J'ai un doute sur le codage du calculateur de clim qui me parait bizarre: 0000000
@BigBob Oui j'ai déjà tenté mais je n'ai accès qu'à codage simple, mais pas à assistant codage long, et pas d'infobulle dans mon cas.
Je pense qu'il me faut un accès sécurisé pour l'assistant codage long, et je n'arrive pas à trouver le code sur internet.
Est ce que dans ELSAWIN on trouve ce code ?
Est-ce qu'on trouve aussi les différents codage ?
Peut être que mon réglage de base n'est pas possible, uniquement à cause de ce codage, peut-être erroné...
Je ne sais pas si l'ancien proprio a changé le calculateur/commande ou non, mais je sais qu'il a essayé de changer les servomoteurs, mais sans VCDS c'est impossible de faire le réglage de base (en tout cas ma Delphi DS150 ne le permets pas) et je ne suis pas certain qu'il est monté les bons, malgré qu'ils se ressemblent tous !
@DomDom01T5, je ne trouve pas cette trappe, BigBob m'a déjà donné le contenu ELSAWIN sur ma clim, ou du moins une grosse partie et il est clairement mentionné que pour démonter les servomoteurs coté conducteur (5 pièces) il faut déposer le TDB.
Déposer la plaque de retenue en desserrant les vis et ensuite les déposer un à un.
J'ai essayé, les 2 d'en bas sont éventuellement accessible (il faut le dire vite...) mais les 3 supérieurs sont clairement impossible à atteindre ni même à dévisser.
Si tu as une photo, une astuce, je suis preneur, d'autant plus que j'ai reçu les potentiomètres ce matin !
J'ai déposé le compteur mais ça ne sert à rien.
Est ce que quelqu'un sait me dire comment se fait le réglage de base des servomoteurs?
Je veux dire par là, est ce que le servomoteur doit forcément être monté sur le véhicule afin d'apprendre les butées minimum et maximum, en forçant sur son volet ?
Ou bien ces positions sont automatiquement connues, dû à la valeur mesurée du potentiomètre et donc « connue » par le calculateur ?
Est-il possible aussi que lors du réglage de base, si un servomoteur est défaillant pendant le réglage, alors tout le réglage s'arrête et l'on est obligé de remédier au problème de l'un pour pouvoir régler les autres ?
Maintenant que tu as récupéré ton fichier VIN, on va très vite savoir si l'ancien propriétaire a changé les servomoteurs avec les bons, il te suffit de me donner la référence marquée sur le servomoteur qui a été changé et m'indiquer quelle est son code de repérage, V158, V102, V159, V154, etc...
Donne-moi la manip VCDS pour rechercher ce que tu veux et je regarde les codes du calculateur sur le mien.
@tuner64, de ton côté, quand tu es dans le calculateur de climatronic, si tu cliques sur « 07 codage », une fois dans ce mode, tu n'as pas d'info-bulle en laissant ton curseur de souris dans le champ de saisie ?
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