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Ancés

Membres
Inscrit
10/11/20
messages
11
Localisation
Montpellier
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
20/8/97
Cylindrée
2.4
Km
129998
Type
Essence
Code moteur
aga
VCDS
Non
Bonjour,
Suite au changement de la courroie de distribution, du colorstat et de la pompe à eau, je n'arrive pas à purger mon circuit. La grosse durite n'est pas chaude.
Le calorstat à été vérifié dans une casserole: il commence à s'ouvrir à un peu moins de 80°c.(ouverture totale à 90°c)
J'ai procédé le remplissage par le vase à expansion et en dévissant en premier la purge sur une durite en fer à coté de la poulie de la direction assistée, puis celle du chauffage à côté de la batterie. Pour cette dernière j'ai dû lever le vase à expansion.
Je pourrai redémonter la pompe à eau et la vérifié, mais avant de refaire une distribution je me tourne vers vous pour en discuter.
Merci
 
Etrange. Ton véhicule n'est pas récent. Dans tous les cas, les méthodes à l'ancienne sont selon moi à proscrire.

Tu as des kits tout bête pour faire le vide dans le circuit et remplir nickel le circuit.

As-tu mis le chauffage sur chaud? Le plus possible?
L'indicateur de température ne monte pas?
Combien de temps as-tu laisser le véhicule ?

Tu t'es aidé d'une documentation? Je pense que oui, si oui, y a-t-il une vis de purge sur ton bloc?
 

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J'ai laissé chauffer un bon 1/4 d'heure. L'aiguille monte à 90°c mais la durite du bas reste froide. Chauffage sans le compresseur de clim et en réglage "High" des deux côtés.
J'ai refait 3 fois la vidange du liquide de refroidissement avec la même méthode décrite plus haut.
- la première fois: voiture sur chandelle
- la deuxième fois: changement du thermostat, voiture sur chandelle
- et la troisième fois: Nettoyage au jet d'eau des canalisations et du radiateur avec vis de purge dévissé. Voiture à plat.
Voilà, j'en suis là: ............... au point de départ.
C'est quoi ce "kit tout bête"?;):) T'as un lien STP?
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a (ou pas) une vis de purge sur le bloc?
J'ai pas de documentation, et pour la courroie de distribution je me suis aidé avec une vidéo:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière édition:

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Courageux. Avec une vidéo, joli!

Alors, voici ce dont je te parle :


J'utilise cela, notamment pour ma Golf R, vu que je change le liquide tous les 60k ou 5 ans.

Et la documentation le demande sur la R, tu es obligé ou au revoir ton moteur. Bref je ne vais pas dans les détails.

Pour la tienne, avec ce genre d'outil, ça irait top aussi.

Comment utiliser l'outil :

Une petite notice : « ».

Des vidéos pour t'aider :

Ton moteur est-il un AGA? Si oui je vais te donner la procédure officielle, voir si tu as pas des vis de purge, mais stp me confirmer ton code moteur
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour tes réponses.:)
Je vais acheter un kit tout bête, je l'aurais. Mais avant ça je voudrai bien voir la procédure officielle, si tu peux l'avoir.
Oui, c'est un moteur AGA, tu as le numéro dans ma signature ou bien en pièce jointe de ce message.
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ4BZWN033140.txt
    425 bytes · Affichages: 3
Voici, en pièce jointe.

Déjà l'époque ils demandent d'utiliser ce dont je t'ai parlé, j'avais vu juste.
 

Pièces jointes

  • LDR_Refill.pdf
    521.9 KB · Affichages: 13
Retour d'expérience:
J'ai suivi la procédure Audi de vidange et de remplissage à la lettre, voiture bien à plat.
J'ai allumé la voiture avec le chauffage sur "HI".
- Moteur à 90°c.
- Chauffage OK
- Durite inférieure froide
Moteur toujours allumé et à 90°c, j'ai fermé le clapet de chauffage en positionnant sur température minimum.
La durite inférieur du radiateur c'est réchauffée, puis j'ai ré-ouvert le chauffage. J'ai répété cette opération 3 fois surement en 10 mn.
Le lendemain moteur froid, j'ai ajusté le niveau (1 verre).
J'ai allumé la voiture avec le chauffage sur "HI".
- Moteur à 90°c
- Chauffage OK
- Durite inférieure OK

Voilà pour ma part j'avais une bulle d'air dans le radiateur de chauffage que la procédure officielle ne faisait pas partir.
 
Dernière édition:
Très intéressant!
Merci pour le retour. Tu as pu utiliser l'outil de vide pour remplir?

Je passe en résolu
 
Oui, avec celui-ci.

Il faut le manipuler avec précaution car c'est de la qualité "light chinoiserie" mais il fait le job.
Je vais m'en servir 1 fois par an maximum (et encore), donc je devrai en faire des années.
Merci pour ton aide (y)

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