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Hectorbio

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Inscrit
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17
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
6/5/13
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je suis venu ici pour approfondir et résoudre si possible mon sapin de noël.
Je suspecte un défaut ABS03841 qui en cascade causerait d'autres défaut et erreurs.

Les défauts sont donc ABS, pression pneus, recul, transmission intégrale, stationnement vous verrez la liste dans le scan. Le seule précision que j'ai pour l'instant est un défaut capteur ABS sur ARG.


Avec le VCDS, sans être du tout spécialiste, cela fait un petit moment que j'efface les défauts, que je cherche, et je fais diverses manipes sans résultat.
Investigations que j'ai réalisé :
- remplacement batterie un peu fatiguée : c'était pas ça
- permutation des capteurs ABS AVG et ARG : le défaut ressort toujours sur ARG.
- déconnexion du capteur ABS ARG et lecture du défaut : un défaut différent apparait spontanément ("défaut de masse" ) donc j'en conclut que le faisceau est bon et je reconnecte le capteur bien sûr.


Pour l'instant je ne vais pas me tenter à acheter des capteurs neufs surtout qu'en plus il semblerait qu'il y ait des soucis de compatibilité dans les nombreux modèles disponibles.
Le défaut de signal pression pneu je ne comprends pas, est ce lié en conséquence ou en cause, que puis-je faire....
A bientôt



Voici mon dernier scan, pour l'instant je mets tout :

Type chassis: 5N-VW36 (7N0)
Scanner: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 22 25 2E 37 42 44 46 4C 52 53
56 61 62 72

VIN: WVGZZZ5NZDW549881

01-Moteur -- Etat: OK 0000
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
22-Transm. intégrale -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
2E-Lect. multiméd. 3 -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: OK 0000
4C-Pression pneus II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
53-Frein de stationnt -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CFFB) Labels:. 03L-906-018-CFF.clb
No. pièce Log: 03L 906 018 FQ Mat: 03L 907 309 AE
Pièce: R4 2.0l TDI H28 9978
Révision: 41H28--- No. de série: 00000000000000
Codage: 00250032042601080000
No. Atelier: WSC 56169 001 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018FQ 003014
ROD: EV_ECM20TDI01103L906018FQ.rod
VCID: 7EF2C664E1F774B6F8-802A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 0 0 1

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J743) Labels:. 0BH-927-711.clb
No. pièce Log: 0BH 300 011 S Mat: 0BH 927 711 C
Pièce: DSG DQ500-7A H07 1806
Révision: 00H07V01
Codage: 0014
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_TCMDQ500021 001001
ROD: EV_TCMDQ500021_001_VW36.rod
VCID: 326A2254652F60D64C-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 5N0-614-109-C6.clb
No. pièce Log: 5N0 614 109 AR Mat: 5N0 614 109 AR
Pièce: J104 C6 450M VD9C 0006
Révision: --H07--- No. de série: 00000006257534
Codage: 0054593
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 7BF4CF703AE5619EDF-802E

2 Codes défaut trouvés:
03841 - Capteur de vitesse arrière gauche; signal erroné
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 156
Kilométrage: 123829 km
Heure: 0
Date: 2019.14.18
Temps: 14:13:25

Capture:
Vitesse: 0.0 km/h
Valeur hex: 0x0000
Bits: 00000000 00000000
Tension: 12.00 V
Bits: 00011111
Décompte: 156
Valeur hex: 0x0000

01325 - Calculateur de surveillance de pression de pneu (J502)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 156
Kilométrage: 123829 km
Heure: 0
Date: 2019.14.18
Temps: 14:13:35

Capture:
Vitesse: 0.0 km/h
Valeur hex: 0x0000
Bits: 00000000 00000000
Tension: 12.00 V
Bits: 00011111
Décompte: 191
Valeur hex: 0x0000


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels:. 5K0-907-044.clb
No. pièce Log: 5K0 907 044 GJ Mat: 5K0 907 044 GJ
Pièce: Climatronic H19 1313
Révision: 00001004
Codage: 0010004003
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_Climatroinc A01010
ROD: N/D
VCID: 79F8D578F8D9538ECD-802C

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_Climatroinc" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 5K0 937 086 M Mat: 5K0 937 086 M
Pièce: BCM PQ35 M 021 0068
Révision: BC021001
Codage: 40180A3B88251AC0408800C0340081644B51AA88436D81606480C7000041
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 3E720664A977B4B6B8-806A

Sous-système 1 - No. pièce Log: 5N1 955 119 Mat: Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 02101 013 0204
No. de série: N1955119 °204!
Codage: 009795

Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 011012 05 54 0403
Codage: 02304D

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 10: Assistance stationnt (J791) Labels:| 3AA-919-475.clb
No. pièce Log: 3AA 919 475 L Mat: 4H0 919 475 E
Pièce: PARKHILFE PLA H06 0025
Révision: -------- No. de série: 56261227501256
Codage: 148303
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_EPHVA2C000000000 002008
ROD: EV_EPHVA2C000000000.rod
VCID: 4486748CCF9BDE66EE-8010

2 Codes défaut trouvés:
13637398 - Bus de données
U1123 00 [008] - valeur de défaut reçue
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 196
Kilométrage: 123829 km
Date: 2083.14.18
Temps: 13:58:27

13637396 - Bus de données
U1123 00 [009] - valeur de défaut reçue
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 13
Compteur de RAZ: 156
Kilométrage: 123573 km
Date: 2082.14.19
Temps: 00:15:53


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 5N0-959-655.lbl
No. pièce Log: 5N0 959 655 AA Mat: 5N0 959 655 AA
Pièce: J234__20J VW10 HI 2518
Révision: 30021000 No. de série: 003L7P6XD7A$
Codage: 0012362
No. Atelier: WSC 39169 001 1048576
VCID: 7CF6CC6C3FEB66A6D6-8028

Sous-système 1 - No. de série: 6332MTS676582512

Sous-système 2 - No. de série: 6342MTS678662512

Sous-système 3 - No. de série: 6351HTS6FA69DBKR

Sous-système 4 - No. de série: 6361HTS6UG5MDBKR

Sous-système 5 - No. de série: 00000000000000000

Sous-système 6 - No. de série: 00000000000000000

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:. 5K0-953-569.clb
No. pièce Log: 5K0 953 501 AT Mat: 5K0 953 569 H
Pièce: LENKS.MODUL 014 0140
Révision: FF010041 No. de série: 20120929101688
Codage: 1992140000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_VW36S0teerWheelUDS A03004
ROD: N/D
VCID: 7CF6CC6CF7EB66A6D6-8028

Sous-système 1 - No. pièce Log: 5K0 959 542 B Mat: 5K0 959 542 B Labels: 3C8-959-537.CLB
Pièce: E221__MFL-TAS H30 0032
Codage: 830000

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_VW36S0teerWheelUDS" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels:. 5K0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 5N0 920 883 A Mat: 5N0 920 883 A
Pièce: KOMBI H05 0505
No. de série: 00000000000000
Codage: 111F01
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_USD_VDD_RM09 A04716
ROD: N/D
VCID: 326A2254652F60D64C-8066

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_Kombi_USD_VDD_RM09" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:. 7N0-907-530-V2.clb
No. pièce Log: 7N0 907 530 AC Mat: 7N0 907 530 AC
Pièce: J533 Gateway H48 1633
Révision: H48 No. de série: 090912F2000236
Codage: 356002
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 71E8ED58A8A91BCE75-8024

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 0AY-907-554-V1.clb
No. pièce Log: 0AY 907 554 E Mat: 0AY 907 554 E
Pièce: Haldex 4Motion 0043
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 4D9051A8D4D11F2E31-8018

1 Code défaut trouvé:
00625 - Signal de vitesse
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 138
Kilométrage: 123829 km
Heure: 0
Date: 2019.14.18
Temps: 14:14:33


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage (J334) Labels:. 5K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 5K0 953 234 Mat: 5K0 953 234
Pièce: IMMO H05 0505
No. de série: 00000000000000
Codage: 000000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_Immo_UDS_VD_DRM09 A03709
ROD: N/D
VCID: 6ADAFA348D7FE81634-803E

