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Diablo45

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Inscrit
8/2/20
messages
31
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/7/97
Cylindrée
1.9
Km
316000
Type
Diesel
Code moteur
AEF
VCDS
Non
Bonjour,

j'ai la première qui accroche un peu et la marche arrière très difficile à passer...

L'embrayage est bon, je vais commencer par essayer de régler la tringlerie, si vous avez des conseils, parce que c'est un peu obscure pour moi, j'ai déjà regardé mais bon...

Merci,
 
Salut effectivement je me dirigerai aussi en premier lieu vers la tringlerie ( très chiante a régler d'ailleurs :) )
 

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Je te tiendrai au courant quand je regarderai...Suis pas très rapide...:)

Je pense que ce sera à tâtons, pas très technique...:sneaky:
 

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Sur le 6N1 et 6N2 tringlerie à revoir, notamment les petites pièces plastiques vers l'articulation, vers la boite de vitesses. Forte chance qu'elles soient cassées
 
salut ,

Et moteur éteint elle passe comment la marche arrière ? :sneaky:
 
Zut, j'ai raté ta réponse...:(

Je viens d'aller voir, 1 ère, marche arrière, passent pas, le reste ok.

J'ai déjà regardé dans la commande, pas vu de pièces cassées pour le moment...

J'en arrive à ce réglage, sauf autres surprises...lol En effet, je viens de faire amortisseurs , ressorts arrière et un roulement avant...lol

D'après la RTA, il me faut l'outil VAG 3192 si quelqu'un en a un à me prêter ou en trouve un d'occasion...merci :)

En l'absence de ce gabarit, je tente de desserrer les deux écrous de côté boîte et change les réglages millimètre par millimètre ?

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Merci à vous...
 
Dernière édition:
Zut, j'ai raté ta réponse...:(

Je viens d'aller voir, 1 ère, marche arrière, passent pas, le reste ok.

J'ai déjà regardé dans la commande, pas vu de pièces cassées pour le moment...

J'en arrive à ce réglage, sauf autre surprises...lol En effet, je viens de faire amortisseurs , ressorts arrière et un roulement avant...lol

D'après la RTA, il me faut l'outil VAG 3192 si quelqu'un en a un à me prêter ou en trouve un d'occasion...merci :)

En l'absence de ce gabarit, je tente de desserrer les deux écrous de côté boîte et change les réglages millimètre par millimètre ?

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Merci à vous...
Honnêtement, sur ma 6N2 GTI que j'ai restaurée, j'avais effectivement la troisième qui ne passait pas, malgré un repérage lors de la dépose de boite pour sortir le moteur.
En fait, il faut une deuxième personne dans la véhicule.
Il faut dans un premier temps, "plus ou moins" serrer tes deux écrous côté boite.
Il faut un peu t'amuser avec la commande directement sur la boite, pour t'habituer un peu de voir comment ça fonctionne.

Une fois "qu'à la main" tu as plus ou moins bien trouvé, la personne dans le véhicule doit actionner 1ère, puis seconde, puis troisième, en te disant s'il y a un point de bloquage ou pas.

Si il y a un point de blocage, toi étant toujours sous le véhicule, demande lui de passer la vitesse qui pose problème sans forcer ! Quand ça bloque, analyse bien le pourquoi, et avec la main touche la commande de la boite, pour comprendre pourquoi ça ne passe pas. Une fois compris, desserre l'écrou qui "pose souci", je veux dire celui que tu dois régler, puis faire en sorte que la vitesse passe à la main, resserre tranquillement ton écrou, et demande de continuer à passer les vitesses.

C'est pas dans les règles de l'art, je n'ai pas aimé mais je l'ai fait avec mon père qui me disait "ca bloque, ça passe" etc....

Après 15'000km, aucun soucis et jamais de problèmes. :)
 
Ça semble cohérent comme méthode, c'est pas grave si c'est pas dans les règles de l'art, quand on voit ce qui est écrit dans les revues techniques et ce qu'on fait...:rolleyes:
Ca fonctionne quand même la plupart du temps...:giggle: Sinon, faudrait acheter tous les outils spécifiques pour toutes les voitures...même les garages ne le font pas à mon avis...
Bon, malheureusement, je suis seul...😁
Je vais devoir attendre un peu à moins que j'essaie quand même tout seul, en filmant le déplacement des commandes de boîte lors du passage de la marche arrière par exemple et stopper où ça bloque...:sneaky:
Merci
 
Eh oui !! Telle est la question... 😁

Pour ma part, j'arrive à la passer de temps en temps mais c'est pas donné à tout le monde...:)

A mon avis, c'est le réglage de tringlerie...

1 ère, un accroche un peu, marche arrière, ne passe qu'en poussant bien fermement le levier et encore, parfois c'est loupé...
 
Dernière édition:
Eh bien, le levier s'enfonce bien, va bien à gauche mais bloque ou accroche quand le le pousse vers l'avant.
Pour la première, ça fonctionne mieux mais ça accroche aussi au moment de le pousser vers l'avant. 🤔
 
Les boite de TSI,ou du moins en particulier la 0AJ boite 6 est exactement comme ça...
J'ai eu l'occasion de tester un 1.0 MPI 80ch de ma concession (voiture de courtoisie),et la boite est hyper souple,dépourvue d'accro etc...

Serait-ce donc un réglage de la tension des câbles de commande ?
 
Ah bah c'est pour diagnostiquer ta voiture, je ne voudrais pas t'induire en erreur...😄
Mais je ne vois que trois choses :
Une pièce cassée au niveau du levier.
La tringlerie déréglée.
Un problème dans la boîte.
Je préfère commencer par la tringlerie, je te tiendrai informé dans ce sujet.
 
Pour ma part, ça bloquait après une dépose boite, en effet, la remarque plus haut est correcte, se demander pourquoi ça bloque s'il n'y pas eu de maintenance, alors effectivement, pièce cassée? Ou pas assez serré (boulons etc..)
 
J'ai regardé et serré tout ce que je pouvais au niveau du levier et sur la boîte, après j'ai pu passer à côté de quelque chose...

Au niveau maintenance, l'embrayage a été changé par le passé mais je n'avais pas la voiture pour voir si c'est arrivé à ce moment-là...
 
on a bien confirmation alors que l'embrayage est ok , donc refaire réglage de base et voir ensuite...

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