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A.R.M

Membres
Inscrit
22/8/20
messages
5
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
7/10/07
Cylindrée
4
Km
377000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
VCDS
VCDS
Bonjour
L'un d'entre vous aurait il deja réalisé une soudure sur une boite vw type mq350 nfx.
Je pose cette question car l'alliage utilisé sur cette boite de vitesse ne permet pas la soudure au tig, arc, est brasure baguette alu au chalumeau.
Le métal d'apport ne se melange pas.
j'ai pourtant réalisé plusieurs soudure sur boite renault carter huile bmw renault, culasse.....
Si quelqu'un a une solution je suis preneur car la boite de vitesse n'ai pas facile à trouver.
 
Bonjour
L'un d'entre vous aurait il deja réalisé une soudure sur une boite vw type mq350 nfx.
Je pose cette question car l'alliage utilisé sur cette boite de vitesse ne permet pas la soudure au tig, arc, est brasure baguette alu au chalumeau.
Le métal d'apport ne se melange pas.
j'ai pourtant réalisé plusieurs soudure sur boite renault carter huile bmw renault, culasse.....
Si quelqu'un a une solution je suis preneur car la boite de vitesse n'ai pas facile à trouver.

Salut,

C'est de cette boîte qu'il s'agit ? :

- « ».
 
Dernière édition:

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Peux-tu nous dire sur quelle partie du carter tu tentes de faire une soudure (regarde l'éclaté fourni en pièce jointe...).
 

Pièces jointes

  • Carter de boite de vitesse pour boite mécanique 6 vitesses MQ350 - NFX - ETKA.pdf
    406.1 KB · Affichages: 7
La référence du carter est : « 02Q301107AA », son prix : 761,20€ HT / 913,44€ TTC.

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Malheureusement, il n'y a pas de détail concernant sa matière...
 
Bonsoir
merci pour l'info.
J'avais déjà trouvé la référence sur ETKA.Pas donné le carter!!
Aucun d'entre vous n'a essayé de souder une boite de vitesse type VW AUDI SKODA?
J'ai un ami qui a essayé et qui a rencontré le même problème que moi.
 
Bonsoir
merci pour l'info.
J'avais déjà trouvé la référence sur ETKA.Pas donné le carter!!
Aucun d'entre vous n'a essayé de souder une boite de vitesse type VW AUDI SKODA?
J'ai un ami qui a essayé et qui a rencontré le même problème que moi.

Franchement non, je considère ce genre de réparation trop compliquée pour le néophyte en mécanique que je suis...
 
Peut-être une piste ici : « », à priori ce serait un alliage aluminium/magnésium.
 
Il y a également ce sujet : « ».
 

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merci pour la recherche.
le premier poste je l'avais déjà vu mais il ne donne pas d'info concrète.
pour le second post, le fait de faire fondre ma boite ne résoudrait pas mon problème.
je vais tenter de faire fondre une autre boite vw pour créer du métal d'apport.
 
Passe par un ferronnier, tu vas gagner ton temps !!!!!

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