Probleme démarrage sous les 5° (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

davide.pinto

Membre Junior 😐
Inscrit
21/10/25
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
29/10/16
Cylindrée
1.6
Km
108380
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
AUVV
Code pont
8V8
VIN
WAUZZZ8V8HA046910
VCDS
VCDS
Bonjour
J'ai un problème avec ma golf 5 1.9 tdi 105.
Quand il fait froid ( moin de 5 degrés) la voiture ne demarre plus ou demarre et cale. J'ai les voyant du volant et esp qui s'allume et si j'attends le ventilateur qui se déclenche.
Les bougies, relais et faiseau de préchauffage sont neufs
J'ai passé la valise et voici ci joint le résultat

Si quelqu'un peut me guider pour résoudre le problème ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Dans le meilleur des cas , l’ECU reçoit une température erronèe du LDR donnèe en binaire par la sonde G62 directement â l’ECU et lisible uniquement avec un outil de diagnostic , d’où le démarrage du ventilateur ègalement , cette température probablement trop forte demande â l’ECU un calcul air carburant trop pauvre mais bon pour un moteur dèjà chaud , mais à froid , l’on se trouve en dessous du seuil d’inflamabilité pour un dèmarrage .
Mais maintenant , on peut dèbrancher cette sonde erratique , l’Ecu ne connaissant pas cette tempèrature , appliquera un mode « générique pour le calcul du mélange air carburant pendant 4 minutes , puis passera en mode « èco » . Le moteur devrait dèmarrer , mais chaque dèmarrage de la journée, sera en mode gènérique pendant 4 minutes .
La sonde G62 s’achète en concession et PAS sur internet car elles ne valent rien , car elles sont fabriquèes hors contrôle qualité faite par les constructeurs automobile , mais elles sont 2X plus chères ….

Dans le meilleur des cas , l’ECU reçoit une température erronèe du LDR donnèe en binaire par la sonde G62 directement â l’ECU et lisible uniquement avec un outil de diagnostic , d’où le démarrage du ventilateur ègalement , cette température probablement trop forte demande â l’ECU un calcul air carburant trop pauvre mais bon pour un moteur dèjà chaud , mais à froid , l’on se trouve en dessous du seuil d’inflamabilité pour un dèmarrage .
Mais maintenant , on peut dèbrancher cette sonde erratique , l’Ecu ne connaissant pas cette tempèrature , appliquera un mode « générique pour le calcul du mélange air carburant pendant 4 minutes , puis passera en mode « èco » . Le moteur devrait dèmarrer , mais chaque dèmarrage de la journée, sera en mode gènérique pendant 4 minutes .
La sonde G62 s’achète en concession et PAS sur internet car elles ne valent rien , car elles sont fabriquèes hors contrôle qualité faite par les constructeurs automobile , mais elles sont 2X plus chères ….
La sonde à été changé par une de marque hella
Je devrai donc tester de la débrancher un jour ou il fait moin de 5 pour voir si elle démarre.
Je précise qu'une fois démarre elle fonctionne toute la journée même après 7h d'immobilisation.
Tu pense que si la sonde n'est pas le coupable le problème pourrait venir du calculateur ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas