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golfplus85

Membres
Inscrit
20/7/23
messages
24
Localisation
golfplus alain
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
4/3/10
Cylindrée
2
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
dsg6
VIN
WVWZZZ1KZAW578298
VCDS
Non
Bonjour a tous je vous expose mon soucis et ma question
j'ai un soucis a mon régulateur de vitesse qui fonctionne par intermittence et qui met le moteur en mode dégradé et j'ai le voyant moteur allumé (orange)
J'ai fait faire un diag et les défauts suivant sont apparus :
P261a00 Pompe de circulation du liquide de refroidissement 2 coupures
P010400 débitmètre massique d'air pas de signal
P0400300 Electrovanne recyclage gaz d'échappement fonctionnement défectueux
P0400300 x 2
P012100 Capteur de position du papillon signal pas plausible
ma question est y a t'il un lien entre le régulateur et le moteur ou bien il faut que le cherche ailleurs en fonction des code défaut indiqué ?
Merci a vous pour vos contributions
Golf Plus 85
 

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de retour de vacances pas eu le temps de m'en occuper
je vous transfert deux photos ... pas sur que cela vous éclaire sur le problème
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*
 
Dernière édition:
salut,

A part un fil qui n'est pas d'origine et qui passe en travers de la boite à fusible je vois rien d'autre.

Il faudrait commencer par régler les défaut de gestion moteur afin de pouvoir faire refonctionner le régulateur de vitesse.

la dernière x les défauts avaient il été effacé ? si oui refaire un scan actuel.

Si non les effacer et voir ceux qui réapparaissent directement ou après qq jours
 
salut,

A part un fil qui n'est pas d'origine et qui passe en travers de la boite à fusible je vois rien d'autre.

Il faudrait commencer par régler les défaut de gestion moteur afin de pouvoir faire refonctionner le régulateur de vitesse.

la dernière x les défauts avaient il été effacé ? si oui refaire un scan actuel.

Si non les effacer et voir ceux qui réapparaissent directement ou après qq jours
Bonjour et merci pour ta réponse

y a t'il moyen de faire disparaitre les défauts autrement qu' avec un passage a la valise et si oui comment faire ?

sinon je repasse par la case garage pour les faires disparaitre c'est bien ca ?

bonne journée a tout le monde
 
Bon bin rdv pris pour un nouveau diag et une meilleure analyse du problème
je reviens vers vous des que j'ai des news
bonne journée a tous
 
Bonjour a tous
suite au nouveau diag le garage propose un remplacement de la pompe a eau auxiliaire ( électrique ) et si pas mieux changement de la vanne EGR
Est ce que vous penser que c'est la bonne marche a suivre ??
merci pour vos retours
Bonne fin de journée ...
 
Il remplace simplement les pièces qui sont indiquées dans ton diag, c'est tout ensuite est ce que la panne vient bien de ces éléments, j'aurai commencé par le débitmètre, le moins cher, ensuite j'aurai avisé. Il se peut qu'une ligne commune de transmission d'énergie ou de signal soit commune et que cette ligne soit endommagée, mais à notre époque ou le temps est de l'argent, il faut allez à l'essentiel, donc pourquoi pas.
 
Bonsoir et merci pour ta réponse ... une petite précision qu'est ce que tu appelles une ligne commune de transmission d'énergie ??
 

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Une nouvelle petite question ... est ce que la pompe a eau auxiliaire ( électrique ) est compliqué a changer ? et ou *se situe t' elle ??
merci !!
 
Attention concernant cette pompe à eau auxiliaire sur certains modèle, l'outil de diagnostic remonte un défaut qui n'existe pas .
 
Pas difficile à changer, mais l'appoint de LDR reste élaboré à faire, (Il faut faire le vide complet et ensuite remplir le circuit via l'outil à pression/ dépression qui va bien. Pour faire le minimum, un serre joint en plastique (Serre joint de menuisier de chaque côté de la pompe, pour le circuit, tu change ta pompe et tu libères tes durites, tu n'auras de ce fait que peu de perte de LDR , et de plus, tu fais tourner ton moteur quelques minutes et tu refais ton appoint sans soucis, c'est ce que je fais et celà n'a jamais causé le moindre soucis.
 
Merci pour vos réponses éclairantes !!!
Aujourd'hui c'est le voyant de la FAP qui fait des siennes !!!! Vous pensez qu'il faut le changer ou bien une régénération peux suffire ??
Bonne journée a tous
 
Merci pour vos réponses éclairantes !!!
Aujourd'hui c'est le voyant de la FAP qui fait des siennes !!!! Vous pensez qu'il faut le changer ou bien une régénération peux suffire ??
Bonne journée a tous
salut,

Tout dépend du soucis, il faut commencer par régler tous les défauts dans la gestion moteur

Qu'en est t'il des défauts présents dans ton post fin Juillet ?
 
Bonjour , je vais amener la voiture au garage début du mois prochain pour la pompe auxiliaire et on verra la suite a donner

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