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mitch04

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14/12/19
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VW
Modèle
7HOAXE28K
Date
7/9/04
Cylindrée
2
Km
174507
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Bonjour
Nouveau sur le forum, je ne sait pas si je suis sur le bon lieu de discussion..?
Je pose tout de méme mon probléme de turbo.
J'ai un transporter T5 TDI 2.5 L, moteur AXE 174cv.
Suite à la rupture axe turbo, l'aube de celui-ci s'est retrouvé dans le circuit d'échappement, ainsi que toute l'huile moteur.
Conséquence : serrage moteur (coussinet de bielle).
Apres réparation et remplacement turbo,par un MAHLE 030CT, j'ai un probléme de pression insuffisante .

Relevé VCDS
16683 Régulation de la pression de suralim
P0299-000 limite de regulation non atteinte - intermittent
Capture : TR/min 2016 , Couple 370.0Nm, vitesse 67Km ,Charge 100%
Press Absolue : 2284.8 mB - press Absolue :1713.6 mB

Note: J'ai nettoyé toute la ligne d'échappement, et le controle technique pollution est bon..
J'ai pratiqué une prise de pression sur le collecteur d'admission ,et la pression réelle mesurée ne dépasse pas 1.5 Bar, ce qui ne cadre pas avec les pressions messurées à travers le calculateur,
2284.8 mB et 1713.6 mB , ça correspond à quoi..?
Les durites sont bonnes , je les ais changées et les clips de raccordements sont biens possitionnés. (J'ai eu aussi des pb de durites percées et de circlips)
Donc, Pas de perte sur tuyauterie, Vanne EGR nettoyée.
- Peut étre perte de charge sur ligne échappement..?
- Turbo MAHLE 030CT mal adapté à ce moteur (pourtant préconisé par OSCARO pour ce moteur).
Excusez moi pour cette longue bafouille , mais actuellement, j'arrive au bout de ma réflexion..!
Cordialement pour tous
A+
 

lionelcorbie80

Modérateur
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30/11/19
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1 987
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Bonjour
Nouveau sur le forum, je ne sait pas si je suis sur le bon lieu de discussion..?
Je pose tout de méme mon probléme de turbo.
J'ai un transporter T5 TDI 2.5 L, moteur AXE 174cv.
Suite à la rupture axe turbo, l'aube de celui-ci s'est retrouvé dans le circuit d'échappement, ainsi que toute l'huile moteur.
Conséquence : serrage moteur (coussinet de bielle).
Apres réparation et remplacement turbo,par un MAHLE 030CT, j'ai un probléme de pression insuffisante .

Relevé VCDS
16683 Régulation de la pression de suralim
P0299-000 limite de regulation non atteinte - intermittent
Capture : TR/min 2016 , Couple 370.0Nm, vitesse 67Km ,Charge 100%
Press Absolue : 2284.8 mB - press Absolue :1713.6 mB

Note: J'ai nettoyé toute la ligne d'échappement, et le controle technique pollution est bon..
J'ai pratiqué une prise de pression sur le collecteur d'admission ,et la pression réelle mesurée ne dépasse pas 1.5 Bar, ce qui ne cadre pas avec les pressions messurées à travers le calculateur,
2284.8 mB et 1713.6 mB , ça correspond à quoi..?
Les durites sont bonnes , je les ais changées et les clips de raccordements sont biens possitionnés. (J'ai eu aussi des pb de durites percées et de circlips)
Donc, Pas de perte sur tuyauterie, Vanne EGR nettoyée.
- Peut étre perte de charge sur ligne échappement..?
- Turbo MAHLE 030CT mal adapté à ce moteur (pourtant préconisé par OSCARO pour ce moteur).
Excusez moi pour cette longue bafouille , mais actuellement, j'arrive au bout de ma réflexion..!
Cordialement pour tous
A+


Bonjour, Mitch04, poste ton sujet en nouveau sujet sur le forum en terme de lisibilité, lecture et d'aide ce sera mieux pour tout le monde, Merci !!!!
 

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mitch04

Nouveau
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Bonjour
Je vous prie de m'excuser car n'ayant pas encore en main l'utilisation de ce forum, je me suis incrusté dans une discussion en cours concernant des pb de durites intercoller ( j'ai eu aussi ce probléme).
Maintenant , j'aimerais bien transférer mon post dans une nouvelle discussion, mais je pinaille un peu pour le faire.
En attendant je vous souhaite de bonnes fètes.
A+ Mitch 04
 

lionelcorbie80

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135000
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Code moteur
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VCDS
VCDS
Salut Mitch, un copier coller, dans un nouveau sujet de discussion sous l'accueil du forum et le tour est joué et tu pourras bénéficier de toute l'aide dont tu as besoin !!!!
Bonnes fêtes de fin d'année !!!
 

Fredbbs67

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260000
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Non

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Bonjour tout le monde ,

J'ai procédé au déplacement des messages ;-) dites moi si vous voulez modifier le titre.

Fred

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lionelcorbie80

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135000
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Salut, pas de soucis -Pour ton message- il faudrait s'assurer que ton turbo souffle assez pour ton moteur, j'ai bien peur que ce dernier ne soit pas suffisant, même si Oscaro te dis le contraire, pour moi ton turbo est sous dimensionné, ton capteur de pression turbo capte la pression envoyée par ton turbo, et cette dernière n'est pas suffisante, ce qui fait que la calculateur par rapport à sa cartographie indique que la pression est insufisante, et envoie le code défaut correspondant. Quelle était la référence de ton turbo auparavant -Garett ou autre-. Quelles étaient les valeurs de pression de ton ancien turbo et de ton turbo de remplacement ? La vitesse de sa rotation ? Le calcul de sa charge à son niveau maximal? Autant de renseignement dont il faut se munir avant de faire un changement.
 

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