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mitch04

Nouveau
Inscrit
14/12/19
messages
15
Marque
VW
Modèle
7HOAXE28K
Date
7/9/04
Cylindrée
2
Km
174507
Type
Diesel
Code moteur
AXE

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Bonjour,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je suis sur le bon lieu de discussion ?

Je pose tout de même mon problème de turbo.

J'ai un transporter T5 TDI 2.5 L, moteur AXE 174cv.

Suite à la rupture axe turbo, l'aube de celui-ci s'est retrouvé dans le circuit d'échappement, ainsi que toute l'huile moteur.

Conséquence, serrage moteur (coussinet de bielle).

Après réparation et remplacement turbo par un MAHLE 030CT, j'ai un probléme de pression insuffisante.

Relevé VCDS :

16683 Régulation de la pression de suralim
P0299-000 limite de regulation non atteinte - intermittent
Capture : TR/min 2016 , Couple 370.0Nm, vitesse 67Km ,Charge 100%
Press Absolue : 2284.8 mB - press Absolue :1713.6 mB

Note : J'ai nettoyé toute la ligne d'échappement, et le contrôle technique pollution est bon...

J'ai pratiqué une prise de pression sur le collecteur d'admission et la pression réelle mesurée ne dépasse pas 1.5 Bar, ce qui ne cadre pas avec les pressions messurées à travers le calculateur.

« 2284.8 mB et 1713.6 mB », ça correspond à quoi ?

Les durites sont bonnes, je les aient changées et les clips de raccordements sont biens possitionnés (J'ai eu aussi des pb de durites percées et de circlips).

Donc, Pas de perte sur tuyauterie, Vanne EGR nettoyée.
  • Peut être perte de charge sur ligne échappement ?
  • Turbo MAHLE 030CT mal adapté à ce moteur (pourtant préconisé par OSCARO pour ce moteur).
Excusez moi pour cette longue bafouille, mais actuellement, j'arrive au bout de ma réflexion !

Cordialement.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, pas de soucis -Pour ton message- il faudrait s'assurer que ton turbo souffle assez pour ton moteur, j'ai bien peur que ce dernier ne soit pas suffisant, même si Oscaro te dis le contraire, pour moi ton turbo est sous dimensionné, ton capteur de pression turbo capte la pression envoyée par ton turbo, et cette dernière n'est pas suffisante, ce qui fait que la calculateur par rapport à sa cartographie indique que la pression est insufisante, et envoie le code défaut correspondant. Quelle était la référence de ton turbo auparavant -Garett ou autre-. Quelles étaient les valeurs de pression de ton ancien turbo et de ton turbo de remplacement ? La vitesse de sa rotation ? Le calcul de sa charge à son niveau maximal? Autant de renseignement dont il faut se munir avant de faire un changement.

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