références boulonnerie & couples de serrage train avant (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

HOMBERT

Membre Junior 😐
Inscrit
2/10/25
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
18/6/18
Cylindrée
0.0
Km
100500
Type
Eléctrique
Code moteur
XX
Code boite
XX
VIN
WVWZZZAUZJ8907931
VCDS
Non
Bonjour,

En raison de désagréables craquements sur mon train avant, j'ai remplacé les amortisseurs fuyards et leur coupelles de ma E-GOLF 136CV. J'en ai profité pour mettre un peu de graisse (au pinceau) sur les silentbloc de triangle et de barre stab.

Si je sens une nette amélioration dans la tenue du train avant, les craquement après passage de dos d'âne persistent.

J'ai décidé de remplacer les triangles, biellettes de barres stab et silentbloc de barre antiroulis pour tordre le coup à ce problème . Cela étant, la visserie n'est pas fournie.

Est il vivement recommandé de changer la boulonnerie?

Si oui :
- Quels sont les références de cette boulonnerie (je vais profiter également de changer la boulonnerie des coupelles et et du bas de l'amortisseur.
- quels ont les couples de serrage associés, plus particulièrement sur le triangle, les biellettes et le cavalier du silentbloc de barre stab. (mes recherches m'ont conduit sur un extrait de "RTA" pour GOLF 4 mais je en suis pas sûr que cela soit adapté)

Merci d'avance pour votre réponse,

Pièces jointes

Salut,

La boulonnerie, chez VAG, est soumise à des gros couples de serrages... les filetages s'étirent et certaines vis, quand tu les déposent ont vraiment une sale tête. Voilà pourquoi le remplacement est préconisé.

Salut,
Sujet déjà traité :p En plus de l'explication de Loupif que je salue. Les vis et écrous sont recouvert également d'une matière qui empêche la corrosion entre les métaux et une fois utilisée cette protection n'est plus à 100%.
Maintenant il faut relativiser certaine chose suivant le couple préconiser de serrage de la vis et l'âge de la voiture etc...
Je ne connais pas non plus le pourcentage de garage qui remonte tout à l'outil pneumatique sans un filet de graisse style ptfe sur les filets.
Grand débat.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas