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nalex05

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Inscrit
19/7/20
messages
63
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
3/3/08
Cylindrée
2
Km
214000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai une leon fr 2.0 tdi 170 de 2008 et j'ai un soucis de bruit de roulement causé par les pneus arrières déformés. Connaissez vous des models de pneus qui résistent mieux aux déformations (j'ai des Bridgestone potenza S001 actuellement) ? Merci
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salut merci pour tes réponses. J'ai oublié d'indiquer la taille des pneus 225/40/18 92Y du coup ce sont les Dunlop SP sport maxx RT et c'est ce que j' avais avant mes S001 et ils se sont déformés aussi.
 
Ben en même temps, ça se fini toujours comme ça, après, ça dépend de comment tu roules.

Ils sont rincés au bout de combien de kilomètres ?
 
bas j'habite en campagne avec pas mal de virages... les pneus arrières font environ 40-50000 km . Niveau géométrie arrière, la dernière fois on m'a rajouter du carrossage négatif, car les pneus s'usaient de l'extérieur. Mais j'ai l'impression qu'il en a trop rajouter car çà se voit bien à l' oeil ...
 
Ben fait corriger ta géométrie pour que ça s'use de manière plus uniforme sur la bande de roulement.

Et 40-50000km c'est bien je trouve moi...
 
yep par contre il vaudrait pas mieux que je change mes 2 pneus arrières avant de faire une géo? çà risque pas de fausser la géo?
 

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Salut,

Problème hyper connu et la seule solution consiste à faire des permutations Av Ar ( si possible ) idéalement tous les 5.000 kms environ .

Une géo n'est jamais une mauvaise chose , mais ne réglera pas ce problème inhérent à la conception.

@+
 
salut
sur mon A6, je croise les pneus tous les 15000km, des amortisseurs fatigué peuvent accentuer le phénomène.
A+ Laurent
 
Je vais donc permuter les pneus, voir si le bruit disparaît ;) . Sinon les amortos ont été changé il y a 3 ans par des Bilstein b4. Car j'avais pas mal perdu en tenue de route dans les virages. Depuis ça va un peu mieux, mais toujours l'impression que la voiture s écrase dans les rond points et virages. Alors qu'avant c'était limite un kart...
 
tu peux toujours essayer de permuter, mais je doute que le bruit diminue et encore moins disparaisse
A+ Laurent
 
tu peux toujours essayer de permuter, mais je doute que le bruit diminue et encore moins disparaisse
A+ Laurent

Salut ,

La permutation ne changera rien effectivement si le bruit dérange il faut les remplacer. mais cela évitera que cela empire .

Il faut faire cela de façon préventive perso quand je permute été <> hiver j'en profite pour le faire B-)

@+
 
Salut,

Problème connu chez VAG, permutes tous les 7000 kms maximum, comme te le préconise Charly, que je salue. Si tes pneus sont trop attaqués, tu peux toujours essayé après permutation de croiser les pneus avant le temps de rogner un peu les dents de scie. Après, certaines marques sont plus sensibles à ce phénomène que d’autres, perso, avec Conti, pas de soucis.

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