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Bob Morane

Membres
Inscrit
14/8/21
messages
30
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/3/16
Cylindrée
3
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CVUB
Code boite
PPE
VIN
WAUZZZ...
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je dispose d'un VCDS et d'un VAS (en cours d'installation) au besoin mais je n'ai pas trouvé dans le VCDS ni de quoi solutionner mon PB ni même à faire remonter le ou les code(s) d'erreur(s). Pour le VAS, je vais pouvoir essayer prochainement.

Mon Audi A6 (C7) V6 Bi-TDi 326cv m'indique une défaillance (et pas un remplissage) du système AdBlue et que le redémarrage du véhicule sera impossible une fois 1000km atteint.

Vu qu'aucun garage ne peut ni avoir les pièces ni me faire la réparation avant mi voire fin septembre, il va bien falloir que je ramène mon véhicule depuis mon lieu de vacances situé à légèrement plus de 1000km de chez moi. Bref!

Y-a-t-il un moyen de faire des resets successifs (au moins 1 ou 2) des fameux 1000km pour repartir à 1000 à chaque fois ou bien de le supprimer (au moins temporairement)?

Des "mappeurs" sur Paris savent faire mais bien sûr, ils ne me diront pas comment, ça se défend :D

Un joli pb qui te pourrie bien la vie et les vacances quand il survient au mauvais moment.

Si vous avez les infos pour éviter que je cherche des heures (je découvre VAS) et me dire où aller.
Un grand merci :)
 
Un joli pb qui te pourrie bien la vie et les vacances quand il survient au mauvais moment.

Et oui, DIESEL de m****de !

Achètes toi une voiture essence, jamais embêté avec des technologies complètement absurdes !

Euh désolé, je m'emporte, mais çà me dépasse à chaque fois... :rolleyes:

Je te souhaite de trouver le remède...(y)
 
Dernière modification par un modérateur:

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salut, je connait pas grand chose sur l'adblue , il faudrait que active la pompe avec VCDS pour voir, si tu l'entend fonctionner.
car c'est fort probable que ta pompe soit HS.
bon courage
A+ Laurent
 
Et oui, DIESEL de m****de !

Achètes toi une voiture essence, jamais embêté avec des " technologies " complètement absurdes !

Euh désolé...je m' emporte, mais çà me dépasse à chaque fois..... :rolleyes:

Je te souhaite de trouver le remède...(y)
60k km à l'année et besoin de toute la place que confère l'A6 donc une voiture avec une techno de *****....
Ta RS4 n'est pas exempte de défaut pour un V8 FSI, je l'ai bien regardé avant de faire mon choix même si le coffre est trop petit pour moi.

On a tous un facteur limitant dans nos choix, c'est l'€. On ne le place juste pas au même endroit ;)
Donc dans mon budget, la S6 était trop chère. Et il en faut des cv pour déplacer 2T "normalement" en dessous de 300cv, elle se traine.

Alors bien obligé de faire avec, même si le diesel ça pue et que je préfère aussi un moteur essence ;)
 
salut, je connait pas grand chose sur l'adblue , il faudrait que active la pompe avec VCDS pour voir, si tu l'entend fonctionner.
car c'est fort probable que ta pompe soit HS.
bon courage
A+ Laurent
Si tu sais où cela se trouve stp? J'ai cherché mais je ne trouve pas. J'ai fait qq resets de paramètres de capteurs mais ça n'a rien changé.
 
Non je ne sais pas où avec VCDS.

Par contre ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui dénigre les diesels, quand tu fais 45000 km par an comme moi ou encore plus comme Bob Morane le choix est vite fait, mon frère a une AMG avec 420 bourrins un vrai plaisir, mais il a un véhicule de fonction.

Tout le monde aimerait rouler en AUDI RS, mais on voit bien sur nos routes que les voitures essence de plus 300cv sont plutôt rares, pourquoi ?

Je crois connaître la réponse, le budget.

À+ Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Sous VCDS je ne sais pas mais sous Odis en fonctions assistées du 01 tu auras les fonctions SCR. Là dedans tu as la possibilité de passer par le mode démarrage d'urgence donc pas d'inquiétude, tu pourras rentrer.

Ensuite viendra le temps du diagnostic pour savoir précisèment d'où vient le problème.
 
Bonjour,

Sous VCDS je ne sais pas mais sous Odis en fonctions assistées du 01 tu auras les fonctions SCR. Là dedans tu as la possibilité de passer par le mode démarrage d'urgence donc pas d'inquiétude, tu pourras rentrer.

Ensuite viendra le temps du diagnostic pour savoir précisèment d'où vient le problème.

Merci beaucoup pour l'info.

J'en étais presque persuadé qu'il y avait ça quelque part. :D

J'ai installé la VM de darkjedi sur un pc portable, les manips sont en cours.

PS : le démarrage d'urgence te donne accès à tout le véhicule normalement ou les fonctions sont limités ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pour ma part je ne prendrais pas le risque de rouler avec cette voiture car si ré-démarrage impossible dans 1000kms et que tu as plus de 1000kms à faire donc panne….
Ensuite à mon avis si tu essaie d’enlever ton message de souci AD-blue il va faire un auto-test du système et donc ce n’est pas sur qu’il te l’enlève l’avertissement mais je me trompe peut-être les experts confirmeront…

Une information sur le code défaut serait la bienvenue.

Bon courage
Fred
 
Merci beaucoup pour l'info. J'en étais presque persuadé qu'il y avait ça qq part :D

J'ai installé la VM de darkjedi sur un pc portable, les manips sont en cours.

