Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

David04

Membres
Inscrit
15/6/21
messages
17
Localisation
Meurthe est moselle
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
8/3/03
Cylindrée
1.8
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
Bam
Code boite
Fml
VCDS
Non
Bonjour,

Roulant actuellement en leon cupra R 1m, je souhaiterai changer de véhicule pour un modèle qui correspondrait plus a me besoin.
Mon problème, est que je n'ai pas un budget illimité (comme bcp d'entre nous 😅), mais aussi, que je me pose bcp de questions sur "l'avenir" de l'automobile "thermique" (surtout en ce qui concerne le diesel). Je ne suis pas du genre a changer de véhicule tous les 5 ans, et je ne voudrais pas regretter un investissement sur les années a venir (a plus ou moin long thermes...).
Mais j'ai aussi des critères bien spécifiques, ce qui pourrait réduire fortement la sélection de tout ce qui est présent sur le marché...

Selon vous, est il toujours intéressant d'acheter un véhicule diesel (ou essence), ou serait il plus judicieux de commencer a se tourner vers de l'hybride ?

En ce qui concerne mes critères, je suis assez (peut être trop) exigeant 🤔, mais les voici :
- conso raisonnable ( moin de 7l/100km en conduite normal, pas sportif)
- volume du coffre correct (mini 400L), break privilégié
- 4 roues motrices (question de sécurité, mais aussi pour éviter les galères quand je rentre chez moi par temps neigeux. J'habite a campagne le déneigement est calamiteux)
- véhicule confortable, mais surtout tres bien insonorisée (travaillant dans un milieu tres bruyant, j'en peu plus du bruit, au point ou je coupe carrément l'autoradio quand je pars du taff...)
- boite auto n'est pas exclu, mais je n'ai jamais testé ça
- je roule dans les 15-20 000km/an, quotidiennement 45km/jour pour le taff (80% route/autoroute, 20% ville)

J'avais dans l'idée de me tourner vers une A4 avant ( B8.5, B9), A4 allroad, potentiellement A6... Mais, on peu lire de tout et n'importe quoi au niveau fiabilité/ problèmes rencontre. Quand est il finalement ?

Auriez vous d'autres modèles en tête ?

Je ne suis vraiment pas pressé car je reste dans une incertitude total, que ce soit, comme dit plus haut, de l'avenir de l'automobile, mais aussi dans la crainte de regretter un achat.

Merci
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas