Tierko
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- Diesel
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- AYM
- Code boite
- HEN
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Bonjour,
J'ai un problème de direction assisté ( assistance électrique) sur une A4 B8 de 2012.
Il y a deux mois, je me suis trouvé coincé dans un embouteillage au cœur d'une inondation, bref de l'eau jusqu'au capot. L'aspiration de l'eau a été telle que tous les caches ont été arrachés (ils ont même disparu), j'ai fini d'arriver à mon taf et en repartant au bout de quelques kilomètres mon voyant direction est passé au orange avec une quasi absence d'assistance. Une fois rentré, j'ai juste coupé le contact attendu, remis le contact et là un message me prévenant qu'il y avait un problème de direction mais que je pouvait rouler, et effectivement l'assistance fonctionnait ( peut-être en mode légèrement dégradé mais rien de très sensible. J'ai continué comme ça pendant une semaine partant à l'étranger pour un mois, à mon retour, le fonctionnement était était identique. J'ai fais un contrôle avec mon logiciel d'obd (pas celui que vous utilisez mais il marche très bien pour le reste jusqu'à présent) et j'ai tenté d'effacer les codes d'erreurs sans succès. N'ayant pas le temps de me pencher dessus j'ai remis à plus tard, mais un soir en rentrant, passage au rouge du voyant et retour façon camion sans aucune assistance. Voiture parquée, j'ai investi le problème. J'ai démonté le boitier sur la crémaillère, le fiches étaient pleines d'eau, mais une fois démonté le boitier de commande était lui aussi humide. Séchage, nettoyant contact, remontage et test roues hautes négatif les défauts reviennent test roues posées, même chose. J'ai un défaut Body, B200049 avec 2 mentions : Unité de commande et permanent et un autre défaut signalé comme non identifié 700602.
J'ai trouvé sur un forum anglais que le premier défaut était régulièrement identifié pour le même type de situation (boitier de commande prenant l'eau à cause de sa position sous la crémaillère), je ne trouve pas de récurrence identique chez nous en googlisant en France, peut-être une question de climat plus sec)
Bref, je ne sais pas trop par quel bout le prendre, je vais investir pour vérifier le circuit si un relais ou un fusible n'aurait pas eu la bonne idée de lâcher mais j'y crois pas trop. D'ailleurs si une âme charitable aurait le schéma pour ce modèle, ma RTA ne cible que les DA hydrauliques.
Sinon il me faut tenter de changer ce boitier, je crains qu'il ne soit pas détaillé chez Audi. Quelqu'un peut-il me confirmer ? les crémaillères complètes en reconditionnée ou neuves chez les marchands du net sont toutes en rupture et intellectuellement j'ai du mal à accepter de changer une pièce mécanique parfaitement intègre à cause de sa commande électronique, alors que celle-ci est démontable. Il est effectivement possible que le moteur pas à pas soit touché mais ça me semble peu probable. Voilà, je me sent un peu prisonnier, alors si quelqu'un a une idée lumineuse.
Merci d'avance
J'ai un problème de direction assisté ( assistance électrique) sur une A4 B8 de 2012.
Il y a deux mois, je me suis trouvé coincé dans un embouteillage au cœur d'une inondation, bref de l'eau jusqu'au capot. L'aspiration de l'eau a été telle que tous les caches ont été arrachés (ils ont même disparu), j'ai fini d'arriver à mon taf et en repartant au bout de quelques kilomètres mon voyant direction est passé au orange avec une quasi absence d'assistance. Une fois rentré, j'ai juste coupé le contact attendu, remis le contact et là un message me prévenant qu'il y avait un problème de direction mais que je pouvait rouler, et effectivement l'assistance fonctionnait ( peut-être en mode légèrement dégradé mais rien de très sensible. J'ai continué comme ça pendant une semaine partant à l'étranger pour un mois, à mon retour, le fonctionnement était était identique. J'ai fais un contrôle avec mon logiciel d'obd (pas celui que vous utilisez mais il marche très bien pour le reste jusqu'à présent) et j'ai tenté d'effacer les codes d'erreurs sans succès. N'ayant pas le temps de me pencher dessus j'ai remis à plus tard, mais un soir en rentrant, passage au rouge du voyant et retour façon camion sans aucune assistance. Voiture parquée, j'ai investi le problème. J'ai démonté le boitier sur la crémaillère, le fiches étaient pleines d'eau, mais une fois démonté le boitier de commande était lui aussi humide. Séchage, nettoyant contact, remontage et test roues hautes négatif les défauts reviennent test roues posées, même chose. J'ai un défaut Body, B200049 avec 2 mentions : Unité de commande et permanent et un autre défaut signalé comme non identifié 700602.
J'ai trouvé sur un forum anglais que le premier défaut était régulièrement identifié pour le même type de situation (boitier de commande prenant l'eau à cause de sa position sous la crémaillère), je ne trouve pas de récurrence identique chez nous en googlisant en France, peut-être une question de climat plus sec)
Bref, je ne sais pas trop par quel bout le prendre, je vais investir pour vérifier le circuit si un relais ou un fusible n'aurait pas eu la bonne idée de lâcher mais j'y crois pas trop. D'ailleurs si une âme charitable aurait le schéma pour ce modèle, ma RTA ne cible que les DA hydrauliques.
Sinon il me faut tenter de changer ce boitier, je crains qu'il ne soit pas détaillé chez Audi. Quelqu'un peut-il me confirmer ? les crémaillères complètes en reconditionnée ou neuves chez les marchands du net sont toutes en rupture et intellectuellement j'ai du mal à accepter de changer une pièce mécanique parfaitement intègre à cause de sa commande électronique, alors que celle-ci est démontable. Il est effectivement possible que le moteur pas à pas soit touché mais ça me semble peu probable. Voilà, je me sent un peu prisonnier, alors si quelqu'un a une idée lumineuse.
Merci d'avance