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Crabou8301

Membre donateur
Inscrit
9/12/19
messages
217
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
9/12/09
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ13ZAV418113
VCDS
VCDS
Salut,

Écoutes y a beaucoup de symptômes différents peut tu nous dire ce que tu ressens dans la conduite et les codes défauts si présents.

Fred
 

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Pas de valise pour les codes défauts, la boîte accroche quand je passe du mode D au mode N ou du mode D au mode R. Sinon en conduite aucun soucis.
 
Bonjour,

As tu commencé par faire une vidange?

Fred
 
Bonjour,
D'après l'ancien propriétaire la vidange aurai été fait il y a environs 10000Km

Edit: je viens de la déposé chez VW pour la vidange et un diag par la même occasion.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ok ça marche tiens nous au courant ;)

Fred
 
Retour de chez VW, ils se sont aperçu qu'il manqué environ 2L d'huile dans la boite -> vidange complète reste juste un petit bruit lors de la sélection des rapports mais vraiment beaucoup moins qu'avant. Pour l'instant rien d'alarmant d'après eux. Je leurs ai demandé un re-calibrage de la DSG mais il ne peuvent pas le faire car la boite possède la dernière mise a jour.
Essaie sur route en revenant de chez VW pour l'instant tout vas bien a voir par la suite.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour..

2 litres en moins c'est énorme!!!!

Tiens nous au courant si elle fonctionne bien.

Fred
 
Salut,

Je me suis fait la même remarque c'est beaucoup 2l. Pour le moment les vitesse passe bien a voir dans le temps. Par contre est ce possible qu'il ne sois pas possible de re-calibrer ou de faire un reapprantissage de la DSG?
 
DSG, normalement tu peux faire une calibration via vcds, mais bon si il t'on dit que pas la peine, je ne vois pas pourquoi s'inquiéter, ensuite, si tu vois qu'elle commence à avoir quelques dysfonctionnement il sera toujours temps de faire le nécessaire.
 
oui voila c'est exactement ce qui'il m'on dit donc je verrai avec le temps ;)
 
Bonjour,

Je suis du même avis que LIONEL regarde comment elle se comporte sinon retourne les voir ;) .

Bon courage
Fred
 
Oui je vais faire je vous tiendrai informé au cas ou sa s'empire :)
 
C'est malheureusement que très souvent le cas, la vidange DSG est complexe, et énormément de personnes (80% des vidéos qu'on trouve sur YouTube) la font faux!

La plupart font le niveau moteur arrêté, et bien entendu, à ce moment-là, trop d'huile sort et du coup --> Plus assez d'huile

La procédure est simple, mais il faut l'appliquer à la lettre, et même les garages VW le font faux.

A mon avis ta caisse a été chez un de ces garagistes qu'il l'a fait à la va-vite pour dire que ça a été fait. Enfin bref

Tu peux recalibrer la mécatronique, par VCDS en refaisant les réglages de base. Mais après un changement d'huile, on ne le fait pas, tu peux, mais ce n'est pas donné dans la procédure.
Le réglage de base se fait quand il y a remplacement de la mécatronique, des doubles-embrayages, etc...

A bientôt.
 
Ok donc d'après toi il n'y a aucune utilité a faire le recalibrage ou réglage de base pour solutionner mon problème?
 
Ca peut aider, en effet.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, si ça accroche vraiment, ça ne va rien résoudre.
Tu entends un à-coup ou ressens un gros à-coup c'est ça? Une sorte de BAM?
 

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en fait sa claque quand je passe en D avec un à-coup mais pas très important, pour le bruit je dirais un gros clac!! je peux te faire une vidéo ou du moins essayé pour le bruit.
 
Oui volontiers pour le bruit.
Dès ton achat tu as eu cela? Ou cela s'est amplifié?
 
Non c'est arrivé après mon achat sa le faisait pas quand je l'ai essayé sinon je l'aurai pas acheté :)
Pour la vidéo j'essaye de faire sa demain ;)
 
Si tu entends un clac, avec un accoups tu as soit un emrbayage qui commence à fatiguer, une electrovanne qui déconne ou ton niveau est à voir !!!!

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