James5
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- 22/12/20
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- 38
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- Lille, Hauts-de-France,France
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 3/10/06
- Cylindrée
- 2
- Km
- 170000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMM
- VIN
- WVGZZZ1TZ6W132585
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
DTC capteur vitesse : changé par un origine ?
DTC G85 : procéder au recodage du transmetteur
Pour les vibrations : probablement un kit embrayage/VM de mauvaise facture ( oui c'est un Sachs mais ne pas oublier que beaucoup de petits garages " pros " ont des comptes chez Autodoc & cie)
Le reste....un remontage " à l'arrache " sans avoir même fait un essai plus loin que le portail de la cour !
Capteur de vitesse -> prends un Oem, et il ne nécessite pas de calibrage, juste un RAZ de la mémoire défaut.
Pour le capteur d'angle, il ne fallait pas le changer ! c'est celui-ci qu'il faut recalibrer justement (voir peut-être les autres ; capteur lacet, transmetteur pression freinage). C'est pas impossible que la valise que tu utilises ne voit pas ces autres transmetteurs en défaut et qui allument aussi les témoins que tu constates.
Pour les vibrations, les propositions plus haut sont, je pense, les bonnes : mauvaises pièces.
Pour le capteur même si c'est de la même marque, prends un origine chez le concessionnaire....
Ok pour le VCDS, pour le recalibrage tu as été dans quel module ? le 16 ou le 44 ? en roulant un peu (quelques kilomètres) il ne s'éteint pas tout seul ?
Que veux tu dire par là ? Est-ce que tu as des infos comme quoi Autodoc, Oscaro... ne revendraient pas les mêmes pièce que les distributeurs locaux ? ( que les OEMs ça j'en suis persuadé ^^Pour les vibrations : probablement un kit embrayage/VM de mauvaise facture ( oui c'est un Sachs mais ne pas oublier que beaucoup de petits garages " pros " ont des comptes chez Autodoc & cie)
Le reste....un remontage " à l'arrache " sans avoir même fait un essai plus loin que le portail de la cour !
Que veux tu dire par là ? Est-ce que tu as des infos comme quoi Autodoc, Oscaro... ne revendraient pas les mêmes pièce que les distributeurs locaux ? ( que les OEMs ça j'en suis persuadé ^^
Exemple, si je prend kit embro SACHS chez Autodoc , selon toi ça peut ne pas être le même que chez mon revendeur local ?
C'est vrai que je commande beaucoup sur autodoc, en prenant soin de prendre tout de même de la bonne marque, mais les prix défient toute concurrence lors de bels promos... Exemple kit complet SACHS Bi-masse pour boite 6 golf 4, 280€
Ben écoute je veux bien te donner raison, à force de monter de la pièce régulièrement, je sens bien que c'est souvent qu'on ne retrouve pas les performances et la qualité de l'OEM... Ca fonctionne mais c'est frustrant. Après sur une auto qui a du kilomètres ( golf 4 130 400 000kms) dans mon cas, juste le prix du bimasse c'est plus de 1000€ chez vw il me semble et ça c'est juste contreproductif pour entretenir nos autos... ( ben voyons), alors bon on essaye de pas prendre de la ***** en prenant du sachs mais bon c'est la roulette russe...Oui, oui et oui.
Quant le prix est trop beau, c'est qu'il y a une raison....Il ne faut pas avoir fait HEC pour comprendre qu'une même usine peut produire une pièce avec un cahier des charges + contrôle qualité strict et à l'inverse, une même pièce au rabais sans aucun contrôle.
Bien sûr ça va faire jaser comme d'habitude, sauf que n'importe quel employé d'atelier dont c'est le métier (à minima 40 heures/semaine, 47 semaines de travail/an) verra sur le volume ce qui pose problème ou non niveau PR.
Moi, j'utilise que de l'OEM, à 99,9999999999999999999 % et jamais de problème avec les pièces que je monte. Étrangement, dès que ça vient d'un réseau type AD les problèmes commencent à pointer. Et j'ai pas encore abordé les pièces qui viennent d'internet, de ce côté c'est plusieurs fois par mois que des voitures arrivent sur plateau après chantier.
Chacun voir midi à sa porte, je souhaite pas rentrer dans la polémique ni convaincre qui que ce soit. Juste, pour ceux qui liront, une simple recherche ici sur ce forum montrera déjà pas mal de sujet ou les pièces hors réseau sont la cause du dit problème.
Les vibrations, hormis le kit Vm/EMB, ça peux venir d'un mauvais remontage, un cardan tombé par terre, etc. Après de la à faire caler la voiture....la protection du + permanent au démarreur est bien en place ? j'ai souvent vu des véhicules caler à la marche arrière car la masselotte du barillet venant toucher le + du démarreur (!)
Pour le G85, regarde dans le module 16, voir le 02. Dans un des 2 tu auras aussi la possibilité de recalibrer le G85 (sous Odis des fois c'est la seule manière de réussir à les coder)
Salut et merci pour ton retour Polo.Il y a plusieurs problèmes. Il faut en attaquer un à la fois.
D'abord ce problème de calage et de vibration. Si le kit est ok, je rejoins tout le monde, mauvais montage. Si tu te demandes comment faire un mauvais montage, et bah c'est simple, serrer les vis d'un coup, sans respecter les préconisations, et tu te retrouves avec un disque de pression pas niquel, pareil pour un embrayage ou un volant moteur.
Pour moi, c'est surtout le volant moteur, qui sur un diesel, doit absorber pas mal de vibration. Il te faudrait au moins la commande, car s'il t'a mis un volant moteur pas bimasse ou Dieu sait quoi.. Demande lui un duplicata de la commande S'il n'a rien à se reprocher, on pourra éliminer le kit.
Pour le souci de ton capteur, il te faudrait checker les lignes électriques, ou alors employer la méthode que @charlydiag avait donné sur un problème similaire, et inverser deux capteurs, pour voir si l'erreur suit le capteur ou non, bien que tu aies déjà fait le remplacement par un neuf.
On adressera le reste des soucis (G85) plus tard à mon sens.
Méthode et couple de serrage non respectés sont un MAUVAIS MONTAGE.Il n'y a pas moyen de monter un VM de travers , mais tous les VM fabriqués en Chine et vendus pas cher sur internet ne sont pas équilibrés , et beaucoup de gars sinon tous ont eu les mêmes problèmes ...
Personne n'a dit que le volant moteur a été monté à l'envers si ce n'est toi même.NON le système est trop simple , un volant bi-masses connecté sur le vilebrequin avec 5 vis , ne peut pas être monté à l’envers , et ce n’est pas les vis serrées à 15 kg/m au lieu de 20 kg/m qui peuvent générer des vibrations , cela fait bientôt 60 ans que je remplace des VM et des embrayages et depuis 20 ans je refuse de monter des ensembles achetés hors concession et je n’ai plus jamais le moindre problème ....
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