Salut ,
La pâtes peut être , mais voir d'abord aussi
Après 50.000 kms quel épaisseur a encore le disque ? il est peutêtre hors tolérance ? Quel marque de disques et plaquettes ont été placés ?
@+
mais il n'y aura que le chien qui entendra arriver la voiture de son maître alors que personne d'autre ne l 'entendra !!!
Salut revoir le montage des colonnettes de guidage des étriers à mon avis, encrassées, ou mal graissées, ce qui fait le les plaquettes ne peuvent pas reculer suffisemment lors du relachement sur la pédale, et que le coussin d'air créé par la rotation du disque n'est pas ou plus suffisant pour les écarter correctement, ce qui n'arrive pas quand le disque tourne plus rapidement, au dessus de 30 km/h par exemple !!!
Ensuite certaines plaquettes sont naturellement "chantantes" de part la composition de la garniture !!! A voir également, mais d'après ce que tu indiques celà te le faisais déjà avec les anciens disques, je pense donc pour les colonnettes de guidage !!! Attention ne as mettre n'importe quelle graisse, il te faut de la graisse spécifique haute température spéciale frein, et bien sur ne mettre cette dernière que dans les colonnettes de guidage !!!!
Sinon, faire un chanfrein sur le bord des plaquettes et utiliser ce produit mais parfois sans résultat
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Je ne sais pas te répondre , moi je remplacerais l'ensemble plutôt B-)
il reste combien de mm sur les plaquettes ?
Les disques me semblent usés par contre mais il faut que je démonte pour mesurer.
Sur les plaquettes il reste au moins entre 10 et 15mm donc en très bonne état.
Les disques me semblent usés par contre mais il faut que je démonte pour mesurer.
...
Fais non une photo ou 2 stp des disques
sur les disques homologués "pièce de remplacement" quelle que soit la marque, la dimension minimale d'épaisseur est obligatoirement gravée sur la tranche MIN TH (minimum thickness).
Continue à rouler comme ça , et la fréquence des vibrations ( sifflement ) augmenteront vu le raccourcissement de la distance entre le disque et le dos de la plaquette et finiront par quitter le spectre auditif humain , mais pas des animaux ( wouaf wouaf )
mais qui dit diminution de surface de contact dit diminution de l’efficacité du freinage ....
Le fait de tailler un ou des chanfreins sur la plaquette fait diminuer la surface de contact plaquette /garniture et changera la fréquence des vibrations en augmentation , on passera en Ultrasons
Chez VAG, lors de placement de plaquettes il est recommandé d'utiliser de la graisse au lithium et dans les cas bruyants (et les voitures hautes performances) d'utiliser de la graisse céramique.
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