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_Immo_UDS_VD_DRM09" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 2E: Lect. multiméd. 3 (J650) Labels:. 5N0-035-342.lbl
No. pièce Log: 5N0 035 342 F Mat: 5N0 035 342 F
Pièce: SG EXT.PLAYER H18 0546
Révision: A1001003 No. de série: 7663546962
Codage: 020100
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 2A5A3A3445FF2816F4-807E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation (J794) Labels:. 1K0-035-27x-37.clb
No. pièce Log: 3C0 035 279 N Mat: 3C0 035 279 N
Pièce: RNS315-EU H55 0319
No. de série: VWZAZ2M5507088
Codage: 0400041104000C000000900C
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_NRS315EUV2UDS 001705
ROD: N/D
VCID: 2E5236247117443628-807A

Sous-système 1 - No. pièce: 3AA 919 866
Pièce: EUR_W_V7 0066

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_NRS315EUV2UDS" (VW36 *)
Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels:. 3C0-959-70X-GEN4.clb
No. pièce Log: 5N0 959 701 G Mat: 3C0 959 793 C
Pièce: TUER-SG FT 002 0503
Révision: 12110009 No. de série: 0005751836
Codage: 0210BE
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_TSGFP3Q5BRFVW46X A04001
ROD: N/D
VCID: 39781578B859938E8D-806C

Sous-système 1 - No. pièce Log: 5N0 959 703 F Mat: 3C0 959 794 C Labels: 1K0-959-70X-GEN4.CLB
Pièce: J388__TSG-HL 008 1504
No. de série: 00000007281298
Codage: 000090

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_TSGFP3Q5BRFVW46X" (VW36)
1 Code défaut trouvé:
66048 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [008]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 191


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 5N1-909-144.clb
No. pièce Log: 5N1 909 144 R Mat: 5N1 909 148 J
Pièce: J500__APA-BS KL.287 1401
Révision: 1BH04841 No. de série: 00151800018101
Codage: 0000258
No. Atelier: WSC 39169 001 1048576
VCID: 41887D981889CB4EC5-8014

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 156
Kilométrage: 123829 km
Heure: 0
Date: 2019.14.18
Temps: 14:18:49

Capture:
Borne 15 ON
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 4.0
Tension: 12.20 V


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager (J387) Labels:. 3C0-959-70X-GEN4.clb
No. pièce Log: 5N0 959 702 G Mat: 3C0 959 792 C
Pièce: TUER-SG BT 002 0503
Révision: 14110009 No. de série: 0005782785
Codage: 0211BE
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_TSGBPQ3B5RFVW46X A04001
ROD: N/D
VCID: 3A7A0A74BD5F989684-806E

Sous-système 1 - No. pièce Log: 5N0 959 704 F Mat: 3C0 959 795 C Labels: 1K0-959-70X-GEN4.CLB
Pièce: J389__TSG-HR 008 1504
No. de série: 00000007291645
Codage: 000090

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_TSGBPQ3B5RFVW46X" (VW36)
1 Code défaut trouvé:
67589 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [008]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 195
Kilométrage: 123573 km
Date: 2082.14.19
Temps: 00:03:50


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 3AA-907-801.clb
No. pièce Log: 3AA 907 801 H Mat: 3AA 907 801 H
Pièce: J540 EPB4 VW-86594 0010
Révision: H19 No. de série: 00000000477549
Codage: 0026167
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 36621E4441477CF660-8062

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 59
Compteur de RAZ: 156
Kilométrage: 123573 km
Heure: 0
Date: 2018.14.19
Temps: 00:15:54

Capture:
Tension: 12.30 V
Décompte: 104
Vitesse: 0.0 km/h
Valeur hex: 0x1263
Valeur hex: 0x0001
Valeur hex: 0x1010


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 61: Régul. batterie (J840) Labels:. 1K0-907-534.clb
No. pièce Log: 7N0 907 534 Mat: 7N0 907 530 AC
Pièce: Batt.regelung H48 1633
No. de série: 090912F2000236
Codage: 030F1859
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 71E8ED58A8A91BCE75-8024

Sous-système 1 - No. pièce Log: 1K0 915 181 H Mat: 1K0 915 181 A
Pièce: J367-BDM H07 0180
No. de série: 00000000008900057101

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:57)--------------------------
 
Salut ,

Le remplacement du capteur ABS est le plus souvent la cause du problème avec ce type de défaut relevé par le vcds.

