julien.bzh35
Membre Junior
- Inscrit
- 20/3/23
- messages
- 27
- Localisation
- Rennes, France
- Marque
- VW
- Modèle
- CADDY
- Date
- 1/12/11
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 250000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYE
- Code boite
- LHW
- VIN
- WV2ZZZ2KZBX259568
- VCDS
- Non
Salut à tous,
Un post pour une témoignage d'une (més)aventure récente et quelques questions qui me taraudent.
Donc cet été je suis tombé en rade sur autoroute avec mon véhicule (cf mon profil), pendant mes vacances avec mes chérubins, au pays natif de nos chères et chères autos près de Stuggart. Vous me direz, bonne endroit pour tomber en panne. il doit y avoir des garages ou concessions VW tous les 10kms ! Certe...
La panne, classique sur ce modèle, perte de puissance brutale avec les voyants orange qui vont bien, moteur qui broute, j'ai fini sur la bande d'arrête d'urgence jusqu'à la première sortie. Forcément j'avais oublié mon ODB de poche pour au moins m'aiguiller ! Assurance, dépanneuse, etc.... verdict : 1 injecteur HS. Je précise que je suis propriétaire de la voiture depuis 2013 (elle avait 15000km à l'achat). Elle en a maintenant 250000. Donc je ne me plains pas (pour l'instant) car hormis un embrayage, je n'ai pour l'instant pas eu grand chose.
Donc on m'a changé un seul injecteur (numéro 3). Au passage j'ai vu sur la facture qu'ils m'ont mis un injecteur avec la fameuse ref qui finit par 'S' au lieu de 'B' : 03L130277S. Là ou ça fait mal c'est le prix : 917 euros HT l'injecteur (sans MO)
Rajoutez à cela le prix du diag, de la main d'oeuvre, la TVA et on obtient le gros lot de 1700 euros pour 1 seul injecteur. Le garagiste (plutôt pas bon en anglais dommage, et moi une quiche en allemand) ne m'a pas dit si l'injecteur avait un pb électrique ou d'encrassage (si ça existe ?). Dommage.
18 mois auparavant (environ 30000km de moins) un concessionnaire toute marque qui m'avait changé la bride de fixation qui retenait les injecteurs 3 et 4 (casse de vis), m'avait dit qu'il trouvait les injecteurs encrassés et me conseillait de la changer (les 2) pour un total de 1500 euros. Comme le moulin tournait bien, j'ai laissé passer. Si j'avais su....
Outre ce témoignage, j'en appelle à vos connaissances pour ma gouverne :
- savez vous si les prix en France en concession VW sont similaires ? je parle pour le prix de l'injecteur seul. Je pensais naïvement qu'en Allemagne, ce serait moins cher....
- un injecteur qu'on trouve à 500 ou 600 euros sur les sites de ventes pièces en ligne, compatible 03L130277S, est il autant valable ? si certains ont des retours d'expérience.
- changer un seul injecteur est il fréquent ? je pensais que systématiquement on les changeait par deux (a ma question sur l'état de l'injecteur 4, le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas de pb).
- me conseillez vous de faire quelque chose pour tester les autres injecteurs, bancs chez le diéselsite ? des choses à surveiller éventuellement ?
Merci à vous ! et bonne route aux vacanciers, prudence (passer de 120 à 70 km/h sur la voie de gauche en Allemagne, ça produit quelques suées
)
Un post pour une témoignage d'une (més)aventure récente et quelques questions qui me taraudent.
Donc cet été je suis tombé en rade sur autoroute avec mon véhicule (cf mon profil), pendant mes vacances avec mes chérubins, au pays natif de nos chères et chères autos près de Stuggart. Vous me direz, bonne endroit pour tomber en panne. il doit y avoir des garages ou concessions VW tous les 10kms ! Certe...
La panne, classique sur ce modèle, perte de puissance brutale avec les voyants orange qui vont bien, moteur qui broute, j'ai fini sur la bande d'arrête d'urgence jusqu'à la première sortie. Forcément j'avais oublié mon ODB de poche pour au moins m'aiguiller ! Assurance, dépanneuse, etc.... verdict : 1 injecteur HS. Je précise que je suis propriétaire de la voiture depuis 2013 (elle avait 15000km à l'achat). Elle en a maintenant 250000. Donc je ne me plains pas (pour l'instant) car hormis un embrayage, je n'ai pour l'instant pas eu grand chose.
Donc on m'a changé un seul injecteur (numéro 3). Au passage j'ai vu sur la facture qu'ils m'ont mis un injecteur avec la fameuse ref qui finit par 'S' au lieu de 'B' : 03L130277S. Là ou ça fait mal c'est le prix : 917 euros HT l'injecteur (sans MO)

18 mois auparavant (environ 30000km de moins) un concessionnaire toute marque qui m'avait changé la bride de fixation qui retenait les injecteurs 3 et 4 (casse de vis), m'avait dit qu'il trouvait les injecteurs encrassés et me conseillait de la changer (les 2) pour un total de 1500 euros. Comme le moulin tournait bien, j'ai laissé passer. Si j'avais su....
Outre ce témoignage, j'en appelle à vos connaissances pour ma gouverne :
- savez vous si les prix en France en concession VW sont similaires ? je parle pour le prix de l'injecteur seul. Je pensais naïvement qu'en Allemagne, ce serait moins cher....
- un injecteur qu'on trouve à 500 ou 600 euros sur les sites de ventes pièces en ligne, compatible 03L130277S, est il autant valable ? si certains ont des retours d'expérience.
- changer un seul injecteur est il fréquent ? je pensais que systématiquement on les changeait par deux (a ma question sur l'état de l'injecteur 4, le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas de pb).
- me conseillez vous de faire quelque chose pour tester les autres injecteurs, bancs chez le diéselsite ? des choses à surveiller éventuellement ?
Merci à vous ! et bonne route aux vacanciers, prudence (passer de 120 à 70 km/h sur la voie de gauche en Allemagne, ça produit quelques suées

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