Ps: le démarrage d'urgence te donne accès à tout le véhicule normalement ou les fonctions sont limités?

Bonjour,

oui la voiture fonctionnera mais le système SCR ainsi que les régénérations de FAP seront coupées. Le mode urgence porte bien son nom donc comme le précise Fredbbs67 il faudra pas prendre cette pratique pour acquise sur le long terme.

Par contre pas de soucis pour 1000 bornes, j'ai des clients qui ont fait bien plus et ça n'a jamais eu de répercutions grave. Le plus gros risque à la longue c'est d'assister à la mise à mort du catalyseur SCR mais pour un peu c'est déjà le cas alors bon......Si déjà tu as accès à un Odis, non seulement tu pourras mettre en mode démarrage d'urgence mais tu auras au passage lu la mémoire défaut donc tu auras un premier jet sur le problème de la voiture !

 
Tout le monde aimerait rouler en AUDI RS, mais on voit bien sur nos routes que les voitures essence de plus 300 cv sont plutôt rares, pourquoi? je croix connaitre la réponse, le budget.

Je vous le concède...perso, j' ai encore réduit mon kilomètrage de 17000 km annuel

à moins de 5000km.....

Vive le diesel, avec tout ces problèmes éventuels, au dessus de 20 000km annuel ! 😂

Sinon, pour faire encore plus d' économies, acheter une DACIA éthanol E85...y a pas photo, au niveau économies carburant. :cool:
 
Dernière édition:
Je viens d'arriver sur le forum, donc je vais rester poli, mais là, tes remarques ça devient lassant.

On a compris, tu n'aimes pas le diesel, c'est bon.

Tu sembles un peu borné à ne pas comprendre les contraintes ou les problématiques de ceux qui roulent en diesel pas forcément pour une économie de carburant.

Mais il y a l'image aussi que tu véhicules, arriver en RS6 chez des clients c'est pas forcément souhaitable.

Ce n'est qu'un exemple ou une raison.

Bref, maintenant, vu que tu n'as rien à apporter au topic, tu peux aller faire tes élucubrations ailleurs.

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à ceux qui m'ont répondu. :)

Le diag prochainement...
 
Dernière modification par un modérateur:
Après tu peux aussi la laisser tourner non-stop et du coup tu ne dois jamaisla redémarrer. Du coup tu as n*** le sytème :D

Plus sérieusement, le système ad-blue :

1) S'assurer que le système est rempli (apparemment tu l'as confirmé)
2) Vérifier le niveau d'ad-blue que voit le système (par VCDS), s'il est plein (enfin s'il voit quelque chose de cohérent suite à ton dernier plein), voir 4) autrement, voir 3)
3) Souvent, c'est un défaut de sonde ou potentiomètre, qui après un remplissage ne voit pas le remplissage. Et ce défaut n'est pas remonté comme un défaut de manque d'Ad-blue. Donc Charly a raison, une lecture de défaut est essentiel là
4) Faire fonctionner la pompe comme dit par les autres personnes ayant déjà posté
5) Vérifier, à tout hasard, que tu ne perds pas de liquide sous le véhicule
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Tout est possible.
Possible de le désactiver complètement de la cartographie, possible de le reseter avec ODIS et possible de ne plus la couper comme ca a été dit.
 
Après tu peux aussi la laisser tourner non-stop et du coup tu ne dois jamaisla redémarrer. Du coup tu as n*** le sytème :D

Plus sérieusement, le système ad-blue :

1) S'assurer que le système est rempli (apparemment tu l'as confirmé)
2) Vérifier le niveau d'ad-blue que voit le système (par VCDS), s'il est plein (enfin s'il voit quelque chose de cohérent suite à ton dernier plein), voir 4) autrement, voir 3)
3) Souvent, c'est un défaut de sonde ou potentiomètre, qui après un remplissage ne voit pas le remplissage. Et ce défaut n'est pas remonté comme un défaut de manque d'Ad-blue. Donc Charly a raison, une lecture de défaut est essentiel là
4) Faire fonctionner la pompe comme dit par les autres personnes ayant déjà posté
5) Vérifier, à tout hasard, que tu ne perds pas de liquide sous le véhicule

1) Niveau Ok.
2) Pas testé.
3) Pas testé.
4) Pas su testé.
5) Pas de fuite.

J'ai repensé à ton message quand j'ai débranché le VCDS et que j'ai remballé toutes mes affaires :(
 

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Je referai un Scan avec VCDS asap.

Rouler avec le défaut, c'est la roulette russe. Quand un FDO te demande de couper le moteur (ok ça a du m'arriver 2 fois dans ma vie),

Bah là tu lui réponds non et il te dessoude :D

Surtout quand tu as une bagnole de GoFast :D

Ce WE a été la galère avec mes VMs sur mon pc portable.

Fonctionnement aléatoire d'ODIS et cie, j'ai rien pu faire d'efficace.

Du coup, j'ai tout installé en dur sur le pc aujourd'hui.

Ne me reste que ELSAWIN qui me résiste après avoir voulu le passer en V6 alors qu'il fonctionnait en V4.

Bref, le diag est remis à plus tard pour le moment.

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

De retour. Il semblerait qu'il ne soit pas possible de diagnostiquer le véhicule SELON Audi lorsque celui-ci a subit une reprogrammation moteur (et/ou boite de vitesses), c'est toujours intéressant d'en apprendre sur son véhicule au fil du temps... :mad::mad::mad:

Semble-t-il que les valeurs remontées ne sont soit pas bonnes soit pas trouvées. Il faudrait remettre le véhicule d'origine et/ou changer le calculateur si la remise d'origine n'est pas possible.

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