Reprogrammation DSG7 type DQ200 (1 Viewer)

tautauf01

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Salut,

Je me pose la question de faire reprogrammer ma boîte DSG7, histoire de la rendre plus agréable et plus fiable

Elle a tendance à passer les vitesses un poil trop vite, j'ai le sentiment de me retrouver assez souvent en sous-régime. J'ai aussi remarqué un bourdonnement (vrombissement) aux alentours de 2000-2200 tours/minute et je me demandais si une reprogrammation ne pourrait pas me débarrasser de ce bruit assez désagréable

J'ai trouvé une entreprise qui dispense ce genre de programmation, la société MTI Rhône-Alpes. Des avis ?
 

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Fredbbs67

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Bonjour,

As tu demandé à VW si il n'y a pas une mise à jour disponible du logiciel de gestion de la boite DSG?

Fred
 

tautauf01

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Franchement, non

Ca pourrait résoudre mes "soucis" ?
 

Polo16v190

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Non, la DSG est programmée comme ça, un point c'est tout.
Tu peux la faire reprog par une autre boite, pour que tu aies justement plus d'agrément.
Tant qu'il ne joue pas sur la vitesse de passage, mais qu'ils changent que les seuils de passage de vitesses
 

tautauf01

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Tu connais la société MTI Rhône Alpes ?
 

Polo16v190

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40200
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VCDS
VCDS
Ils sont connus de nom... Mais je ne sais pas ce que ca vaut...
 

Fredbbs67

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250000
Type
Diesel
Franchement, non

Ca pourrait résoudre mes "soucis" ?

Bonjour,

Te renseigner ne coûte rien et il y a des mises à jour de calculateur pour ce genre de soucis parfois ;-)

Fred
 

tautauf01

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OK merci
 

ben44

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Bonsoir tautof,
J'avais contacter MTI, ils travail avec VAG,donc la mise a jours qui calme les passages des vitesse doit etre la meme chez eux....?
Peut-etre chez "docteur bva " 49130 Pont de cé ,ils font des reprogrammations sur mesure (compétition) tel;0241471017
 

tautauf01

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Merci, mais Docteur BVA, ça fait un peu loin de chez moi (600 bornes)
 

soudani

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Non
Merci, mais Docteur BVA, ça fait un peu loin de chez moi (600 bornes)
Bonjour,
je reprends ce fil... assez ancien, mais toujours d'actualité : je viens d'acquérir une Passat 1,6L TDI 120CV DSG7... qui a 68000km, et pensais donc vidanger sa boite de vitesse, mais je viens de lire sur ce site qu'elle ne se vidange pas !!! pour une boite automatique, cela m'a étonné :


Par contre, il conseille de la faire reprogrammer.
Qu'en pensez-vous ? surtout ceux qui ont cette boite.
Merci de votre retour d'expérience et de vos conseils
A+
 

Polo16v190

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Tu parles de la DQ 200.
Cette boite, contrairement à d'autres DSG, a des embrayages à sec. Donc pas de vidange, et la mécatronique ne se vidange pas non plus.
En gros, c'est comme une boite manuelle. Par acquis de conscience tu peux la vidanger de ses 2 litres d'huile si tu veux.

Ce n'est pas une DSG avec embrayages humides, je le répète, donc pas de procédure casse-bonbons pour la vidange et le remplissage.
Les DQ200 sont des merguez. Dès lors que tu as des à-coups ou des problèmes, ce sera remplacement du kit de double-embrayage.
Provisionne un peu de sous, mais autrement, peu de "casses" à proprement parler.

Pour la reprogrammation, je ne pense pas cela utile, cette boite a des embrayages qui se fatiguent vite, mais la mécatronique est plutôt robuste. Je ne serai pas pour une reprog, cela sursollicite cette boite aux embrayages fragiles, avec des temps de passages réduits etc...
Mieux vaut laisser d'origine. Ce n'est certes, que mon avis.
 

soudani

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Merci pour le retour rapide... et la confirmation !
D'accord avec toi, il vaut mieux le moins de manipulation possible... tant que ça roule !

Pour le moment je n'ai pas encore la voiture pour dire comment la boite se comporte... J'en ai juste les documents et des photos.
Justement, par acquis de conscience, je passerai un jour à la concession pour demander la référence de ma boite et la nature de son entretien + le coût prévisionnel du remplacement du double embrayage (pièces + main d’œuvre).

Cordialement
 

Polo16v190

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Si jamais essaie le véhicule, il ne faut pas d'à-coups, s'il y en, il faut passer son chemin. Compte environ 1200.- pour le remplacement, avec main d'oeuvre, grosso modo
 

soudani

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Non
Merci pour les conseils.
J'ai récupéré ma Passat. La boite DSG7 est douce, aucun a-coup !!! Mais quelle lenteur ! C'est une tortue, et non une Volkswagen : je suis habitué au 1,9L TDI 90CV de ma vieille Seat Cordoba (de 1998), il est brusque et peut se dégager de toute situation en une fraction de seconde, surtout pour se lancer dans un rond point par exemple, ou quitter rapidement un stop ou un céder le passage...
Avec cette Passat DSG7... doucement le matin, pas trop vite le soir. Il y a danger :)
 

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