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Kris56

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Inscrit
24/2/24
messages
12
Localisation
rennes
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
22/5/17
Cylindrée
2
Km
66000
Type
Diesel
Code moteur
CLBMT
Code boite
DFL
VIN
WVWZZZ7NZHV235970
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,



Heureux possesseur d'un VW Sharan 2.0l TDI 150 ch. de 2017, mon tableau de bord fait office de sapin de noël...

J'ai en effet les voyants fap et moteur allumés + préchauffage clignotant, avec une perte de puissance à la clé. J'ai également un message m'indiquant que ACC et Start&Stop étaient indisponibles.

J'ai passé mon véhicule à VCDS, et j'ai les codes défauts suivants :



- P2458 Régénération du filtre à particules

Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66041 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 255 km/h
Température du liquide de refroidissement: 25 °C
Température air d’admission: 16 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.880 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Compteur du temps régénération du filtre à particules: 12827.60 s
Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 533557 m
Filtre à particules: masse de suie mesurée: 8.83 g
Filtre à particules: masse de suie calculée: 25.97 g
Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn.: 0 hPa



- 1043 - Régulateur de distance
B10E7 F0 [009] - détaché
[FAULT_CIS_TSK_IRREV_FAIL]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 28
Kilométrage: 65818 km
Date: 2024.02.16
Temps: 18:19:23

Température calculateur: 26 °C
Tension borne 15: 14.4 V
Vitesse du véhicule: 0.00 m/s
Accélération: 0.00 m/s²



J'ai procédé à un effacement des codes, ce qui me permet dans la foulée de retrouver la puissance, mais dès que je redémarre, les codes apparaissent des nouveeau.

J'ai tenté également de faire une régénération forcée, mais VCDS bloque pour raison de sécurité.

J'ai vérifié les durites près du turbo, mais RAS. J'ai également pris la tension de la batterie : 12,36V moteur éteint.



Je suspecte éventuellement les capteurs différentiels : qu'en pensez-vous ?



Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu sec 🙂 !
 
Salut,

Il faudrait surtout vérifier les valeurs moteur tournant, voir tout ce qui touche à la régénération.
 

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Les mesures ont été faites moteur tournant, mais voiture à l’arrêt. Tu préconises un diag voiture roulant ?
 
Pour la batterie, la mesure de tension passe au dessus de 14v moteur allumé, l’alternateur doit faire son travail.
 
Bonjour à tous,



Heureux possesseur d'un VW Sharan 2.0l TDI 150 ch. de 2017, mon tableau de bord fait office de sapin de noël...

J'ai en effet les voyants fap et moteur allumés + préchauffage clignotant, avec une perte de puissance à la clé. J'ai également un message m'indiquant que ACC et Start&Stop étaient indisponibles.

J'ai passé mon véhicule à VCDS, et j'ai les codes défauts suivants :



- P2458 Régénération du filtre à particules

Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 66041 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 255 km/h
Température du liquide de refroidissement: 25 °C
Température air d’admission: 16 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 12.880 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Compteur du temps régénération du filtre à particules: 12827.60 s
Filtre à particules: km depuis dernière régén.: 533557 m
Filtre à particules: masse de suie mesurée: 8.83 g
Filtre à particules: masse de suie calculée: 25.97 g
Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn.: 0 hPa



- 1043 - Régulateur de distance

B10E7 F0 [009] - détaché
[FAULT_CIS_TSK_IRREV_FAIL]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 28
Kilométrage: 65818 km
Date: 2024.02.16
Temps: 18:19:23

Température calculateur: 26 °C
Tension borne 15: 14.4 V
Vitesse du véhicule: 0.00 m/s
Accélération: 0.00 m/s²



J'ai procédé à un effacement des codes, ce qui me permet dans la foulée de retrouver la puissance, mais dès que je redémarre, les codes apparaissent des nouveeau.

J'ai tenté également de faire une régénération forcée, mais VCDS bloque pour raison de sécurité.

J'ai vérifié les durites près du turbo, mais RAS. J'ai également pris la tension de la batterie : 12,36V moteur éteint.



Je suspecte éventuellement les capteurs différentiels : qu'en pensez-vous ?



Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu sec 🙂 !
Il n'y a aucune mesure, c'est un relevé de panne, avec les données d'enregistrées au moment du problème.
Régime moteur à 0/mn.
Pression diff 0 hPa
 
Bonjour,

Je viens de faire quelques mesures.

Cela est-il suffisant ?

78:Temp echpt banc 1-S1-4 S1/S2/S3/S4: 20/98/84/76 °C
33:pression ambiante 99 kPa abs
83:Capt. NOx banc 1/2 NOx11:65535 ppm NOx21:---
34:Etat Banc 1 Sonde 1 0.314 Lambda -0.004 mA
 
IDE00589 Pression du carburant 29480 kPa rel
IDE03383 Débit massique de gaz d'échappement du recyclage des gaz 0.0 kg/h
IDE04090 Température de gaz d'échappement banc 1 S1/S2/S3/S4: / 20/106/96/93 °C
IDE04652 Débit volumétrique gaz échappement dans filtre à particules 51.1 m³/h
IDE06059 Filtre à particules: masse de cendres d'huile 24.0 g
IDE07086 Débit mass. gaz d'échapp. RGE basse pression: calculé 2.000
IDE07384 Actionn. papillon 1 b1: valeur ass. pression éch. 890.8 hPa
IDE07385 Actionn. volet éch. 1 b1: val. eff. pression adm. calculée 996.0 hPa
IDE07718 Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute 92.8 °C
IDE07745 Filtre à partic.: transm. pression diff.1 b.1: valeur adapt. 17 hPa
IDE07751 Recyclage des gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: Valeur 3.9 hPa
IDE07822 Vanne de régulation de pression du carburant: activation 10.75 %
 
Bonsoir,

Pensez-vous que mes capteurs de pressions différentiels soient en cause ?
 
P2458 – Durée de la régénération du filtre à particules
Ce code indique que le processus de régénération ne s’est pas terminé de
manière appropriée. Si la centrale détecte que la régénération ne s’est pas
terminée comme il est spécifié ou si la pression d’échappement ne baisse pas
jusqu’à un niveau déterminé, cette erreur apparaîtra et un témoin s’allumera.
Les causes possibles d’où proviennent les erreurs sont :
 Additif incorrect/insuffisant.
 Circuit(s) du capteur de pression défectueux.
 Centrale défectueuse ou erreur de programmation de la centrale.
 Capteur de pression défectueux.
 Filtre à particules défectueux.
 
Bonsoir, j’ai changé les capteurs de pression, mais cela ne résout pas le problème.
Des idées pour m’aider à diagnostiquer ? Merci 😊
 
Bonsoir, j’ai changé les capteurs de pression, mais cela ne résout pas le problème.
Des idées pour m’aider à diagnostiquer ? Merci 😊
L'adaptation a bien été réalisée après ?

Si oui vérifier leur câblage et si ok tenter une régénération forcée via vcds

Bien suivre les consignes.
 
J’ai effectivement tenté d’appliquer la procédure rosstech pour UDS mais je n’ai pas accès à la rubrique adaptation malgré toutes mes recherches. La rubrique n’est pas proposée dans la partie adaptation, ni dans les réglages de base. J’ai tenté plusieurs codes dans la partie sécurisée (dont le 30605), mais idem pas disponible.
La partie 08 mesures de groupe et la 11 codage sont également grisées…
 
La régénération forcée ne démarre pas également pour raisons de sécurité
 
Des idées pour forcer l’adaptation ? J’ai lu qu’il y avait une procédure manuelle en n’éteignant et rallumant le contact ?
 
Ta masse de suie est de 24 Grammes tu dois être en limite de blocage de régénération.
 
salut
J'ai un sharan 2L tdi 2016 et a 24 grammes calculée tu ne pourras pas lancer la génération. Je pense qu'elle est là, la sécurité en revanche au delà de 40 cela fonctionne. Donc pour 24gr pour moi ton FAP n'est pas en cause
 
salut
J'ai un sharan 2L tdi 2016 et a 24 grammes calculée tu ne pourras pas lancer la génération. Je pense qu'elle est là, la sécurité en revanche au delà de 40 cela fonctionne. Donc pour 24gr pour moi ton FAP n'est pas en cause
Salut,
Oui et non, j'ai lancé une régénération aujourd'hui avec 14g en utilisant l'assistant dépannage de odis suite à un défaut P2002 rendement trop faible du catalyseur

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

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Je pense que c’est le capteur qui pose problème. Des idées pour résoudre ce dysfonctionnement ?
 
Salut,
Oui et non, j'ai lancé une régénération aujourd'hui avec 14g en utilisant l'assistant dépannage de odis suite à un défaut P2002 rendement trop faible du catalyseur

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
oui mais pas sur VCDS ;)

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