Après un contrôle visuel c'est toujours par cela que personnellement je commence.

Bonne journée
 

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Ridex c'est vraiment le bas de gamme.
Si tu as toujours le souci tu peux incriminer la pièce neuve, ne l'oublie pas dans ton diag.

Fait une petite vérification de tes lignes électriques sur la fiche du capteur défectueux. Notamment une inspection visuelle du câblage.
 
Salut tout le monde,

Après avoir reçu ces 4 capteurs Ridex, j'ai remplacé le ARD : après avoir disparu après effacement le défaut est revenu en roulant 50 mètres.
VCDS a indiqué 0 km/h en roulant sur ARD.

J'ai remplacé le AVD : pas mieux, le défaut reste toujours signalé sur le ARD et uniquement celui-ci.
D'ailleurs maintenant je ne peux même plus effacer, le défaut revient en 2 secondes avec un "TING !! " signalé par la voiture à l'arrêt, je ne comprends rien.
Il y a évidement tous les autres défauts qui pour moi sont des conséquences (transmission intégrale, stationnement, aide stationnement ....)

Je ne pense pas que le faisceau soit coupé car lorsqu'on débranche le capteur, il apparait un autre défaut "rupture à la masse " etc...
Que peut on faire de plus comme vérification électrique... je ne vois pas.

Je ne sais pas si les capteurs RIDEX sont bas de gamme, ces trucs là sont des bouts de platique avec une bobine, le risque serait plutôt qu'ils soient incompatibles, peut être tant qu'il n'y en a pas 4 identiques sur les roues ?

C'est une p. de galère, pour l'instant je ne sais plus quoi faire, peut être changer les 2 restants à gauche mais je ne voulais pas trop y toucher car il y a deux ans ça été réparé par mes soins; en fait la "réparation" avait consisté à pulvériser du nettoyant freins dans le logement, c'est à ce moment là que le défaut avait disparu, malgré des remplacements de capteur. Ceci dit ça n'a jamais été très clair ni cohérent.

Etant donné qu'il y a aussi la couronne du capteur, je pourrais remplacer un bloc roulement pour voir si je résoud le probleme (je sais faire, je viens de le faire sur l'avant), mais je risque de faire ça pour rien.
 
Dernière édition:
salut ,

Il faut être certain que la ref des capteurs montés correspondent à la ref d'origine.

Si oui à 100% câblage ou bloc abs comme déjà dit.
 
C'est bien la même ref OEM même si c'est du Ridex !
D'ailleurs j'ai maintenant un de ces Ridex sur AVD qui ne me donne pas de défaut.
Je n'ai pas pensé à mettre l'ATE d'origine de l'AVD à l'ARD, faut que je tente ça.

Et puis il y avait aussi une tentative à faire en débranchant/rebranchant le connecteur du bloc ABS avec du nettoyant contact, il faut que je vois comment accéder. Mais encore une fois, grâce au VCDS je vois bien qu'il n'y a pas rupture car si je débranche le capteur, un défaut spécifique apparait en supplément. Ca ne pourrait être qu'un mauvais contact.

Le probleme éventuel de la couronne : je ne sais pas comment l'apprécier, étant donné que le défaut réapparait instantanément après effacement...

Merci à suivre....
 
Si tu es certain du câblage ( je ne me fierais pas que au vcds ) rentrer le bloc abs et le faire tester par une firme spécialisée.

Pas oublier de prélever son codage avant démontage.
 
Si tu es certain du câblage ( je ne me fierais pas que au vcds ) rentrer le bloc abs et le faire tester par une firme spécialisée.

Pas oublier de prélever son codage avant démontage.
Comment être certain d'un câblage.... tout ce que je sais, c'est que le capteur déconnecté provoque un défaut spécifique. Donc, à priori, il n'y a pas de rupture sur un quelconque des deux fils.
J'ai vu qu'on pouvait tenter une mesure de tension à la roue en bricolant quelque chose à l'aide de connecteurs de vieux capteurs, ça fait partie des choses chronophages que je peux tenter aussi le week-end prochain.

