Bonjour,Bonjour,
problème très connu de ces générations de TDI. C'est le radiateur d'Egr qui est poreux ->les particules du radiateur viennent boucher le radiateur de chauffage, et à l'inverse les gaz d'échappement passent dans le liquide d'où sa couleur et son odeur.
Il y a une TPI dans le groupe Vw pour ce problème.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réactivité
Que me conseilles tu pour la suite ?
Penses tu que c'est ma purge mal faite qui a explosé mon échangeur egr ou il s'est dégradé tout seul ?
Du coup pour toi mon radiateur habitacle est bouché (ce n'est pas l'air dans mon circuit qui altère le chauffage ?) ?
Pour cette TPI VW prennent en charge ?
As tu une idée sur mon code défaut 19226 P2002 [237]Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.dysfonctionnement ?
Mes excuses je n'avais pas vu ta réponse, alors dans l'ordre de ts questions :
- Pour la suite, il faut procéder de la même façon que la marque : dans la TPI il faut procéder au rinçage/nettoyage du circuit de refroidissemet (il y a un kit spécial composé d'un nettoyant circuit et d'un neutralisant avec plusieurs rinçage à faire).
Ensuite remplacement du radiateur de chauffage. Pour ma part j'y mets d'office le radiateur EGR car la pollution du liquide, pour la totalité que j'ai traité personnellement ça venait de lui. Ensuite tout simplement faire une purge, et si possible avc un VAS 6096 mais sinon " à l'ancienne " ça marche aussi mais c'est un peu plus long.
- Ce n'est pas une mauvaise purge qui à dégradé ton radiateur EGR.
- Non je ne pense vraiment pas que ce soit de l'air au niveau de ton radiateur de chauffage qui fasse que tu n'ais pas beaucoup de chaud. Un bon moyen de t'en rendre compte et de toucher les durites rigides qui vont à ton radiateur, tu en auras au moins une de chaude. Tu peux aussi dépose ton radiateur, tu verras tout de suite qu'il y a du dépôt sur les parois (comme du cholestérol).
- Vw peut prendre en charge oui, cela dépend de beaucoup de facteur : âge/kilométrage du VH, ta fidélité au groupe, la quaité de ton concessionnaire, etc.
- Pour ton FAP, il me faudrait le code DTC exact.
Pour réponde à Smeldeplomb au passage, le fait de trouver des traces au niveau du bocal c'est normal car au bout d'un moment de route le LDR finit par dégueuler par le bouchon, et de même pas de fumée bizarre à l'échappement car le plus gros sort par l'entrée du circuit. Et avec les lignes d'échappement sur ces générations composées de quarante douze mille artifices, le peu de liquide à passer passe inaperçu....
Je peux me tromper bien sur mais il faut quand même faire toutes ces vérifications car tu as tous les signes de cette maladie (bien trop répandue hélas sur ces moteurs).
Bonjour,Bonjour,
ton problème a été résolu, c'était du à quoi la perte du LDR.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?