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Florian_M

Membres
Inscrit
24/1/24
messages
8
Localisation
Finistère
Marque
Audi
Modèle
S5
Date
13/11/08
Cylindrée
4.2
Km
155003
Type
Essence
Code moteur
CAUA
Code boite
JKS
Code pont
GPA
VIN
WAUZZZ8T79A023067
VCDS
Non
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai des ratés de combustion sur ma S5 depuis quelques temps maintenant (code OBD P0308) sur le cylindre 8.

Pour les infos :
- Audi S5 - V8 - 4.2 de 2008
- Moteur CAUA
- 155000 kms

Le problème : trou à l'accélération entre 4200 et 4600 tours. Passage à la valise : ratés de combustion cylindre 8 (P0308)

Ce que j'ai fait avant que cela n'arrive :
- entretien de la voiture (vidange etc) ;
- changement de toutes les bougies par des irridiums bosch ;
- changement de toutes les bobines par des NGK.

Ce que j'ai fait depuis les ratés d'allumage :
- intervertit les pompes HP à essence avec une autre S5 : pas de changement
- changement filtre à essence : pas de changement
- vérification des injecteur à la valise (VAGCOM d'un ami) : RAS
J'en ai déduit que cela ne venait pas de l'injection
- Je suis en train de faire un décalaminage manuel de l'admission, je fini demain mais il y avait peu de calamine.

Est-ce que certains d'entre vous auraient une ou des idées, tests que je pourrais faire pour trouver mon problème :(

Merci à vous pour l'aide !

Florian
 

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Bonsoir ,

Es tu en Ethanol ?
 
Bonsoir Romain, non uniquement SP98.
 
Bonjour,

suite au changement Bobines/bougies, prendre compression et résistance des injecteurs pour commencer. Si ok, il faudra aller chercher + loin.
 
Salut,

Oui, commence par les compressions.
Ensuite, tu peux inverser les bougies, bobines et injecteurs même en neuf il peut y avoir un soucis.
 
Salut,

Oui, commence par les compressions.
Ensuite, tu peux inverser les bougies, bobines et injecteurs même en neuf il peut y avoir un soucis.
Salut,
Ben oui, absolument commencer par cela et prendre les compressions en même temps B-)
Distance +- parcourue entre le remplacement des bobines et bougies et le début des ratés ?
 
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai aussi pensé aux compressions mais j'avoue avoir voulu rester un peu plus dans le deni car qui dit compression, dit tomber ce gros V8 pour remplacer la segmentation ^^.
Je vais finir le décalaminage et si pas mieux, acheter un outil pour faire les compression.

Depuis les changement de bougies/bobines, j'ai parcouru +- 6000 kms. Le premier raté est apparu au bout de +- 4000 km.

Je vous tiens au courant d'ici la fin du décalaminage si ça à amélioré quelque chose et pour les compressions moteurs.

Si vous avez d'autres idées dans l'intervalle n'hésitez pas.

Encore merci à tous, j'ai bien l'impression d'avoir enfin trouvé un forum avec des gens compétents !

Florian
 
Bonjour
Je dirais avec quoi avait vous un diag , " valise " générique ou VCDS ,
 
Il te faut suivre les conseils précédemment cités.
Notamment l'inversion des injecteurs.
 

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Bonjour à toutes et tous,

Décalaminage manuel terminé et nous en avons profité pour changer également la pompe à carburant BP.
Depuis plus aucun raté :)
Savoir si cela vient de la calamine ou de la pompe BP on ne sauras pas mais en tous cas mon problème est résolu.

J'avais intervertit les bobines et bougies au passage mais comme aucun défaut ne remonte c'est tout bon.

Merci beaucoup pour vos pistes et idées.

Bon dimanche à tous.
 
Tu as par hasard des photos de la calamine?
 
Avant et après. Ce n’est pas parfait mais ça prend un temps fou 😅
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Salut, j'ai été vachement emmerdé avec bobines NGK ( de me**e) acheté sur internet... 3 défectueuses sur 6 sur mon vr6 !!!
Défaillance confirmé par croisement
Dans mon cas je les ai changé dans un chantier global de remise en état alors que je n'avais aucun symptôme.
Et toi pourquoi tu les a changé ? Tu as toujours les anciennes ? Fais toi un marquage sur les bobines (pour pas te mélanger) et croises, si jamais ça se reproduit, fort à parier que ces sont les nouvelles bobines qui chie puisque t'as eu le soucis pas longtemps après.
 
Salut, j'ai été vachement emmerdé avec bobines NGK ( de me**e) acheté sur internet... 3 défectueuses sur 6 sur mon vr6 !!!
Défaillance confirmé par croisement
Dans mon cas je les ai changé dans un chantier global de remise en état alors que je n'avais aucun symptôme.
Et toi pourquoi tu les a changé ? Tu as toujours les anciennes ? Fais toi un marquage sur les bobines (pour pas te mélanger) et croises, si jamais ça se reproduit, fort à parier que ces sont les nouvelles bobines qui chie puisque t'as eu le soucis pas longtemps après.
Je ferais ça si ça recommence mais pour le moment pas de nouveau ratés. J’ai tenté plusieurs fois de monter très fort dans les tours mais rien depuis.
Je verrai à la longue mais je note l’idée de numérotation des bobines au cas où.
Merci
 
La calamine dans l'admission, c'est l'injection directe et vanne egr dans toute sa splendeur. :cry:

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