Après je crois que je ne vais pas faire grand chose de plus au niveau du bloc ABS, la voiture prendra la direction le concessionnaire, je perdrai donc un bras.

J'ai aussi remarqué que je reste faible en tension de batterie (12.2V), je suspecte aussi cet alternateur de 150 000 km de fatiguer parce que la batterie est récente (la batterie passe à 13.2 voire 13.7 avec moteur tournant).
Comment sortir un alternateur de ce 2L TDI avec le compresseur à côté étant un sujet à part entière.... je n'ai pas encore trouvé comment il faudrait faire. :ROFLMAO:
 
Alors Ridex, marque de très très mauvaise qualité.

Etre certain du câblage sur un groupe ABS plutôt simple car en retirant la prise du calculateur d'ABS, on a accès à toutes les pins.
Donc tu check le schéma électrique et tu fais un petit test de continuité entre la PIN pour le capteur x, et le capteur x.
C'est le plus simple pour être certain (!) de n'avoir aucune rupture.

Pour la rupture, on est ok selon toi, essaie donc de voir si tu as une résistance entre les deux pins, vers la prise du capteur ABS, non branché. Si tu as une Open loop ,O.L donc et pas de résistance, aors pas de court-circuit.

Ca exclue le câblage. Et honnêtement c'est très rare que ça foire le câblage.
DONC, comme dit plus haut ,de bons capteurs ABS déjà, et ensuite, faudra aller plus loin (calculateur etc... mai ça m'étonnerait).

Après, il peut y voir la cible qui est très très sale, et donc à nettoyer. Parfois la cible est même détruite.

PS : J'ai lu en diagonale les derniers messages, désolé si le mien est redondant.
 

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Pour un test de ton abs, tu lève et tu tournes ta roue, VCDS te donne une vitesse si le capteur est OK, à faire sur toute tes roues, ensuite comme l'indique @Polo16v190, un check avec les pins du calculateur ABS via un multimètre.
 
Merci je prends note, il y a donc des choses à tenter.
Que s'est-il passé quelques temps avant la panne...
1° j'ai remplacé les amortisseurs arrière, j'ai peut être abimé le câble, mais j'ai roulé sans défaut ensuite
2° un garage a modifié la géométrie du train arrière par un réglage du bras de suspension car il y avait un défaut.
3° pour tester ma nouvelle géométrie j'ai poussé la voiture à 170 kmh, c'est bien son maximum :cautious:
et je pense que c'est juste après que la panne est venue

Sinon, pour la vitesse indiqué par cette roue j'ai fait un test en roulant avec VCDS en route : il indique 0 km/h.

Le nettoyage de la cible est délicat : apparemment la cible est intégrée dans un moyeu-roulement, sans doute identique à ceux de l'avant (il y a une transmission arrière). Ca peut se remplacer pour voir, mais c'est pas gratuit et c'est du boulot.
 
Dernière édition:
Merci je prends note, il y a donc des choses à tenter.
Que s'est-il passé quelques temps avant la panne...
1° j'ai remplacé les amortisseurs arrière, j'ai peut être abimé le câble, mais j'ai roulé sans défaut ensuite
2° un garage a modifié la géométrie du train arrière par un réglage du bras de suspension car il y avait un défaut.
3° pour tester ma nouvelle géométrie j'ai poussé la voiture à 170 kmh, c'est bien son maximum :cautious:
et je pense que c'est juste après que la panne est venue

Sinon, pour la vitesse indiqué par cette roue j'ai fait un test en roulant avec VCDS en route : il indique 0 km/h.

Le nettoyage de la cible est délicat : apparemment la cible est intégrée dans un moyeu-roulement, sans doute identique à ceux de l'avant (il y a une transmission arrière). Ca peut se remplacer pour voir, mais c'est pas gratuit et c'est du boulot.

C'est correct, mais tu peux aussi balancer du nettoyant frein par le trou du capteur ABS afin de donner un petit coup de nettoyage de fortune
 
C'est correct, mais tu peux aussi balancer du nettoyant frein par le trou du capteur ABS afin de donner un petit coup de nettoyage de fortune

C'est la première chose que j'ai faite car comme dit bien plus haut, il me semble que c'est cette pulvérisation qui avait rétabli, il y a deux ans, le fonctionnement du capteur ARG.
Sans résultat donc.
Il faut peut être y revenir avec des cotons-tiges des trucs comme ça, en même temps je ne veux laisser aucun débris dans le logement.
 
Peut être pas facile à réaliser mais si on a un doute sur le cible AR G ou câblage pourquoi ne pas tenter de relier le câblage AR D vers AR G et vice versa. En fabricant un câble avec les bonnes fiches.

Et ensuite voir avec vcds
 
Je ne comprends pas pourquoi je suis dans la situation d'un défaut ineffaçable maintenant (qui revient instantanément après effacement) alors que lorsque j'ai commencé à réparer :
- échange capteur ATE par le RIDEX et pulvérisation nettoyant dans le logement
- effacement de tous les défauts : ok plus de défauts
- roulage 50 m : le sapin de noel revient

Mais en ayant rentré la voiture pour recommencer le nettoyage (ainsi que échange de l'AVD par un deuxième RIDEX à 7,50 €, pour faire une paire identique), maintenant le défaut n'est plus effaçable.

Il ne faudrait pas que je passe à côté d'autre chose, par exemple comment effacer correctement un défaut ABS.
Autre chose : nous sommes bien d'accord que lorsque VCDS dit côté droit, c'est côté opposé au conducteur n'est ce pas 🤨(ça serait énorme)

Je l'efface avec le menu 3 ABS et/ou effacement de tous les défauts, pas plus de résultats.

pourquoi ne pas tenter de relier le câblage AR D vers AR G et vice versa. En fabricant un câble avec les bonnes fiches.

Peut être oui. Justement je regardais sur internet si on trouve des connecteurs femelles pour ce brochage. Ce n'est pas évident car il y a un peu de tout et le type de connecteur est inconnu pour moi.

Pour info le montage d'origine est du capteur ABS marque ATE dont les ref sont :
- à gauche :
- à droite :

Par contre je ne comprends pas pourquoi certaines références de constructeur distinguent les côtés avant et arrière, et d'autres non.
 
Salut ,

A mon avis les capteurs Ridex achetés ne sont pas les bons. Lors de leur commande il a été tenu compte de la ref d'origne ?

Quel est la ref d'origine de l'ancienne pièce ?

Car il y a un capteur différent pour chaque roues , il faut voir également avec le code PR et aussi voir si le véhicule est équipé du système Parctronic etc...

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Je ne comprends pas pourquoi je suis dans la situation d'un défaut ineffaçable maintenant (qui revient instantanément après effacement) alors que lorsque j'ai commencé à réparer :
- échange capteur ATE par le RIDEX et pulvérisation nettoyant dans le logement
- effacement de tous les défauts : ok plus de défauts
- roulage 50 m : le sapin de noel revient

Mais en ayant rentré la voiture pour recommencer le nettoyage (ainsi que échange de l'AVD par un deuxième RIDEX à 7,50 €, pour faire une paire identique), maintenant le défaut n'est plus effaçable.

Il ne faudrait pas que je passe à côté d'autre chose, par exemple comment effacer correctement un défaut ABS.
Autre chose : nous sommes bien d'accord que lorsque VCDS dit côté droit, c'est côté opposé au conducteur n'est ce pas 🤨(ça serait énorme)

Je l'efface avec le menu 3 ABS et/ou effacement de tous les défauts, pas plus de résultats.



Peut être oui. Justement je regardais sur internet si on trouve des connecteurs femelles pour ce brochage. Ce n'est pas évident car il y a un peu de tout et le type de connecteur est inconnu pour moi.

Pour info le montage d'origine est du capteur ABS marque ATE dont les ref sont :
- à gauche :
- à droite :

Par contre je ne comprends pas pourquoi certaines références de constructeur distinguent les côtés avant et arrière, et d'autres non.
Il ne faut pas partir dans tous les sens.
Tes questions sont pertinentes, mais il faut appliquer les recherches demandées.

Charly a répondu, tu peux faire un petit câblage avec des fils de fer entre les différents pins pour faire des tests.

Le plus logique serait vraiment de checker la continuité.
Le fait que le défaut soit permanent et revienne alors même que tout est branché me fait penser :

1) A un capteur totalement défectueux ou en court-circuit
2) A une ligne électrique problématique
3) On n'a pas de nouvelle sur une résistance ou non entre les deux pins des prises.

Reprends tranquillement les messages précédents, et fais les 2-3 tests demandés.

Pour le côté, tu as vu juste.
On parle toujours de "gauche" et "droite" dans le sens de la marche, donc quand nous sommes assis dans le véhicule et non quand on se tient en face et qu'on travaille dessus ;)
 
C'est normal qu'il est possible d'effacer le défaut , mais normal aussi que le défaut réapparait après 50m car l'information n'arrive pas correctement au bloc ABS.

Le placement de capteurs adaptés à la voiture réglera le problème à mon avis ;)
 
Salut tt le monde,

Je repasse sur mon sujet rapidement, je vais reprendre ça ce WE.
J'aurais du me douter que des membres d'ici ont accès à ETKA. :D

Pourquoi ne pas délivrer mon VIN qui est : WVGZZZ5NZDW549881 (il n'y a pas de probleme de sécurité à mettre ça sur le net n'est ce pas....)
Le codes PR sont-ils sur la fiche ici ?
J'ai donc une 4RM, et un système d'assistance au parking.

Je peux dire aussi que :

Le capteur qui ne fonctionne pas enlevé sur ARD est un ATE 10.0711-5402.3 / WHT 003 856 A
que j'ai remplacé par RIDEX 412W0019 qui est donné pour une OEM WHT 003 856

-- > on voit donc qu'il y a un probleme potentiel car finalement le suffixe "A" pourrait désigner un capteur différent (ce que je ne savais pas)

Le capteur présent sur AVD est un ATE 10.0711-5272.3 / WHT 003 856


Concernant les ref gauche :
Le capteur que j'ai remplacé il y a 2 ans sur ARG et qui a permis à l'ABS de re-fonctionner est un :
ATE - 24.0711 - 5401.3 qui est donné pour être une OEM 7L0 927 807 B, 7L0 927 807 A, WHT 003 857 B, WHT 009 857 A (selon oscaro)



Donc je crois qu'on tient une piste : je n'ai peut être pas de bonnes ref de capteurs qui sont différents entre AV et AR, il y aurait effectivement 4 capteurs différents sur cette voiture et non pas 2, si on est dans un certain type de véhicule.

Les ref sur ETKA, je ne comprends pas trop, il y a une incertitude ou potentielle contradiction, peut être que le VIN et le PR renseignera, grâce à charlydiag, merci.

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Dernière édition:
Bonjour,

Pour info après avoir attendu la pièce un moment, j'ai pu remplacer le capteur ARD ATE 10.0711-5402.3 par un ATE 24.0711-5402.3.
Ce capteur est censé correspondre, selon Ocaro , à un WHT 003 856 A.

Et ouf, ça fonctionne. 😛

Il s'agissait donc d'un probleme de références de capteur, mal indiqué dans les sites de proposition de pièces (voire pas du tout indiqué).

Je crois comprendre que tout est dans le suffixe, il ne s'agit pas de variante ou de lots de fabrication mais bien d'un capteur différent.
Le WHT 003 856 n'est pas un WHT 003 856 A.

Et donc oui, comme le dit la page ETKA, il y a bien des capteur différents selon les modèles (ça reste relativement imprécis à ce jour, mais je pense être en PR:1X1+7X5,7X6 pour une 4motion avec park assist).
La correspondance de ces code PR semble être un secret qui se transmet de bouche à oreille de druide, je n'ai rien trouvé sur internet.

Pour les capteur RIDEX, ils sont remisés, sans doute qu'il fonctionnent, mais pas pour l'arrière de mon véhicule en tout cas.

Merci de l'aide notamment les pages de ETKA. ;)

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