Présentation Probleme court circuit golf 6 2.0 TDI 140 (1 Membre)

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bylka26

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Inscrit
15/3/23
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3
Localisation
Valence
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
28/4/10
Cylindrée
2
Km
228000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
HEN
VCDS
Non
Salut l'équipe, j'ai besoin de vos avis car j'ai depuis plusieurs semaines un problème avec ma golf 6 assez important. Je vous explique.

J'ai remplacé mon alternateur qui a rendu l'âme (normal pour 230 000 km), tout va bien et 15 jours plus tard, en ouvrant le capot moteur allumé, je vois une fumée et une odeur de brulé au niveau du boîtier fusible au compartiment moteur. Je lui fais faire un diagnostique, et on constate que l'alternateur est chaud bouillant et tout cramé de l'intérieur. Je le fais passer en garantie en pensant que l'alternateur a un défaut.
Je remonte un nouveau et remplace le boitier fusible, rien ne change. Je remplace ensuite le faisceau qui va du porte fusible après avoir fais un test avec le câble de démarreur (qui ne surchaiffait pas) en pensant que c'est le câble d'alternateur qui pose problème, et toujours brûlant. On a contrôlé l'ensemble du circuit et rien d'arnomal visiblement. J'ai également constaté que mon compresseur de clim de se met pas en route, et après contrôle, le compresseur fonctionne nickel. Je ne sais pas où chercher et ça devient agaçant. Avant de l'emmener chez VW et payer un diagnostic, je voudrais savoir quel est la cause (si quelqu'un a eu le même cas que moi)
Si vous voulez des renseignements complémentaires pour identifier le problème n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance 😉
 
Il faut chercher dans le circuit 15 APC ( àprés contact ) et contact mis et voir sous le boîtier porte fusible , si une des barrettes positives ne touche pas la masse .???
Mais si tu peux disposer d’une pince amperemétrique , tu peux trouver par quel fil il y a la plus grosse demande de puissance ?
Et si tu peux disposer d’un VCDS ( Vag Com Diagnostic Système ) c’est encore mieux ..
Mais remplacer un alternateur à 230 000 ce n’est pas normal , as tu acheté la voiture neuve???
Parce que moi j’ai toujours 4 voitures achetées neuves qui ont plus de 30 ans et 400 000 km pour 2 d’entre elles et je n’ai remplacé qu’une ampoule de stop sur une Audi 100 il y a 14 ans , mais ce sont des véhicule essences qui ne sont jamais passé dans un garage et qui ont tous leur livret d’entretien vierge ainsi que leur CT également ...
 
tu as une photo du boitier fusible d'où sort la fumée

l'alternateur est pourtant protégé par un fusible , le SA1( 150 ou 200 A ) ensuite cela est reparti par des "petit" fusible de max 30 A.

donc moi je regarderais déjà du coté de la masse entre le châssis et le bloc moteur .
ensuite voir si ton démarreur ne reste pas en fonction par moment ce qui expliquerais la demande de courant important .
controler le serrage de tout les fusible de l'emplacement SA
1678882503887.png
 
Salut les gars, j'ai contacté un électrotechnicien qui va venir voir le véhicule demain spécialisé dans les pannes électriques, je demanderais si ce fameux mauvais contact ne serais peut être pas en cause enfin bon il faut démonter pour être fixé et la voiture n'est pas en ma possession, mais je vous tiendrais au courant si ça peut servir à d'autres car ce genre de problème est hyper complexe à traiter. Hé non macgyuvert, un alternateur peut tenir 500000 km comme il peut tenir 150000 km mais il n'est pas rare qu'il lâche, notamment du à l'usure des charbons mais il y'a des exceptions comme toi mais en tout cas tu as des pépites, ça serait dommage de t'en séparer quand va te coûte pas grand chose, et tu peux bricoler toi même. Mais le problème c'est que maintenant l'électronique est parfois capricieuse et il faut minimum un coup de valise. Je vous tiens au courant fin de semaine pour la suite 👍
 
Oui ,je conçois bien qu’il y a différentes façons d’utiliser un véhicule et en particulier l’utilisation d’electricité.
Le matin je vois souvent les gars démarrer le moteur , puis gratter le pare-brise pendant 5 minutes , avec l’altrenateur qui doit alimenter une trentaine de calculateurs , l’allumage/ injection , la ventilation , le dègivrage ,les lumières , la radio , les phares , il doit également recharger le coup de dêmarreur et il tourne au ralenti dans un compartiment moteur qui n’est pas ventilé puisque le véhicule ne roule pas ....évidemment, dans ces conditions il ne fera jamais 150 000 km !!!!
 
Tout à fait, la longévité de l'alternateur varie en fonction de plusieurs choses, chaque conducteurs l'use de manière différentes, c'est pour ça j'ai précisé que le kilométrage varie. Si tu a un garage chauffé et que des trajets autoroutiers c'est parfait, mais on peut pas tout avoir 😁
 

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