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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Bonjour

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une PASSAT B6 berline , et il ce trouve que j'ai un petit souci avec la centralisation des portière et du coffre :
Elle se verrouille bien à la télécommande ( 4 portes et coffre )
Elle ne ne déverrouille QUE la porte conducteur avec la télécommande !

Bien entendu , pour ouvrir les 3 autres portes et le coffre , il faut une intervention sur le bouton " déblocage portes " .

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour résoudre ce problème ? J'ai donc regardé avec le VCDS , je n'ai pas trop voulu m'avancer dans les paramètres ( il y a certainement un ou des codes à changer .. Mais lesquels ? )

J'ai vu qu'il y avait la programmations de la porte conducteur , passager , et arrière ... ( quant au coffre , je n'ai rien trouvé ! )

Merci de vos suggestions
 
Voir pièces jointes...

Maintenant qu'on sait de quoi on parle, regarde le sujet du Wiki Ross-Tech :

- « ».
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ3CZ7P150427.txt
    573 bytes · Affichages: 1
  • WVWZZZ3CZ7P150427.pdf
    299.6 KB · Affichages: 2

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Sur la télécommande qui déconne, peux-tu :
  • Enlever la pile.
  • Rester appuyé sur un des boutons de la télécommande 5 secondes (toujours pile retirée).
  • Remettre la pile.
Une fois fait, tu passes au wiki Ross-Tech, uniquement cette partie :

Channel 000: Remote Control Clearing​

  • This Adaptation Channel is used to clear all matched Remote Controls.

Channel 001: Remote Control Matching​

  • Start Matching new/additional Remote Controls with entering 1, then Test and Save the New Value.
  • Press the Unlock button on each Remote Control you want to add, the Blinkers will light up to confirm the Adaptation Process of each Remote Control.
 
Dernière édition:
Je suis de retour ... Je viens de suivre les recommandations : ôté la pile , appuyer 5 secondes sur une touche , remettre la pile et passer au ross tech.

Voici ce que j'en traduit :

Channel 000: Effacement de la télécommande

Ce canal d'adaptation est utilisé pour effacer toutes les télécommandes correspondantes.

Channel 001: correspondance de la télécommande

Commencez à correspondre à des télécommandes neuves / supplémentaires avec la saisie de 1, puis testez et enregistrez la nouvelle valeur.

Appuyez sur le bouton Déverrouillage de chaque télécommande que vous souhaitez ajouter, les clignotants s'allumeront pour confirmer le processus d'adaptation de chaque télécommande.

Là, je nage un peu, car je suppose qu'il faut aller dans le calculateur « 35- verrouillage centralisé » pour trouver ce fameux « channel » ?

Car j'ai mis la clé en contact (sans démarrer le moteur) ouvert le VCDS et...

Merci de me baliser, si quelqu'un peut m'apporter plus de précision... car j'ai pas envie de tout foirer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ah ! c'est plus clair là ..Donc SELECTIONNER puis CONFORT ( 46 ) et je refait à fond la manipe et change le channel 001
 
Car Ross ne te prend pas par la main pour t'orienter ...

Système de confort VW Passat (3C)​

Alors que toi tu me précise ( très clairement d'ailleurs ) " MODULE CONFORT " .. là ..c'est plus clair
Je verrai ça demain et je vous tient au parfum .
 
Bon j'en reviens .. J'ai refais toute la manip et remis le Ross pour aller dans CONFORT et suivi la procédure avec la clé défectueuse ( si elle est vraiment défectueuse ...:cautious: et .... cela n'a pas marché :cry:

Par contre , j'ai fais un tout premier scan pour voir ce qu'elle avait dans le ventre , et il en ressort que j'aurais un souci de masse sur la fermeture du .. hayon ..OR, avec la 2 eme clé , tout fonctionne nickel ...à mon avis , je suppute que la clé est hs ...
Qu'en pensez vous ?
 
Peux-tu ouvrir le boîtier plastique (là ou tu mets la pile) et faire des photos de la carte électronique recto/verso.
 
OK STEF, je te fait ça cet après-midi ...

Bon, j'en reviens, je n'ai pas réussi à ouvrir pour lire la carte du circuit imprimé (il est collé-soudé et le risque de casser le boitier ne résoudra rien de bon).

Voici les photo (si cela peu t'aider, mais je craint que...).

Sinon, j'avais acheté 2 clés chinoises (par contre elles, elles se déboitent facilement).

J'attends ton bilan ;)

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Dernière modification par un modérateur:
OK, donc normalement, voici une télécommande neuve de chez Ali le rapide :

- « ».
 
oui , chez amazone dont en voici le descriptif :
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2021-09-25 at 16-01-32 TOOGOO 3C0 959 752 BA Cle Intelligente a 3 Boutons 434 MHz a...png
    Screenshot 2021-09-25 at 16-01-32 TOOGOO 3C0 959 752 BA Cle Intelligente a 3 Boutons 434 MHz a...png
    21.8 KB · Affichages: 4
Ben c'est tout bon ça.

T'as plus qu'à utiliser la carte électronique d'une de tes deux télécommandes achetées sur Amazon et la mettre à la place de celle qui est défectueuse...
 
Ha! bonne nouvelle .. Mais tu crois que je vais réussir à démarrer la voiture en ne faisant sur les nouvelles clé que ce que tu m'indique sur ce topic ?
 

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Je t'explique de prendre la carte électronique d'une de tes deux télécommandes achetés sur Amazon et la mettre dans le boîtier de ta clé dont la télécommande ne marche pas !!!

Justement pour éviter d'avoir à coder une nouvelle puce RFID avec ton immobilizer...

De toute manière, tu n'as pas le code pin de ton combiné d'instruments qui contient l'immobilizer.
 
Hello,

Désolé du retard de ma réponse, heureusement BIGBOB m'a réveillé hier ;) ...

Alors j'ai vainement tenté de sortir la carte qui était dans le boîtier (coque), il faut sérieusement forcer dessus, vu que c'est collé-soudé

En forçant avec un tournevis d'électricien, je sentais que soit la coque ou la carte allait se briser sous l'effort...

J'ai dit stop car si cette clé est défectueuse, elle m'ouvre quand même la porte principale et démarre la voiture (sauf ce qui est chiant est d'ouvrir le coffre en appuyant sur le bouton adéquat sur la porte conducteur, mais bon, :cautious: j'ai toujours le double de clé fonctionnel).

Cette clé finira comme clé de secours et je verrais en temps utile pour réinitialiser une clé neuve (que j'ai en stock) complétement...

Mais il n'y a pas urgence.

Juste une dernière question à @BigBob :

Tu sites « pour éviter d'avoir à coder une nouvelle puce RFID avec ton immobilizer... ».

Si tu pouvais m'en dire plus ?

Voilà...

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Non, moi là c'est bon, j'arrête, je me vois pas encore passer 16 pages d'explications sur la différence entre la carte électronique qui ne sert que de télécommande pour ouvrir/fermer les portes et/ou le coffre et la puce RFID à codage unique de l'anti-démarrage.

Donc, dans un premier temps, qu'est-ce qui t'empêche de mettre une pile dans une de tes télécommandes chinoises et de faire la procédure d'adaptation de celle-ci pour vérifier que ça fonctionne et que ça ouvre toutes les portes ???!!!...

Une fois vérifié et si ça fonctionne, tu peux donc virer la carte électronique défaillante de ta clef originale et la remplacer par celle de ta chinoise que tu viens de tester (là t'en a rien à foutre de bousiller la carte électronique puisque tu sais que tu viens de tester l'autre...).

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