Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

pakenita85

Membres
Inscrit
19/11/22
messages
15
Localisation
Luxembourg
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
14/12/07
Cylindrée
15
Km
206000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
HEN
Code pont
Eyc
VCDS
Non
Bonsoir à tous je vous explique mon soucis.

Après changement de la courroie de distribution sur ma Skoda 2.0 tdi 170vrs de 2007 moteur BMN je me trouve dans un problème de synchronisation car le moteur à énormément de mal à démarrer et j'ai dû changer une polie mon erreur était de pas marquer le calage des 3 visses sur les 2 polies en question comment puis-je trouver ma synchronisation les points de calage (celle du bas + les 2 du haut) sont faites. On est sur cette situation depuis 3 semaines et je sais plus comment faire en plus lorsque elle démarre le moteur fait un bruit plus gros que d'hab puis se calme mais à peine le pied sur l'accélérateur un gros bruit à nouveau comme si elle a du mal à respirer et lorsque j'éteins le moteur encore un gros bruit comme s'il y à des gaz ou autre je sais pas si j'explique bien... Il me met à chaque démarrage le code erreur P0013 mais comme elle à du mal je me dis que ça peut être normal car nouveau capteur mis en place j'ai mis un de la marque et niveau faisceau tout est bon aussi...si qqn peut m'aider svp?

Merci par avance

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 

Publicité

Pardon mais info importante j'ai dû changer ma culasse car la mienne était HS que nous avons démonté

Ah....oui là c'est pas la même mayonnaise !

Il faut donc vérifier le calage des AAC -> dépose du cache culbuteur, mettre le cylindre n°1 au PMH et regarder l'orientation des arbres entre eux.
 
Bonjour à tous, finalement ce n'était pas lié à la synchronisation et même en ayant de l'alimentation il y avait un des fil du faisceau qui a dû être remplacé et tiré vers le calculateur

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas