosch).
Mais une fois cela fait, rien n'a changé...
Alors nous nous sommes renseignés et mécaniquement tout a l'air bon, notre conclusion est donc que cela vient d'un problème électronique.
Nous avons vérifié et tous les fusibles (intérieurs et sous le capot) fonctionnent (sauf un seul mais il gère l'éclairage intérieur).
J'ai changé les relais 433 et 458 présent sous le capot du moteur et pareil toujours rien.
Demain je vais essayer de changer tous les relais sous le volant pour voir si cela fonctionne.
Sinon j'ai bien peur que cela vienne directement du calculateur et là ça va piquer.
J'ai mis un coup de valise sur la voiture pour voir un peu tous les problèmes qu'il peut y avoir, je vous mets ça en-dessous.
Il y a pas mal d'erreurs dont le fait qu'il n'y ait plus de lumières dans l'habitacle (ça c'était déjà le cas depuis un moment donc rien d'anormal).
Sinon, il me met qu'il n'arrive pas à communiquer ni avec le combiné, ni avec le calculateur donc je me dis que ça peut venir soit d'un des deux composants soit d'un relais qui fonctionne plus.
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?
Vous pensez que l'odeur a pu venir d'une bougie ou d'un relais qui a cramé ?
Que pourriez-vous me conseiller de faire pour la suite ?
Je poste ce message pour pouvoir essayer de régler le problème par moi même, sans avoir à dépenser trop de thune (que je n'ai pas nécessairement, car je suis encore étudiant ) dans un garage.
Après si vraiment on ne trouve pas de solutions alors je l'emmènerai au garage évidemment.
Je suis vraiment preneur de toute proposition et retour d'expérience, ça me serait extrêmement utile !
Merci d'avance !!
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