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jopopo

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Inscrit
30/3/20
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180
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS

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Salut tout le monde,

J'essaie de diagnostiquer un problème de surpression d'air dans mon circuit (LDR qui sort en jet de pression du trou sous le vase d'expansion en 3eme et 3000 tours/min)

Je viens de prendre des mesures via VCDS. J'ai le graph ci-dessous. Je me dis qu'il y a un problème quelque part. Est ce que j'utilise VCDS de la bonne façon? A savoir, je n'ai pas de perte de puissance, le moteur part au quart de tour mais les valeurs ci-dessous m'étonnent.

Voila ce que je fais: VCDS > 01 Engine > Meas. blocks > Block 011

Ci-dessous régime moteur vs la pression du turbo, 3000 tours/min et 1213 mbar de pression de turbo requis et fournis...ce n'est pas normal

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Ci-dessous la même chose mais représentée différemment:



Merci pour l'aide
 
Dernière édition:
Salut,

C'est pas très clair, tu parles bien de pression dans le circuit de refroidissement alors quel rapport avec le turbo ??
 

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Salut,

Oui je ne comprends pas moi-même ce qui se passe avec mon LDR mais je pense qu'il y a de l'air qui doit s'infiltrer quelque part causant une surpression. Je ne sais pas d'où ca vient mais en testant mon turbo j'ai trouve ces valeurs. Tu peux ignorer le problème de LDR . Est ce qu'il y a un problème avec les valeurs de pression d'air?

Merci
 
Salut,

laisse ton turbo tranquille il va très bien et rien qui va mal sur tes courbes.

Au mieux ce qui peut être intéressant avec VCDS pour ton cas c'est la log de température moteur (et non juste se fier à l'aiguille du TDB), vérifier que tes ventilateurs déclenche bien, vérifier que tu as bien un retour continu de LDR via la petite durite qui revient au bocal (signe que la pompe tourne bien et fait circuler), vérifier que ton bouchon maintien toujours la pression (tarage a 1.4bar de mémoire).

Si tu as un refroidisseur de gaz d'échappement en amont de l'EGR (pas sûr vu l'année), vérifier qu'il est toujours étanche, au pire le shunter.

Si tout ça est bon... test Co2 en vu d'un possible JDC ou problème de culasse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,
Ok merci, je vais essayer d'utiliser VCDS pour regarder ce que tu viens de citer.

Pour info, le calorstat est neuf, la vanne EGR est supprimée mais la pompe a eau n'a pas été changée depuis le dernier changement de distribution a 90 000 km...donc a faire au plus vite

Voici la fuite de LDR en vidéo.

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Merci

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Dernière modification par un modérateur:

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