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stratos

Membres
Inscrit
4/1/20
messages
47
Localisation
Fosses
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
20/10/16
Cylindrée
2
Km
71000
Type
Essence
Code moteur
CULA
Code boite
SFK
VIN
wvwzzz13zhv004305
VCDS
Non
Bonjour
J'ai une fuite entre la rampe d'injection et un injecteur sur une Polo 5 1.2tsi de 2017. Je suppose que c'est le joint. Dans la doc VW sur ce moteur la pose se fait injecteur déposé. Est ce possible de le faire sans déposer l'injecteur ? J'y crois pas mais je pose la question a tout hasard , cela m'éviterai d'acheter l'outillage dédié.
J'ai découvert une cochonceté en faisant le diagnostic, une fixation foireuse.

Amitiés
Stratos

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Laulau, j'ai pas prévu de démonter les injecteurs juste éventuellement changer les joints avec la rampe si j'arrive à trouver la bonne référence. Vu que le moteur n'a tourné que 15 mn après la panne ( le coup de bol ma femme arrivait à la maison), je ne pense pas à une pollution de la chambre d'injecteur. Les chambres d'admission sont noires mais c'est superficiel.
J'ai réussi à retirer le tuyau de la durite du dessous moyennant quelques écorchures, la pince à collier avec cliquet vachement pratique.
Demain je retire la vis.
Les vis de la rampe c'est 11€52 les 6 ( +2 pour les chutes), donc pas excessif.
 

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Quelques nouvelles, c'est long car je bosse dehors et avec la pluie.
Au bilan une vis cassée, une vis desserrée, c'est le défaut annoncé par Le_Combattant. Le joint d'injecteur est également mort, j'ai du déposé la rampe et l'injecteur 4 est venu avec, donc renouvellement de tous les joints. C'est des injecteurs Bosch. J'ai commandé les joints et l'outillage que j'attends.

 

Pièces jointes

  • injecteur.jpeg
    injecteur.jpeg
    56.7 KB · Affichages: 11
Quelques nouvelles, c'est long car je bosse dehors et avec la pluie.
Au bilan une vis cassée, une vis desserrée, c'est le défaut annoncé par Le_Combattant. Le joint d'injecteur est également mort, j'ai du déposé la rampe et l'injecteur 4 est venu avec, donc renouvellement de tous les joints. C'est des injecteurs Bosch. J'ai commandé les joints et l'outillage que j'attends.

salut,
Encore une chose qui n'ai pas normal, merci les ingénieurs de chez VW
Courage pour le boulot et merci pour ton retour.
 
Le coup des vis qui cassent, c'est plutôt le fournisseur qui à merdé puisque tous les moteurs ne sont pas concernés.
Certainement une erreur dans les différents composants du métal.
 
J'ai reçu l'outillage ce midi, les joints ont été remplacés et je n'ai plus de fuite. Il reste la purge du liquide de refroidissement.
Pour l'extraction cela se fait facilement avec les outils T10133/19 et 16A ( fente à mettre coté connecteur , pas comme sur la photo).
La pose du joint également. Pour le serrage du tuyau de pompe avec la clé excentrée c'est facile de serrer au couple ( 16Nm +45°).
 

Pièces jointes

  • serrage tuyau pompe.JPG
    serrage tuyau pompe.JPG
    194.4 KB · Affichages: 9
  • cle decalee 17.JPG
    cle decalee 17.JPG
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  • pose du joint 3.JPG
    pose du joint 3.JPG
    422.2 KB · Affichages: 8
  • pose du joint 2.JPG
    pose du joint 2.JPG
    219.1 KB · Affichages: 10
  • pose du joint 1.JPG
    pose du joint 1.JPG
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  • extraction injecteur.JPG
    extraction injecteur.JPG
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  • pose de outil T10133_16a.JPG
    pose de outil T10133_16a.JPG
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  • pose outil t10133_19.JPG
    pose outil t10133_19.JPG
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  • P1250898.JPG
    P1250898.JPG
    319.2 KB · Affichages: 9
Superbe travail !
Le remplacement des joints d'injecteurs en teflon ce fait bien ?
 

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Avec les outils c'est facile, il a également un calibreur après pour le resserrer dans la gorge mais il vaut vieux attendre que le joint se resserre naturellement avant de remettre l’injecteur.

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