bylka26
Membres
- Inscrit
- 15/3/23
- messages
- 3
- Localisation
- Valence
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 28/4/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 228000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBAB
- Code boite
- HEN
- VCDS
- Non
Salut l'équipe, j'ai besoin de vos avis car j'ai depuis plusieurs semaines un problème avec ma golf 6 assez important. Je vous explique.
J'ai remplacé mon alternateur qui a rendu l'âme (normal pour 230 000 km), tout va bien et 15 jours plus tard, en ouvrant le capot moteur allumé, je vois une fumée et une odeur de brulé au niveau du boîtier fusible au compartiment moteur. Je lui fais faire un diagnostique, et on constate que l'alternateur est chaud bouillant et tout cramé de l'intérieur. Je le fais passer en garantie en pensant que l'alternateur a un défaut.
Je remonte un nouveau et remplace le boitier fusible, rien ne change. Je remplace ensuite le faisceau qui va du porte fusible après avoir fais un test avec le câble de démarreur (qui ne surchaiffait pas) en pensant que c'est le câble d'alternateur qui pose problème, et toujours brûlant. On a contrôlé l'ensemble du circuit et rien d'arnomal visiblement. J'ai également constaté que mon compresseur de clim de se met pas en route, et après contrôle, le compresseur fonctionne nickel. Je ne sais pas où chercher et ça devient agaçant. Avant de l'emmener chez VW et payer un diagnostic, je voudrais savoir quel est la cause (si quelqu'un a eu le même cas que moi)
Si vous voulez des renseignements complémentaires pour identifier le problème n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance
J'ai remplacé mon alternateur qui a rendu l'âme (normal pour 230 000 km), tout va bien et 15 jours plus tard, en ouvrant le capot moteur allumé, je vois une fumée et une odeur de brulé au niveau du boîtier fusible au compartiment moteur. Je lui fais faire un diagnostique, et on constate que l'alternateur est chaud bouillant et tout cramé de l'intérieur. Je le fais passer en garantie en pensant que l'alternateur a un défaut.
Je remonte un nouveau et remplace le boitier fusible, rien ne change. Je remplace ensuite le faisceau qui va du porte fusible après avoir fais un test avec le câble de démarreur (qui ne surchaiffait pas) en pensant que c'est le câble d'alternateur qui pose problème, et toujours brûlant. On a contrôlé l'ensemble du circuit et rien d'arnomal visiblement. J'ai également constaté que mon compresseur de clim de se met pas en route, et après contrôle, le compresseur fonctionne nickel. Je ne sais pas où chercher et ça devient agaçant. Avant de l'emmener chez VW et payer un diagnostic, je voudrais savoir quel est la cause (si quelqu'un a eu le même cas que moi)
Si vous voulez des renseignements complémentaires pour identifier le problème n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance