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Romain974

Confirmé
Inscrit
28/5/20
messages
159
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,
Etant l'acquéreur d'une magnifique Passat full option 180 chevaux moteur BDH , il y a un problème récurrent qui est le turbo ... le 3e en 605 000 km . Je vois qu'il n'y a eu aucun shuntage de la Vanne EGR .

J'ai voulu le faire et je me rends compte qu'il n'a strictement rien avoir avec le V6 150 chevaux .

Je mets les photos pour montrer la différence .
J'ai beau cherché sur Audi passion , aucune information concrète pour l'enlever complètement ou leurrer sans passer par une reprog...

J'avais entendu parlé de réduire au minimum (4%) par le VCDS ? y a t-il d'autre solutions ?

Merci pour vos lumières et bonne année !

Romain.

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Hello,

Si le simple fait de débrancher la durite de dépression (et de la boucher) génère un défaut, alors non, pas d'autre solution que de passer par la reprog du calculateur pour inhiber son fonctionnement.

La surveillance de son bon fonctionnement se fait via les valeur débitmètre vu qu'il n'y a aucun capteur de position sur l'EGR.
 

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Pour leurrer la vanne EGR soit passer par la cartographie, si défaut suite à modification ou sinon boucher via une plaque sur l'un des accès de la vanne EGR. Avec VCDS c'est possible, tout dépend si le code de sécurité est accepté en en augmentant la valeur, celà fait fonctionner la vanne en mode minimum voir arrêt total, mais si tu peux je te conseille une plaque pour boucher l'accès.
 
Mais du coup une plaque pour boucher c'est viable que si tu n'as pas de remonté de défaut on est bien d'accord ?
 

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Bonsoir,
Merci pour les réponses .
Si je peux le faire via VCDS , quelle est la procédure svp ?

Pour le coup c'est très compliqué de mettre une plaque , je dois vraiment tout enlever vu que les vis sont du sens distribution . Je pourrais éventuellement essayer la seconde partie ( vers le turbo )
 
salut,

Magnifique score de 600.000kms :DMoi je toucherai à rien et surement pas la carto .

Pour le turbo, voir lors des remplacements quel marque utilisée ? État tuyau arrivée d'huile ? huile utilisée et sous quel conditions etc...
 
Bonjour ,
Oui 600 000 est un beau score , mais ce qui est encore plus beau c est l interieur qui est presque neuf , un ancien taxi qui l'a bichonnée deux fois par semaine .

De ce qu'il m a raconté , il prenait tout chez VW en terme de pièces . Sauf le dernier turbo où il l a refait faire par un pro connu sur Marseille avec des pièces renforcée( il faisait des courses WRC ) . En terme de vidange il a tout noté depuis 2005 et de ce que je vois il faisait les vidanges entre 10 et 15 000 dès 60 000km .

La pompe à injection est d origine comme l embrayage .
 
bonjour,
moi aussi c'est mon 3e turbo les 2 derniers sont occasion et échange standard, j'ai remplacé le premier a 360000km je croix, il fonctionnait très bien mais je rajoutais 1litres d'huile au 1000km sur autoroute (roulements de pallier) depuis son remplacement je n'ai jamais réussi a retrouvé la même réactivité en reprise.
ps: ma pompe à injection a été remplacée a 720000km.
Romain prends en soin, elle peut encore te faire des milliers de kilomètres ;)
A+ Laurent
 
Bonjour Laurent ,
Je vois que tu totalises 950 000 km au compteur ?? c'est démentiel !!
Je peux avoir un peu le parcours de ta titine ? tu as eu les AAC bouffés ? Grosse révision tous les cbien ?

Dommage il me restait un beau turbo d'origine nickel d'un AFB en plus 200 000 km ...
 
poussoir et linguet remplacés à 320000km et un arbre à came les 3 autres sont fatigués mais d'origine
depuis ce désagrément je vidange tous 10000km et je met une huile plus épaisse 10w60 motul 8100
nettoie ou change le reniflard à chaque distribution (120000)
tu peut mettre de temps en temps 1 l de colza quand tu fais le plein, çà lubrifie ta pompe.
autrement moteur jamais ouvert, bv changée à 550000km en occassion
A+ Laurent
 
Bonsoir Laurent ,
Merci pour les conseils et astuces . Il est vrai que j'ai la hantise des AAC usées prématurément .
J'ai une dernière question : Quid de la conso ? sur celle la on est déjà a +3L/100km c'est énorme .

Merci ,
Romain
 
bonsoir romain,
le 2.5 V6 accepté difficilement les huiles trop fluide, depuis que j'ai arrêté de mettre de la 5w30 plus de problème de poussoirs et ils ont fait de double de kilomètre que ceux d'origines.
je fais pour le boulot 180km de national par jour et je fais du 5.6 l, et sur autoroute 140 km/h GPS ou 150 compteur 7.0l(boite manuel 6 et pas de quattro) en ville je sais pas, je prend pas l'A6 (swift de madame).
A+ Laurent

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