Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté cette voiture (une Golf 7 de 2013 avec 150000km), lorsque l'on monte et descend d'un dos d'âne (ou gendarme ou ralentisseur ou encore "truc chiant en travers de la route existant à cause de conducteurs roulant comme des bœufs en ville"), elle émet un couinement ou grincement assez fort au niveau du train avant.
Je ne pouvais savoir si ce bruit venait du coté gauche ou droite mais provient vraiment du train avant et c'est clairement un bruit de caoutchouc. Au début j'ai pensé à des coupelles d'amortisseurs mais bof ... pas convaincu.
Donc ça fait quelques soirs que j'étudie le train avant de la Golf avec Etka et Elsawin, et hier soir je suis tombé sur ça dans Elsawin
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Il s'agit du patin métal-caoutchouc arrière de bras de suspension inférieur. Et là je me suis dit qu'avec 150000km et 7ans d’existence, ça doit faire belle-lurette qu'il ne doit plus y avoir de graisse dans ces petites gorges. Donc banco, demain (soit aujourd'hui) on lui graisse le patin ...

Elsawin précise qu'il faut de la graisse G052150A2 et qui est en faite de la graisse au lithium.

Mode opératoire
  • Mettre un coté avant sur cric et chandelle et retirer la roue
  • On repère assez facilement le patin à droite en arrière plan s'il s'agit du coté conducteur.

  • On accède facilement à la 1ère gorge que l'on rempli de graisse
  • Pour celle se trouvant à l'intérieure, il est impossible d’accéder de face, il faut se mettre sous la voiture avec une petit lampe et dans mon cas de la graisse sous pression.
    On repère un trou permettant de passer la canule de la bombe et donc graisser la 2de gorge.

  • Pendant qu'on y ait, ce serait dommage de ne pas en profiter pour lubrifier avec du lubrifiant au silicone, les autres silentblocs.
  • Celui de la barre stabilisatrice que l'on asperge de lubrifiant

  • Et ceux du train avant inférieur
  • Remonter la roue et enlever cric et chandelle
  • Refaire de même de l'autre coté
Pour cela j'ai utilisé comme consommables, ces 2 produits


Résultats

Maintenant le test, je suis retourné passer sur mes gendarmes préférés et miracle ... plus de bruit, de couinement ou de grincement en tout genre :D

Alors je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si ça fonctionne à tous les coups mais pour les 30 minutes que cela prend, ça vaut bien le cout !
Après dans mon cas, les patins étaient encore en bon état donc peut-être que ce petit graissage est suffisant.

En espérant que ce petit retour d'expérience vous soit utile ;)

A+
 
Dernière édition:

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
240
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Bonjour,

il existe des TPI traitant de ces problèmes de bruit de train (peu accessible aux particuliers j'en conviens).

C'est donc un problème connu sur ces modèles !
 

Publicité

slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
277
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/2/13
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut @Neketom

C'est quoi ces TPI dont tu parles ?
TPI, ça veut dire quoi ?

Merci
 

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
176
Localisation
Strasbourg
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
15/7/04
Cylindrée
1.9
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VCDS
Non
Bonjour,

Cela s'appelle Manuel service technique hors ligne ;).

Fred
 

Neketom

Amateur
Inscrit
6/12/19
messages
240
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Technical product information : ce sont des bulletins émis par la marque à destination des ateliers de réparation intra-réseaux.
 

slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
277
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/2/13
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci pour l'information ... mais c'est vrai que ces "TPI", nous simples consommateurs, nous n'y avons pas accès et c'est bien dommage.
Ca pourrait nous éviter de nous prendre la tete parfois (mais c'est ce qui est parfois sympa aussi de réfléchir ;) ).

Il n'y a pas moyen d'avoir un accès à toutes ces TPI pour les récupérer ?

Merci

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
176
Localisation
Strasbourg
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
15/7/04
Cylindrée
1.9
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VCDS
Non
Bonjour,

Regarde le petit livre sur Elsa ;) C'est déjà un début. Et je ne pense pas que l'on puisse y avoir accès à moins de travailler dans le réseau..

Fred
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas