Je suis désolé, mais je lis bien trop de problèmes sur les carto, et les autos en éthanol.
Il te faudrait rouler deux pleins à la S98, juste pour éliminer le souci de carburant. Car si tu restes en éthanol, c'est une constante qui risque de faire dévier le diagnostique dans une boucle infinie!
Le CJXC ne tolère pas au top l'éthanol et quand les gens te disent « Ma R est full éthanol » ils ne roulent pas toujours en full E85.
Donc à faire :
- Rouler au moins deux pleins avec la S98, la fermeture papillon peut aussi être du à un overboost excessif ou à du cliquetis trop violent. Donc rouler à la S98 est la meilleure chose à faire pour retirer cette constante de l'équation qui change tout! --> Vu que c'est sur les 4 cylindres, alors je pense vraiment à une carto mal faite, ou un cliquetis de malade.
- Lors de ton passage en éthanol, je pense que tu le savais, mais il faut remplacer et cela est non-négociable, le filtre à carburant. Sur le CJXC, tu as un module combiné, filtre-pompe, c'est cher, l'as-tu fait ?
- Enfin, peux-tu fournir quelques-uns de tes log ? Ce serait cool de voir si tu as pas loupé quelque chose
Tant que tu n'as pas fait tes deux pleins avec un filtre à essence neuf, ce sera difficile de t'aider
enfin ce n'est que mon avis.