Adam78
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- Inscrit
- 24/9/22
- messages
- 5
- Localisation
- ANDRESY
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 23/6/15
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 168000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CRKB
- Code boite
- gbk
- Code pont
- hcl
- VIN
- WAUZZZ8V7FA106947
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
J'aimerais partager avec vous un souci sur ma Audi A3. Il y quelques mois j'ai effectué un long trajet de vacances. Sur le chemin du retour, je n'avais plus de chauffage. En rentrant je m'aperçois que mon vase d'expansion était pratiquement vide et de l'eau avait fui par la pompe à eau. J'ai donc refait la ditrib+pompe chez mon garagiste. Le chauffage est revenu un peu mais pas à 100% (je dirais 40%)
Deux semaines plus tard, j'ai à nouveau un voyant "niveau bas LDR" et je constate un peu d'eau dans deux puits de bougies, j'ai fais simplement l'appoint pensant que la purge avait mal été faite chez le garagiste (on a fait la purge ensemble en simplement déclenchant la GMV non en suivant la procédure officielle avec VCDS).
Aujourd'hui je suis contraint de faire l'appoint toutes les 2 semaines étant en dessous du MIN. (J'ai aussi un défaut moteur permanent 19226 P2002 [237] FAP dysfonctionnement, je ne sais pas si changer le capteur FAP suffira à enlever le défaut ou si c'est lié à ma fuite de LDR)
Pour cette fuite, je suspecte une fuite dans l'échangeur EGR ou dans l'échangeur d'admission (qui est une maladie sur ces moteurs) car le LDR a comme une odeur de gaz brulé d'échappement et il a décoloré. j'aimerais refaire une vidange du circuit, purger de manière propre avec VCDS et schinter ces deux échangeurs par un tuyau pour m'assurer que le problème vient bien de là mais je n'ai pas de licence VCDS (si quelqu'un peut m'aider).
J'ai écarté le problème de joint de culasse car le moteur n'est jamais monté au dessus des 90 degrés, jamais d'alerte de température, elle démarre au quart de tour, pas de raté , ni de pertes de puissance, pas de fumé blanche à l'échappement, pas de mayo.


J'aimerais partager avec vous un souci sur ma Audi A3. Il y quelques mois j'ai effectué un long trajet de vacances. Sur le chemin du retour, je n'avais plus de chauffage. En rentrant je m'aperçois que mon vase d'expansion était pratiquement vide et de l'eau avait fui par la pompe à eau. J'ai donc refait la ditrib+pompe chez mon garagiste. Le chauffage est revenu un peu mais pas à 100% (je dirais 40%)
Deux semaines plus tard, j'ai à nouveau un voyant "niveau bas LDR" et je constate un peu d'eau dans deux puits de bougies, j'ai fais simplement l'appoint pensant que la purge avait mal été faite chez le garagiste (on a fait la purge ensemble en simplement déclenchant la GMV non en suivant la procédure officielle avec VCDS).
Aujourd'hui je suis contraint de faire l'appoint toutes les 2 semaines étant en dessous du MIN. (J'ai aussi un défaut moteur permanent 19226 P2002 [237] FAP dysfonctionnement, je ne sais pas si changer le capteur FAP suffira à enlever le défaut ou si c'est lié à ma fuite de LDR)
Pour cette fuite, je suspecte une fuite dans l'échangeur EGR ou dans l'échangeur d'admission (qui est une maladie sur ces moteurs) car le LDR a comme une odeur de gaz brulé d'échappement et il a décoloré. j'aimerais refaire une vidange du circuit, purger de manière propre avec VCDS et schinter ces deux échangeurs par un tuyau pour m'assurer que le problème vient bien de là mais je n'ai pas de licence VCDS (si quelqu'un peut m'aider).
J'ai écarté le problème de joint de culasse car le moteur n'est jamais monté au dessus des 90 degrés, jamais d'alerte de température, elle démarre au quart de tour, pas de raté , ni de pertes de puissance, pas de fumé blanche à l'échappement, pas de mayo.


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