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jeromebg

Membres
Inscrit
5/1/23
messages
5
Localisation
Angers
Marque
VW
Modèle
NewBeetle
Date
5/4/05
Cylindrée
1.6
Km
182000
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
FCH
VCDS
VCDS
Hello,
Nouveau propriétaire d'une new beetle qui accumule les soucis, la plupart sont réglés mais pour celui là j'aurais besoin de vos lumières :
Sur route de campagne j'ai de temps en temps une impression de flottement dans certains virages comme si la voiture se déportait légèrement avant de reprendre sa trajectoire, sans que le volant ne bouge...
Le voyant ESP s'allume et ne s'éteint qu'après un redémarrage.
J'ai changé les pneus mais j'ai l'impression que les amortisseurs sont d'origine (182 000 kms...).
J'ai fait un auto diag avec VCDS et j'ai bien un défaut au niveau de l'ABS mais pour le coup je ne sait pas quoi vérifier ou changer ?
Si vous pouvez m'aiguiller ce serait super !

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379 M
Pièce: ESP FRONT MK60 0102
Codage: 0011266
No. Atelier: WSC 00066 000 00000
VCID: 3467A9D7543B662F1F-5178

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
 
Il semblerait que la communication entre le calculateur moteur et l ABS soit interrompue .
Pourrait tu nettoyer les prise de l’ECU et de l’ABS avec un nettoyant pour contacts , et en profiter pour inspecter les faisceaux de câbles ???
 

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Merci du retour !
Je vais essayer de trouver ou se trouvent ces connecteurs ;)
Merci !
 
Salut,

Et dans le moteur, pas de défaut ??
 
Salut,
Si, quand j'ai acheté la voiture j'ai fait un scan est j'avais ça :
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-033-AVU.lbl
No. pièce: 06A 906 033 DP
Pièce: SIMOS33 1.6l 2V 00HS5793
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 00066
VCID: 70EF65C730A31A0F3B-5178
WVWZZZ1YZ5M352619 VWZ5Z0DN092025

3 Codes défaut trouvés:
16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible
P0116 - 35-10 - - Intermittent
17925 - Relais principal (J271 ou J363) Défaut électrique dans le circuit électrique
P1517 - 35-10 - - Intermittent
16555 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop pauvre
P0171 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000<

Ensuite j'ai effacé les erreurs pour voir celles qui revenaient et je n'ai plus que la sonde de liquide qui est revenue , mais je n'ai pas beaucoup roulé.
Ca à un rapport ?
 

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Pas avec la tenue de route non.

Néanmoins, je t'encourage à checker le câblage ou remplacer la sonde G62 pour faire disparaitre le défaut.

Le message contenu dans la mémoire de l'ABS redirige vers le calculateur moteur. Donc actuellement, va voir dans la mémoire d'évènements du moteur, y a forcément une erreur. N'utilise pas l'autoscan pour cela.

Cette sensation d'instabilité vient forcément du train roulant et non du moteur. Suspension, silenblock cassé ou fendu, ressort. Il faudrait déjà soulever le véhicule pour voir si tu n'as pas une pièce défectueuse!
 
Merci du retour !
Je débute avec VCDS donc pas sur que je fasse la bonne manip ;)
J'ai choisi le module moteur et cliqué sur defaults et il n'y a que la sonde G62.
Il y a un autre endroit ou voir les erreurs en mémoire ?

Coté suspensions j'ai l'impression qu'elles sont d'origine car sur l'étiquette c'est celle de VW avec marqué Made in Mexico...
Le CT a indiqué dans les défaillances mineures 5.3.3.a.1 détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu, c'est vague...
 
Non en effet, donc la théorie de Mac parait plausible. Il devrait y avoir un défaut moteur qui à trait aux freins, vu que le calculateur t'y renvoie.
Mmmhhh, essaie ce qu'il a dit avec un nettoyant contact déjà
 
Le CT a indiqué dans les défaillances mineures 5.3.3.a.1 détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu, c'est vague...
Régler ce problème de silent bloc pour la tenue de route.

le remplacement des amortisseurs donnera également une meilleure stabilité.

Et la sonde G62 évidemment et voir ensuite ..

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