Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Résolu Relais pompe à air secondaire. (1 Membre)

Annonce pour les visiteurs

Naho

Nouveau
Inscrit
13/12/20
messages
9
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
tt
Date
12/12/04
Cylindrée
1.8
Code moteur
AUM
Km
115000
Type
Essence
VIN
TRUZZZ8N75
VCDS
VCDS
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à situer le Relais pompe à air secondaire sur mon audi TT MK1.
Quelqu'un a une idée svp?
 

Annonce

Discrète

loupif

Amateur
Inscrit
30/3/20
messages
102
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/12/04
Cylindrée
1.9
Code moteur
BKC
Km
250000
Type
Diesel
VCDS
Non
Salut,

Voici l'emplacement relai et fusible.
Mais si tu nous en disais un peu plus sur le pourquoi de cette recherche... ?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Naho

Nouveau
Inscrit
13/12/20
messages
9
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
tt
Date
12/12/04
Cylindrée
1.8
Code moteur
AUM
Km
115000
Type
Essence
VIN
TRUZZZ8N75
VCDS
VCDS
Bonjour loupif et merci pour ta réponse.
En fait j'en peux plus de ce bruit d'avion au demarrage à froid du matin donc j'ai fait désactiver dans la cartographie le systeme d'air secondaire et par la même occasion je veux enlever le relais.
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
785
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Désolé mais le bruit d'avion sert juste à faire chauffer le catalyseur plus rapidement. En injectant de l'air secondaire derrières les soupapes d'échappement.

Donc c'est pour l'anti-poll. Je trouve dommage de désactiver, de plus ça dure max 135s dans la cartographie.

En général, le bruit d'avion que tu décris vient d'une pompe à air secondaire qui s'est défaite au milieu, et donc qui doit être remplacée ou réparée. Le prix d'une neuve chez VW est en effet, totalement innaceptable (700CHF ici).

Ca passe le CT chez vous si c'est désactivé?
 

Naho

Nouveau
Inscrit
13/12/20
messages
9
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
tt
Date
12/12/04
Cylindrée
1.8
Code moteur
AUM
Km
115000
Type
Essence
VIN
TRUZZZ8N75
VCDS
VCDS
Bien sur que ça passe au CT car ça sert juste au démarrage à froid du matin .
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
785
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Je passe en résolu.
JE trouve dommage de condamner un système anti-poll, qui ne s'encrasse pas et cause rarement des soucis (contrairement aux FAP sur diesels qui causent des soucis à ce que je lis)
 

Naho

Nouveau
Inscrit
13/12/20
messages
9
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
tt
Date
12/12/04
Cylindrée
1.8
Code moteur
AUM
Km
115000
Type
Essence
VIN
TRUZZZ8N75
VCDS
VCDS
Bon du coup tu m'as convaincu.
Avant de tout désactiver je vais essayer de voir si je peux pas la réparer ou en trouver une pas trop chère.
Mais c'est vrai que c'est quand meme fragile cette pompe et très très bruyant quand ça merdouille!!!
 

spanky

Amateur
Inscrit
3/12/19
messages
204
Localisation
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
C'est un système qui effectivement ser a tromper les lambda le temps que le cata est froid permettant de ce fait d'enrichir beaucoup plus afin de faire chauffer plus vite le cata pour qu'il arrive a sa température de fonctionnement. C'est pas souvent mais quand ça déconne mais ça peut causer des souci de démarrage. Au passage... ça tape quand même sur la conso.
J'arrive surtout pas à comprendre pourquoi cette solution qui fait bidouillage alors que cet enrichissement aurait pu être directement gérer dans la carto.. a moins de limitations techniques de ce côté là.

Quid des hydrocarbures que tu relâches sur cette phase ? Réel efficacité j'ai de doute...
Serte pour madame Michu qui fait 3km pour aller chercher le pain en dépassant pas les 2000tr, ça peut avoir du sens. Pour celui qui fait des bons trajets...

Avec ou sans au CT, la voiture doit être présenté "chaude" si on veut être au mieux d'un point de vu anti pollution donc ça ne changera rien.

Personnellement, si ça se met à déconner et que ce n'est pas utile au bon fonctionnement.. ça dégage, c'est un truc en moins qui peut te laisser en rade sur un parking.
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
785
Localisation
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
C'est un système qui effectivement ser a tromper les lambda le temps que le cata est froid permettant de ce fait d'enrichir beaucoup plus afin de faire chauffer plus vite le cata pour qu'il arrive a sa température de fonctionnement. C'est pas souvent mais quand ça déconne mais ça peut causer des souci de démarrage. Au passage... ça tape quand même sur la conso.
J'arrive surtout pas à comprendre pourquoi cette solution qui fait bidouillage alors que cet enrichissement aurait pu être directement gérer dans la carto.. a moins de limitations techniques de ce côté là.

Quid des hydrocarbures que tu relâches sur cette phase ? Réel efficacité j'ai de doute...
Serte pour madame Michu qui fait 3km pour aller chercher le pain en dépassant pas les 2000tr, ça peut avoir du sens. Pour celui qui fait des bons trajets...

Avec ou sans au CT, la voiture doit être présenté "chaude" si on veut être au mieux d'un point de vu anti pollution donc ça ne changera rien.

Personnellement, si ça se met à déconner et que ce n'est pas utile au bon fonctionnement.. ça dégage, c'est un truc en moins qui peut te laisser en rade sur un parking.
Tu ne peux pas générer une post combustion sauf erreur, sans injecter derrière les soupapes, donc la solution de la carto dont tu parles, loin d'être idiote, ne fonctionne pas je pense?

Par contre tu ne peux pas être en rade ou en panne à cause d'un défaut de ce système, un témoin moteur tout au plus, mais c'est tout :)

Bon du coup tu m'as convaincu.
Avant de tout désactiver je vais essayer de voir si je peux pas la réparer ou en trouver une pas trop chère.
Mais c'est vrai que c'est quand meme fragile cette pompe et très très bruyant quand ça merdouille!!!
Trouves en une d'occasion pas chère, ça vaut le coup d'essayer avant de la virer. Et le changement n'est pas compliqué (une prise, deux tuyaux, 3 vis) ;)

Si tu as besoin de la procédure de dépose, tu me le dis
 

dsts

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
305
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
9620
Km
87200
Type
Essence
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

cette pompe à air secondaire se trouve dans beaucoup de voitures (Porsche, Audi, Seat, VW)... Il y a beaucoup de fabricants et on peut la trouver neuve pour moins de 50€, sa référence: 078906601M.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

Naho

Nouveau
Inscrit
13/12/20
messages
9
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
tt
Date
12/12/04
Cylindrée
1.8
Code moteur
AUM
Km
115000
Type
Essence
VIN
TRUZZZ8N75
VCDS
VCDS
Je vais voir,de l'adaptable doit se trouver pour un prix raisonnable.
Et pour Polo16v190, merci pour ta proposition de procédure mais y'a plein de tutos pour la dépose sur le net donc je devrais m'en sortir.
Bonne soirée.
 

Annonce pour les visiteurs

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
44
Réponses
2
Affichages
41
Présentation Psycho
Réponses
2
Affichages
53
Présentation Jol
Réponses
2
Affichages
125

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas