Swap Porte instrument A3 8P (2 Membres)

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CocoVFR

Membre Junior 😐
Inscrit
2/11/25
messages
5
Localisation
Meaux
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
23/10/03
Cylindrée
1.6
Km
231499
Type
Essence
Code moteur
BGU
Code boite
FVH
VIN
WAUZZZ8P74A075939
VCDS
VCDS
Salut a tous.
Ayant acheter une petite A3 (pas chère) pour le fiston, je suis partie dans la remise en état/upgrade de cette auto.
Donc, remplacement du boitier de colonne de direction, le capteur d'angle de braquage et son collecteur pour le montage d'un volant 4 branche multifonction, et passage en 2 DIN de la console pour le montage un setup android.
Il me reste la partie la plus ardue: le remplacement du porte instrument par une version DIS.
J'ai monter le commodo d'essuie glace spécifique avec ses boutons dédiés, extrait le code PIN et les data IMMO du PI d'origine.
Le nouveau PI fonctionne bien, les commodos aussi.
Seul probleme, impossible d'extraire le code PIN du nouveau PI. En mode SAFE, visiblement, la communication bloque.
En mode bench, j'arrive a réveiller le PI, mais impossible d'extraire le PIN.
Ma question est simple: comment faire pour extraire ce foutu code PIN ?
Je remercie d'avance touts les personnes qui feront avancer le schmilblick 😁
 
Salut a tous.
Ayant acheter une petite A3 (pas chère) pour le fiston, je suis partie dans la remise en état/upgrade de cette auto.
Donc, remplacement du boitier de colonne de direction, le capteur d'angle de braquage et son collecteur pour le montage d'un volant 4 branche multifonction, et passage en 2 DIN de la console pour le montage un setup android.
Il me reste la partie la plus ardue: le remplacement du porte instrument par une version DIS.
J'ai monter le commodo d'essuie glace spécifique avec ses boutons dédiés, extrait le code PIN et les data IMMO du PI d'origine.
Le nouveau PI fonctionne bien, les commodos aussi.
Seul probleme, impossible d'extraire le code PIN du nouveau PI. En mode SAFE, visiblement, la communication bloque.
En mode bench, j'arrive a réveiller le PI, mais impossible d'extraire le PIN.
Ma question est simple: comment faire pour extraire ce foutu code PIN ?
Je remercie d'avance touts les personnes qui feront avancer le schmilblick 😁
Le code PIN de ton porte instrument est le code PIN de ton calculateur, donc normalement le code PIN que tu as sur ton ancien porte instrument, correspond au code PIN de ton calculateur, vérifie mais normalement tu as la solution sous la main.
 
Si ca ne fonctionne pas, celà veut dire que le software de ton porte instrument verrouille ce dernier dans son ancienne config, et par conséquent qu'il garde en mémoire l'ancien code PIN, donc là en effet, il te faut du matériel spécifique pour obtenir le code PIN.
 
Merci pour vo réponses.
Au vu de certaine réponse, je m'aperçois que je me suis peut-être mal exprimé:
Quand je dis que le nouveau PI fonctionne bien, c'est qu'il s'allume correctement, que toutes les fonctions sont utilisable. Mais, il est évidement en mode "SAFE". Et je pense en mode "SAFE", le PI boque toute communication. (ce que Lionel semble vouloir confirmer).
Est-ce qu'un CarProg pourrait remédier ce problème ?
Sinon, quel genre d'outils pourrai faire le taff ? (sans devoir hypothéquer la maison, bien sur 😁 )
 
Le mode SAFE indique simplement que tes clés ne sont pas appairées et ton antidémarrage sont actif, et que les informations de ton PI (Nouveau) ne sont pas en corrélation avec ton calculateur. Normalement VCDS fait le taf, mais il te faudrait le code PIN, ensuite un SM2pro, avec l'installation de ODIS S devrait te permettre en ligne de faire le travail sans soucis, en faisant une adaptation de l'antidémarrage. Carprog peut faire le travail, mais il te faut un module particulier pour pouvoir le faire, et pas ceux que l'on trouve sur le net.
Sinon, trouver quelqu'un qui puisse te le faire, il faudra lui envoyer l'ancien et nouveau PI, plus le calculateur et les clefs.
 
J'avais fait une vidéo tiktok à une époque quand j'aidais les copains sur les compteurs d'AUDI A3 8P. Je ne te cache pas que tu t'attaques à quelque chose d'assez subtil en terme de compréhension et de temps.
 
Oui j'ai une vague idée 😁
J'ai trouver une personne qui pourrai faire le taff. Mais il me demande 300€ pour le faire.
Donc, avant de choisir la facilité, j'essaye de le faire moi-même.
2 autres pistes: échanger les eeproms ou sniffer le bus CAN pour analyser les trames. Mais je suppose que les communication PI-ECU doivent être "crypter".
En ce qui concerne SM2Pro et ODIS, tu as des versions a conseiller ?
 
Oui tu as raison les informations sont cryptées donc sniffer le réseau can ne sert à rien, ou sinon FVDI 2018 qui sera le plus adéquat et le moins compliqué pour ce que tu as à faire, mais le prix reste comme qui dirait prohibitif.
SM2 pro et ODIS en installation à distance, reste encore la connection en ligne car seule cette alternative pourra te permettre d'appairer ton PI à ton véhicule.
 
As tu essayé le super vag K+can ? Il me semble que ton véhicule est en immo 4 donc inutile je pense.
 

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